faites moi réver... comment vous instalez vous ???

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eden
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faites moi réver... comment vous instalez vous ???

Message par eden » 02 mars 2007 22:52

bonsoir , voila j'aimerais immaginer comment ca se passe quand on commence a s'installer par ex sur un emplacement de camping ...qu'elle est l'ordre habituel des manoeuvres , vos petites habitudes et surtout comment arrivez vous a mettre la cara de niveau ..
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Subyland
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Message par Subyland » 03 mars 2007 00:37

pour la mise à niveau facile:

toujours attelé je sors mon niveau d'eau de 900mm (accessible par une trappe ext) et je le place au travers du plancher pour faire la mise à niveau gauche/droite. En fonction du résultat je place une cale du bon côté et je fais monter la cara dessus avec la voiture. Une fois bien en place gauche/droite je détèle et fais la mise à niveau avant/arrière en ajustant avec la roue jockey. Quand le niveau indque que la cara est bien à plat je baisse les 4 vérins avec une visseuse sans fil dont le couple est réglé volontairement bas. Et après un tour de manivelle pour "serrer 2 le tout. C'est pas plus compliqué que cela. :lol:
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Decarpentrie BernardusL
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Message par Decarpentrie BernardusL » 03 mars 2007 08:20

Bonjour à tous

J'ai installé des bulles de niveau sur la flèche à coté de la roue jockey comme ça pas besoin de le chercher pour le reste idem quand on peut se servir de la voiture ( pas toujours possible) mais avec l'euro mover pas de problème

a+ Nanard

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Message par fredetcie57 » 03 mars 2007 08:47

Salut,
j'ai encore pas pensé à ca moi...
l'axe de la flexe est il à l'horizontale comme le plancher? Dans la longueur et la largeur?
En fait en mettant un niveau dessus, on a le plancher de niveau :?
Faut il une legere pente du coté de l'evacuation des eaux usées?
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Message par JEMAREL » 03 mars 2007 08:56

je fais le niveau avec une grande assiette avec un peu de l'eau dedans 8) posée sur la table 8)
Et pour placer la cara, alors MrMoover aide :mrgreen: ...donc, je dételle assez tôt... à moins d'avoir la place pour manoeuvrer avec la voiture, alors c'est par plaisir avec la titine :wink:
bonjour à tou(te)s
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depret
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Message par depret » 03 mars 2007 09:43

Bonjour,je remplis un verre de pastis :wink: je le pose sur la table voilà mon niveau et quand il est vide c'est BON la caravane est d'aplomb moi un peu moins :lol: :lol: :lol:
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Pascal
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Message par Pascal » 03 mars 2007 11:45

En général j'essaie d'arrêter la caravane de facon qu'elle soit plate transversalement. Si vraiment le terrain est en pente, ben une ou 2 cales.
Ensuite, si c'est un camping ou si besoin, je dételle et je baisse les vérins.

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metallian
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Message par metallian » 03 mars 2007 12:55

Salut

D'abord , je vais voir l'emplacement à pied pour voir le passage et comment me disposer sur l'emplacement,ensuite manœuvres puis finition au niveau avec la voiture si possible sinon à la main :D
Bon bout de brousse
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eden
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Message par eden » 03 mars 2007 18:37

depret a écrit :Bonjour,je remplis un verre de pastis :wink: je le pose sur la table voilà mon niveau et quand il est vide c'est BON la caravane est d'aplomb moi un peu moins :lol: :lol: :lol:

avec une bande comme vous qu'est ce qu'on doit se marrer ... :D :P :D
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eden
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Message par eden » 03 mars 2007 18:39

bon du sérieux maintenant ..
donc il faut des cales ... lesquels utilisez vous ... celles du commerce ou avez vous une astuce ou l'autre ...
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Pascal
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Message par Pascal » 03 mars 2007 18:44

les cales: des planchettes de bois. Souvent récupérer sur des chutes lors de découpes...
Certains, pour rattraper pas mal de hauteur, ont des cales en styrofoam (bleu).
Léger et résistant. Support le poids des vérins.

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Message par Jéjé 80 » 03 mars 2007 20:33

Et si tu n'as pas de cales sous la main pour mettre sous la roue à soulever, tu peux toujours creuser sous la roue opposée... :lol: :lol: (j'imagine la tronche du gérant du camping à ton départ !!!)

OK, je ne suis plus là... :wink:
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Bonaud

Message par Bonaud » 04 mars 2007 15:22

Bonjour,

Sauf dénivellé nettement visible où je sors une (ou deux) cale en plastique avant mise en place en marche arrière (après avoir bloqué l'anti recul, car pas de recul automatique), sur un terrain à priori plat, je mets "à peu près" en place si possible avec le véhicule, je mets la Xantia en position "extrème haute", je descends la roue jockey au contact du sol, je vire le Racio le câble de sécurité et les connexions, madame tient la poignée de la tête de lapin en position ouverte pendant que je remets la position "normale" sur la Xantia....
Nous voilà dételés.....
Pratique pour cela l'hydraulique Citroën ! :D

Positionnement de la caravane à la mimine si besoin...

Pour l'horizontabilité, un niveau à bulles sur le plancher de la caravane, une fois ouvert la porte ou sur le meuble voisin du frigo, réglage avec la roue jockey pour la longueur, et les vérins pour le sens de la largeur.....

Horizontalité pour le frigo bien sur, mais aussi pour ne pas avoir la tête plus bas que les pieds, ça m'est arrivé une fois, mauvaise nuit, heureusement c'était juste une étape !
(lit dinette sur l'avant, donc dans le sens de la largeur)

Serge

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bouba-savane
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Message par bouba-savane » 04 mars 2007 19:47

Merci à tous de nous faire partager vos différentes expériences.

Bientôt nos 1ère vacances avec notre caravane
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
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Fremeda

Message par Fremeda » 07 mars 2007 01:11

moi je me débrouille pour la positionner à la main en latéral a l'aide d'un niveau à bulle, puis dans le sens Av/Ar également avec le niveau et la roue jockey.

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