puce et légalité
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
puce et légalité
Je me pose la question de savoir si on remplace la puce de contrôle sur la voiture pour gagner 20 à 30 cv de puissance, qu'en est -il de la légalité ?
Rouler ainsi équivaut à rouler avec un moteur gonflé, d'où la non conformité avec la carte grise d'origine et donc plus d'assurance...
Faut il prévenir l'assurance de ce type de montage et repasser la voiture aux mines pour refaire une carte grise ? Comme certains me l'ont affirmé ?
Rouler ainsi équivaut à rouler avec un moteur gonflé, d'où la non conformité avec la carte grise d'origine et donc plus d'assurance...
Faut il prévenir l'assurance de ce type de montage et repasser la voiture aux mines pour refaire une carte grise ? Comme certains me l'ont affirmé ?
- fredetcie57
- Wild Cherokee
- Wild Cherokee
Oui mais pour l'expert ou l'assureur, c'est pareil... ils se retureront...TETARUS a écrit : quant aux avis divergents sur les assureurs et expert, chacun est libre de donner son avis
de toute façon, ta voiture ne va pas plus vite, elle est plus nerveuse,
c' est tout,
Car si avec ta voiture (exemple 2.0Litre essence 4 cylindres) à fond de 5ème tu plafonnes à 210 km/h (c'est exemple). Si tu lui mets 2 turbos à ton moteur (toujours un exemple), tu n'iras pas plus vite... tu mettras certe moins de temps pour aller à fond mais tu es complètement hors la loi...
Bref, une puce c'est pas bien méchant surtout pour nous caravanier pour avoir plus de couple
- defender28
j'avais déjà constaté ce phénoméne chez mon chienfrandel a écrit :Quand j'ai des puces, je ne vais pas plus vite.
Je sais,

Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey