puce et légalité

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Fremeda

puce et légalité

Message par Fremeda » 22 mars 2007 15:22

Je me pose la question de savoir si on remplace la puce de contrôle sur la voiture pour gagner 20 à 30 cv de puissance, qu'en est -il de la légalité ?

Rouler ainsi équivaut à rouler avec un moteur gonflé, d'où la non conformité avec la carte grise d'origine et donc plus d'assurance...
Faut il prévenir l'assurance de ce type de montage et repasser la voiture aux mines pour refaire une carte grise ? Comme certains me l'ont affirmé ?

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domaseau
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Message par domaseau » 22 mars 2007 15:33

Bonjour

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AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Fremeda

Message par Fremeda » 22 mars 2007 15:43

Merci, c'est donc illégal sur la route. Sauf grosses paperasse d'homologation.

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garindan
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Message par garindan » 22 mars 2007 15:51

A priori depuis la montée en puissance des moteurs type TDI et leur facile augmentation de puissance, les experts seraient extrémement vigilants lors d'accidents...

louis31

Message par louis31 » 22 mars 2007 16:27

bonjour,
sujet plusieurs fois traîté avec toutes les précisions concernant la position des assureurs et experts entre-autres
utiliser la fonction " Rechercher"

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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 22 mars 2007 18:21

Il est toujours interdit de se faire prendre :lol:
Ca annule la garantie, ca annule l'assurance tout ca pour passer à la meme vitesse devant les radars :roll:
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frandel
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Message par frandel » 22 mars 2007 20:50

Quand j'ai des puces, je ne vais pas plus vite.
Je sais, :arrow:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
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si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

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Wild Cherokee
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Message par Wild Cherokee » 22 mars 2007 21:24

Quand il n'y a que des dégats matériels c'est pas encore trop grâve mais si vous tuez quekqu'un... c'est une autre paire manche...

Fremeda

Message par Fremeda » 22 mars 2007 22:46

Tout cela est vrai, mais pour nous, caravaniers, cela peut être utile de récupérer 20 ou 30 cv pour tracter lorsqu'on est un peu limite en puissance.

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Message par domaseau » 23 mars 2007 09:22

bonjour

+ 1 pour le boitier
Bonjour

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Message par Wild Cherokee » 23 mars 2007 12:51

TETARUS a écrit : quant aux avis divergents sur les assureurs et expert, chacun est libre de donner son avis
de toute façon, ta voiture ne va pas plus vite, elle est plus nerveuse,
c' est tout,
Oui mais pour l'expert ou l'assureur, c'est pareil... ils se retureront...

Car si avec ta voiture (exemple 2.0Litre essence 4 cylindres) à fond de 5ème tu plafonnes à 210 km/h (c'est exemple). Si tu lui mets 2 turbos à ton moteur (toujours un exemple), tu n'iras pas plus vite... tu mettras certe moins de temps pour aller à fond mais tu es complètement hors la loi...

Bref, une puce c'est pas bien méchant surtout pour nous caravanier pour avoir plus de couple

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Message par defender28 » 23 mars 2007 18:34

frandel a écrit :Quand j'ai des puces, je ne vais pas plus vite.
Je sais, :arrow:
j'avais déjà constaté ce phénoméne chez mon chien :idea:
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

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