CABRIOLET
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CABRIOLET
bonjourà vous tous , voilà ma question tracterez vous avec un CABRIOLET pour ma part je n'ai jamais vue celà pourquoi ?
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
- combideluxe1969
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Bonsoir à Tous,
Superbolleke
Oui, j'ai vu des gens de voyage qui tractaient avec une Porsche 911 et comme l'écrit Freteurr, j'ai également vu une Mercedes CLK tracter une caravane.il y a bien eu des mecs qui tractaient avec une porsche 911
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
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c'est encore moi,
s'est une ancienne mais s'est une cabriolet
dans un autre style
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Dernière modification par combideluxe1969 le 25 févr. 2007 20:02, modifié 1 fois.
A la question, "tracteriez vous en cabriolet ??? "
ma réponse et OUI !
en effet, le fin du fin, lorsque vous êtes en vacances, est de profiter au maximum de la nature. Le cabriolet offre un rapprochement avec la nature. Le vent sur la joue, les cheveux envolés, les odeurs, tout cela vous est offert.
J'ai déjà regarder les possibilités de tractage de plusieurs cabriolets. Vous allez sur les sites de mandataires et vous obtenez les caractéristiques de tractage. De mémoire, je crois savoir que le plus fort des cabriolets traditionnels, est la peugeot 407 qui permet de tracter jusqu'à 1500kg. La mégane et autres tratage possible sont souvent à 1300kg. Puis vient les petites, toujours en diesel, dont la plus interressante serait à mes yeux l'opel. Pas cher, un moteur de 1500cm3 72cv din diesel, et vous roulez en cabriolet plus souvent que les autres car vous etes en diesel et conso moindre. Je sais de quoi je parle, car j'ai déjà eu 2 cabriolets. Le dernièr a été revendu car la conso trop importante m'obligeait a très peu rouler. Ce type de véhicule, plus cher à l'achat que d'autres, n'est pas fait pour rester au garage. C'est pourquoi, avant l'achat, il faut s'interresser aux caractéristiques, à la conso (par exemple : attention à la 206 CC 140cv = 10L/100) et également aus différentes assurances possibles. Par exemple certain assureur ne vous proposerons que l'assurance tous risques : évidemment plus chère.
Le problème des très petits cabriolets diesels sera évidemment leur capacités de traction réduite. Globalement, les diesels cabriolets sont donnés entre 1100kg et 1300kg de poids remorquable. L'exception étant la peugeot à 1500kg.
Un autre aspect est évidemment la capote ou le toit repliable, forcément le toit amovible est le plus interressant, mais plus lourd et provoquant un déport de poids sur l'arrière du véhicule et un comportement différent en tenue de route et freinage (on s'habitue). Il y a aussi l'esthétique qui s'en ressents malgré les efforts des constructeurs de diminuer l'effet "je traine le cul de ma voiture en forme de baignoire". Mercédes se porte bien en ce domaine (le prix aussi). Le plus leger toit appartient à Mazda avec son célèbre MX5 ; Fabuleux petit roadster à la forme rappelant la jaguar et plus récemment l' "AC Cobra" et dont le prix est très compétitif (à partir de 21500€) ajouté de la fiabilité Mazda dont les centres de controle technique vous en parlerons mieux que d'aucun. Le toit, en fibre de carbonne, n'est pas plus lourd et plus volumineux que la capote : un exploit unique pour un suplément de 1700€ seulement (le prix d'un hard top). Le hic, c'est qu'elle n'existe qu'en essence.
Et oui, cette mauvaise habitude de croire qu'un cabriolet doit être 'essence' plutôt que diesel (on oublie que le dernier 24h du Mans a été gagné par un moteur diesel) nous prive de perspectives des constructeurs non encore abouties aujourd'hui.
Alors certains se rabattent sur la possibilité qu'offrent quelques 4x4 à rouler les cheveux aux vents avec une capacité supérieure de poids tractable. Mais il y a toujours ce fameux arceaux de sécurité. Le 4x4, c'est spécial, la conso peut être forte (quoique comparée aux monospace.. ou autres ludospace à fort moteur...), là aussi, il faut particulièrement se renseigner avant l'achat. De toute façon, en 4x4 découvrable, le choix est limité. A ma connaissance, seul Rover et Suzuki permettent de découvrir (et aussi quelques très petites marques de l'Est).
Par souci de sécurité, l'arceau de sécurité fur obligatoire au début des années 80 puis abandonné depuis sur les véhicules 'normaux' : il dénaturait l'esprit cabriolet. Certain haut de gamme ont des dispositifs rétracté. Car enfin, un cabriolet n'est pas intrinséquement un véhicule de course. Leur structure ne présente pas la rigidité necessaire aux efforts de torsion et donc de tenue de route.
Un cabriolet, c'est fait pour profiter de la nature, et généralement ce n'est pas à des vitesses rapides que l'on peut s'imprègner de dame nature sinon que finalement, la tête dans un fossé.
Par conséquence, le cabriolet est tout à fait adapté à l'esprit vacances, à la conduite en douceur, au plaisir de la détente, aux joies de la découverte des paysages et des odeurs printannières ou estivales, au rapprochement de notre belle nature. En somme, à l'esprit caravanier.
Aujourd'hui, il y a quand même pas mal de possibilité de tractage avec un moteur diesel.
ma réponse et OUI !
en effet, le fin du fin, lorsque vous êtes en vacances, est de profiter au maximum de la nature. Le cabriolet offre un rapprochement avec la nature. Le vent sur la joue, les cheveux envolés, les odeurs, tout cela vous est offert.
J'ai déjà regarder les possibilités de tractage de plusieurs cabriolets. Vous allez sur les sites de mandataires et vous obtenez les caractéristiques de tractage. De mémoire, je crois savoir que le plus fort des cabriolets traditionnels, est la peugeot 407 qui permet de tracter jusqu'à 1500kg. La mégane et autres tratage possible sont souvent à 1300kg. Puis vient les petites, toujours en diesel, dont la plus interressante serait à mes yeux l'opel. Pas cher, un moteur de 1500cm3 72cv din diesel, et vous roulez en cabriolet plus souvent que les autres car vous etes en diesel et conso moindre. Je sais de quoi je parle, car j'ai déjà eu 2 cabriolets. Le dernièr a été revendu car la conso trop importante m'obligeait a très peu rouler. Ce type de véhicule, plus cher à l'achat que d'autres, n'est pas fait pour rester au garage. C'est pourquoi, avant l'achat, il faut s'interresser aux caractéristiques, à la conso (par exemple : attention à la 206 CC 140cv = 10L/100) et également aus différentes assurances possibles. Par exemple certain assureur ne vous proposerons que l'assurance tous risques : évidemment plus chère.
Le problème des très petits cabriolets diesels sera évidemment leur capacités de traction réduite. Globalement, les diesels cabriolets sont donnés entre 1100kg et 1300kg de poids remorquable. L'exception étant la peugeot à 1500kg.
Un autre aspect est évidemment la capote ou le toit repliable, forcément le toit amovible est le plus interressant, mais plus lourd et provoquant un déport de poids sur l'arrière du véhicule et un comportement différent en tenue de route et freinage (on s'habitue). Il y a aussi l'esthétique qui s'en ressents malgré les efforts des constructeurs de diminuer l'effet "je traine le cul de ma voiture en forme de baignoire". Mercédes se porte bien en ce domaine (le prix aussi). Le plus leger toit appartient à Mazda avec son célèbre MX5 ; Fabuleux petit roadster à la forme rappelant la jaguar et plus récemment l' "AC Cobra" et dont le prix est très compétitif (à partir de 21500€) ajouté de la fiabilité Mazda dont les centres de controle technique vous en parlerons mieux que d'aucun. Le toit, en fibre de carbonne, n'est pas plus lourd et plus volumineux que la capote : un exploit unique pour un suplément de 1700€ seulement (le prix d'un hard top). Le hic, c'est qu'elle n'existe qu'en essence.
Et oui, cette mauvaise habitude de croire qu'un cabriolet doit être 'essence' plutôt que diesel (on oublie que le dernier 24h du Mans a été gagné par un moteur diesel) nous prive de perspectives des constructeurs non encore abouties aujourd'hui.
Alors certains se rabattent sur la possibilité qu'offrent quelques 4x4 à rouler les cheveux aux vents avec une capacité supérieure de poids tractable. Mais il y a toujours ce fameux arceaux de sécurité. Le 4x4, c'est spécial, la conso peut être forte (quoique comparée aux monospace.. ou autres ludospace à fort moteur...), là aussi, il faut particulièrement se renseigner avant l'achat. De toute façon, en 4x4 découvrable, le choix est limité. A ma connaissance, seul Rover et Suzuki permettent de découvrir (et aussi quelques très petites marques de l'Est).
Par souci de sécurité, l'arceau de sécurité fur obligatoire au début des années 80 puis abandonné depuis sur les véhicules 'normaux' : il dénaturait l'esprit cabriolet. Certain haut de gamme ont des dispositifs rétracté. Car enfin, un cabriolet n'est pas intrinséquement un véhicule de course. Leur structure ne présente pas la rigidité necessaire aux efforts de torsion et donc de tenue de route.
Un cabriolet, c'est fait pour profiter de la nature, et généralement ce n'est pas à des vitesses rapides que l'on peut s'imprègner de dame nature sinon que finalement, la tête dans un fossé.
Par conséquence, le cabriolet est tout à fait adapté à l'esprit vacances, à la conduite en douceur, au plaisir de la détente, aux joies de la découverte des paysages et des odeurs printannières ou estivales, au rapprochement de notre belle nature. En somme, à l'esprit caravanier.
Aujourd'hui, il y a quand même pas mal de possibilité de tractage avec un moteur diesel.
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
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GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
Cabriolet
Bonjour.
Il y a quelques personnes qui tractent avec un cabriolet (sur une revue un lecteur explique qu'il est content de tracter avec un BWM 330 carbriolet).
Ceci dit, comme dit précédemment, le point faible (ou surtout la différence avec la berline correspondante) d'un cabriolet peut être la rigidité de la carrosserie. Donc suivant comment a été renforcée la caisse je serais parfois inquiet si je devais trarcter lourd sur de mauvaises routes, surtout si la suspension est raffermie par rapport à l'origine.
Sinon, je ne sais pas si un cabriolet doit être essence ou diesel. Après tout, c'est à l'acheteur de décider mais vu que je préfère les motorisations essence pour mes voitures, si j'achetai un cabriolet, cela serait de soi avec un moteur essence.
Ceci dit, un point faible du cabriolet à mes yeux, c'est la diminution de la place à l'arrière et dans le coffre... (bon, j'aime bien les breaks, le voitures à hayon aussi...)
Il y a quelques personnes qui tractent avec un cabriolet (sur une revue un lecteur explique qu'il est content de tracter avec un BWM 330 carbriolet).
Ceci dit, comme dit précédemment, le point faible (ou surtout la différence avec la berline correspondante) d'un cabriolet peut être la rigidité de la carrosserie. Donc suivant comment a été renforcée la caisse je serais parfois inquiet si je devais trarcter lourd sur de mauvaises routes, surtout si la suspension est raffermie par rapport à l'origine.
Sinon, je ne sais pas si un cabriolet doit être essence ou diesel. Après tout, c'est à l'acheteur de décider mais vu que je préfère les motorisations essence pour mes voitures, si j'achetai un cabriolet, cela serait de soi avec un moteur essence.
Ceci dit, un point faible du cabriolet à mes yeux, c'est la diminution de la place à l'arrière et dans le coffre... (bon, j'aime bien les breaks, le voitures à hayon aussi...)
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- Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique
- fredetcie57
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- Localisation : 57 Metz FRANCE
Ah bon la 407 cabriolet tu es sur? moi je ne l'ai vu qu'au salon de l'auto, sympa d'ailleurs mais juste un prototype 407 Macarena.carêvane a écrit : De mémoire, je crois savoir que le plus fort des cabriolets traditionnels, est la peugeot 407 qui permet de tracter jusqu'à 1500kg.
Ca doit etre plutot la 307 CC mais 1500kg, je crois pas.
J'ai trouvé ce n'est pas la cabriolet mais la coupé c'est pas la meme chose et c'est pas une CC
J'ai déja vu en traction une 207 CC avec une caravane.
L'avantage du cabriolet comme de la conduite avec une caravane , dans les 2 cas on a + de plaisir a rouler en douceur.
Le jour ou je peux associer les 2....., je n'hésite pas.
L'avantage du cabriolet comme de la conduite avec une caravane , dans les 2 cas on a + de plaisir a rouler en douceur.
Le jour ou je peux associer les 2....., je n'hésite pas.
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