Ca rame!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Non, je suis toujours sous Windows Me (inutile de préciser ce que veut dire Me.... ), peut-être qu'un jour je ferai le pas de passer sous Linux, mais je ne suis pas informaticien donc j'hésite encore...
Selon l'hébergeur du site La Caravane, il n'y a pas eu de problème particulier pouvant justifier ce ralentissement (voir page http://www.online.fr/support/fr/incidents.html ).
Selon l'hébergeur du site La Caravane, il n'y a pas eu de problème particulier pouvant justifier ce ralentissement (voir page http://www.online.fr/support/fr/incidents.html ).
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- distran
Bonsoir Olivier,
Ce qui est surprenant, c'est que les ralentissement sont très aléatoires...à la maison je comprendrai , puisque Free est en phase de dégroupage, mais depuis le bureau ? d'autant plus que c'est le seul forum à engendrer ce genre de ralentissement...ceci dit, si tu n'y peux rien, ce n'est pas grave, je prendrai le temps
A jeudi
Phil
Ce qui est surprenant, c'est que les ralentissement sont très aléatoires...à la maison je comprendrai , puisque Free est en phase de dégroupage, mais depuis le bureau ? d'autant plus que c'est le seul forum à engendrer ce genre de ralentissement...ceci dit, si tu n'y peux rien, ce n'est pas grave, je prendrai le temps
A jeudi
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
un peu de patience ;-)
Je suis en train de tester cette version 2.08 sur le site de ma commune sur lequel je viens de l'installer.distran a écrit :Salut,
Si ca ne vient ni de l'hébergeur, ni de mes connexions, c'est peut etre la version de PhpBB? t'as vu Olivier, ils en sont à la 2.0.8.
Phil
Pour information, ce forum est à l'adresse http://www.voulx.com/forum/ (pour ceux qui veulent le tester...).
J'ai choisi un graphisme spécifique pour le site de Voulx, contrairement à celui du forum La Caravane qui est celui d'origine.
Je me demande si je vais garder l'actuel graphisme du forum du site La Caravane dans la prochaine version.
J'ai découvert qu'il existe des dizaines de graphismes (appelés Thèmes) sur la page http://www.phpbb-fr-themes.com/themes/index.php .
Pour la lenteur, j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé le chien de Robocop coincé dans le serveur j'espère qu'il n'a pas mis son museau sur le ventilateur
à moins que ce ne soit un excès d'Eriba à certaines heures de la journée
bon d'accord, je continue de chercher d'où vient le problème
Webmaster du site Lacaravane.com
- supertux
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Salut,
Salut,
De retour Après une semaine de dur labeur à la SNCF, justement, je développe une application d'administration avec SQL (gestionnaire de base de données pour enregistrer tous les messages que vous ecrivez), du code en langage C, des script avec un tas d'utilitaires, des page web en ASP et une page de garde en html. En faites que du chinois pour pas mal d'entre vous: Olivier quelle est la version de SQL que tu utilise pour faire tourner le forum. MySQL sous Linux ? probablement car je ne m'imagine pas autre chose. Donc si c'est bien le cas, il faudrait penser à faire une maintenance des bases de données, correction des indexes,compactage des bases. Et tous devrait rentrer dans l'ordre.
A+ Supertux
De retour Après une semaine de dur labeur à la SNCF, justement, je développe une application d'administration avec SQL (gestionnaire de base de données pour enregistrer tous les messages que vous ecrivez), du code en langage C, des script avec un tas d'utilitaires, des page web en ASP et une page de garde en html. En faites que du chinois pour pas mal d'entre vous: Olivier quelle est la version de SQL que tu utilise pour faire tourner le forum. MySQL sous Linux ? probablement car je ne m'imagine pas autre chose. Donc si c'est bien le cas, il faudrait penser à faire une maintenance des bases de données, correction des indexes,compactage des bases. Et tous devrait rentrer dans l'ordre.
A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
- distran
Salut, en désespoir de cause, puisque ça rame toujours autant, j'ai autoriser les connexions entrantes et sortantes dans mon firewall, pour le site . Ca va nettement mieux, mais c'est tout meme pas l'équivalent des autres forums ....donc, maintenant, les connexions avec www.lacaravane.com, ne sont plus filtré par Norton....pas terrible.
Mais, hier par exemple, j'arrivais à 30 sec pour ouvrir un post...à ce rytme, faut être motivé, et j'avoue ne tous les lire à cause de cela
Mais, hier par exemple, j'arrivais à 30 sec pour ouvrir un post...à ce rytme, faut être motivé, et j'avoue ne tous les lire à cause de cela
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Virus ?
Salut !distran a écrit :Salut, en désespoir de cause, puisque ça rame toujours autant, j'ai autoriser les connexions entrantes et sortantes dans mon firewall, pour le site . Ca va nettement mieux, mais c'est tout meme pas l'équivalent des autres forums ....donc, maintenant, les connexions avec www.lacaravane.com, ne sont plus filtré par Norton....pas terrible.
A mon avis, faut chercher du côté des virus. On a également eu pas mal de problèmes au boulot : il parait que des petits malins recyclent des vieux virus et les rebalancent sur le Net
Notre fire-wall en a perdu son latin pendant plusieurs jours.
Pour ce qui est de la vitesse, et malgré les 56 k annoncés de ma connexion RTC, je trouve les temps d'accès corrects (sans doute pas encore habitué à surfer quotidiennement sur le site, ou alors trop habitué à ma vieille connexion). L'Adsl, c'est pour après les vacances, et pas de risque pour le câble, je n'ai pas de chien
Vérifiez quand même bien la mise à jour de vos anti-virus, mais également n'hésitez pas à faire un Windows Update, pour les amis de Bill Gates, si je puis me permettre un petit conseil