Salon du Bourget et lieu de livraison
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Salon du Bourget et lieu de livraison
AVEC 1 MOIS DE RETARD POUR LA LIVRAISON c'est avec une grande joie que nous sommes arrivés vendredi 30 mars à 14 h après avoir fait 130 KM sous une pluie battante. Nous avons été reçus par le directeur de ***** ****** qui nous a demandé ce que l'on voulait nous avons répondu heureux nous sommes MR et Mme B....., ET nous venons prendre possession de notre caravane . Notre joie n'a duré qu'un instant Celui-ci nous répond froidement venez nous allons faire les papiers, pressé, prétentieux , n'attendant qu'une chose son chéque. ayant téléphoné 2 semaines avant, négociant un téléviseur puisqu'il n'y avait plus de reprise de caravane et que j'avais vu sur ce même forum que chez un autre revendeur celui-ci était offert , je lui donc rappelé l'affaire, il nous a répondu toujours aussi prétentieux et froid qu'il était hors de question qu'il ne fasse un cadeau puisque sur le bon de commande ceci n'était pas inscrit. il a ramassé son chèque et nous a dirigé toujours aussi froidement comme l'était le temps du jour glacial vers la personne qui a préparé notre caravane puis il est reparti , nous nous sommes retrouvés sous la pluie c'est le personnel qui nous a proposé un parapluie nous a presenté la caravane et nous expliquant avec beaucoup de sérieux de professionnalisme et de chaleur humaine le travail qu'il avait fait sur les différentes installations la caravane HOBBY est une des meilleures caravanes sur le marchébon rapport qualité prix c'est une question d'agence un conseil ne vous faites pas livrer au lieu indiqué ci-dessus Nous avons réglé notre caravane 560 uff avec chauffage clim store et safari room move control antenne et mat 22300 Euros sans un geste commercial de la part du directeur Nous sommes repartis à 15 h 30 sans un merci et avons été arrosés notre caravane dans un café sur notre route, Il nous a gaché notre joie et notre journée
message modéré par le webmaster (pour que votre forum préféré continue de vivre, il n'est pas nécessaire de provoquer des actions judiciaires...)
message modéré par le webmaster (pour que votre forum préféré continue de vivre, il n'est pas nécessaire de provoquer des actions judiciaires...)
- fredetcie57
Salut,
je ne sais pas comment c'est faite la vente sur le salon, mais j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur bien.
Je n'ai pas acheté ma caravane au moment là pour diverses raisons, et apres une visite dans ma concession locale je n'ai pas hesité a faire 150km (aller) pour la commander et à me redeplacer pour ajouter la clim.
Apres je ne sais pas comment ca se passe si on tombe sur un vendeur qui fait livrer ailleurs, en theorie c'est le vendeur qui doit etre consulté.
Quoiqu'il en soit l'attitude de votre interlocuteur n'est pas tres respectueuse, à la livraison j'ai encore eu droit à une remise sur les achats de dernieres minutes, pas une TV c'est sur, mais bon.
Fait un courier à Hobby France pour dire ce que tu penses de cette affaire tu ne risques rien, surtout pour ce montant...
Je vous souhaite des bonne virées en caravane sous le soleil aussi
je ne sais pas comment c'est faite la vente sur le salon, mais j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur bien.
Je n'ai pas acheté ma caravane au moment là pour diverses raisons, et apres une visite dans ma concession locale je n'ai pas hesité a faire 150km (aller) pour la commander et à me redeplacer pour ajouter la clim.
Apres je ne sais pas comment ca se passe si on tombe sur un vendeur qui fait livrer ailleurs, en theorie c'est le vendeur qui doit etre consulté.
Quoiqu'il en soit l'attitude de votre interlocuteur n'est pas tres respectueuse, à la livraison j'ai encore eu droit à une remise sur les achats de dernieres minutes, pas une TV c'est sur, mais bon.
Fait un courier à Hobby France pour dire ce que tu penses de cette affaire tu ne risques rien, surtout pour ce montant...
Je vous souhaite des bonne virées en caravane sous le soleil aussi
Bonsoir à vous,
et vraiment désolé pour ce qui vous arrive
C'est souvent le problème avec les grandes consessions ou les marques "en vogue"...le bisness marche tellement bien qu'ils oublient rapidement qu'ils dépendent du client.
Je sais que ça ne risque pas de faire grand chose, mais je tenterais bien une lettre au siège de la marque pour leur vanter les "qualités" de leur consessionnaire...
attention pas de "délation vengeresse" mais juste la description de la qualité des prestations et de l'accueil....l
En vous souhaitant de vite profiter de la belle et du soleil qui arrive,
A+
Ph7
et vraiment désolé pour ce qui vous arrive
C'est souvent le problème avec les grandes consessions ou les marques "en vogue"...le bisness marche tellement bien qu'ils oublient rapidement qu'ils dépendent du client.
Je sais que ça ne risque pas de faire grand chose, mais je tenterais bien une lettre au siège de la marque pour leur vanter les "qualités" de leur consessionnaire...
attention pas de "délation vengeresse" mais juste la description de la qualité des prestations et de l'accueil....l
En vous souhaitant de vite profiter de la belle et du soleil qui arrive,
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
- Jacques 76
Bonsoir Mariamau,
C'est vrai qu'un tel accueil lors de la livraison a de quoi en refroidir plus d'un...Mais bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et ce qui compte et qui va durer, c'est le plaisir à chaque fois que l'on attelle ainsi que les rêves de voyage que la caravane nous aide à faire...
Je passe régulièrement à proximité de cette concession, et je m'étais dit qu'un jour j'irai y faire un petit tour, histoire de voir à quoi elle ressemble. Vu la qualité de l'accueil qui semble se dégager de ce lieu, hé bien je crois que je continuerai à passer mon chemin sans m'arrêter, et que je continuerai à aller rêver devant les derniers modèles de caravanes Hobby chez mon concessionnaire à St Jean du Cardonnay, qui lui me réserve un accueil autrement plus sympathique que ce que tu décris ici...
@ + et pense que ta caravane est bien belle...
C'est vrai qu'un tel accueil lors de la livraison a de quoi en refroidir plus d'un...Mais bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et ce qui compte et qui va durer, c'est le plaisir à chaque fois que l'on attelle ainsi que les rêves de voyage que la caravane nous aide à faire...
Je passe régulièrement à proximité de cette concession, et je m'étais dit qu'un jour j'irai y faire un petit tour, histoire de voir à quoi elle ressemble. Vu la qualité de l'accueil qui semble se dégager de ce lieu, hé bien je crois que je continuerai à passer mon chemin sans m'arrêter, et que je continuerai à aller rêver devant les derniers modèles de caravanes Hobby chez mon concessionnaire à St Jean du Cardonnay, qui lui me réserve un accueil autrement plus sympathique que ce que tu décris ici...
@ + et pense que ta caravane est bien belle...
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
a mon niveau sur euro service a st priest caravanne achetée au salon de lyon novembre 2006)
bon accueil, mais quand nous sommes arrivés, une caravanne sale et en chantier nous attendez : cela faisait un mois qu'elle etait sur le parc mais elle était non prete : seul la clim était montée ; sachant que j'avais appelé 15 jours avant en leur disant que j'arrivais tel jour et que l'on m'avait répondu : "ne vous inquiétez pas, nous avons l'habitude) .
Résultat :
Sachant qu'au téléphone, on nous avez précisé qu'il etait ouvert que le matin ! j'arrive a 9h30 , 300 km derriere moi ! et a l'arrivée :
SURPRISE :
Caravane sale intèrieur et exterieur et en chantier ! on aurait dit tout sauf une caravanne neuve : douche froide !
Au niveau de la douchette (style camping car ou evier cuisine (flexible qui sort de la vasque) : c'est pas possible techniquement !
au niveau du rideau de douche : c'est pas possible techniquement !
au niveau du porte velo posé sur le cache timon : c'est pas possible : trop long a faire !
Resultat : il m'ont installé une douchette tres bas de gamme (pour me faire plaisir, et 2 trous dans le plafond pour poser un support douchette ), et le porte velo a meme le timon
mais : il m'ont enlevé les 80 e de prix de cette douchette inutile ! (et encore négocié car sinon avoir dont je ne savais que faire)
Aujourd'hui :
Par mes soins et mon father :
la douchette est installée : c'est possible techniquement
le rideau douche est installé : c'est possible techniquement
le porte velo sur le cache fleche est en place : c'est possible techniquement !
La personne qui nous a fait la visite a été tres sympa
la responsable , géné par le délai d'attente : 4h sur lyon , a été correct :
Moralité : Il vende énormément de caravanne , il voit le client rarement 2 fois donc il s'en foute !
point positif : comme prévu les papiers d'immatriculation sont arrivés 7 jours plus tard
la plaque serie constructeur avec 1.4t au lieu de 1.3 t etait dans l'enveloppe
les délais de livraison ont été respecté
et la caravanne etait propre lors de la reception 4h plus tard
bon accueil, mais quand nous sommes arrivés, une caravanne sale et en chantier nous attendez : cela faisait un mois qu'elle etait sur le parc mais elle était non prete : seul la clim était montée ; sachant que j'avais appelé 15 jours avant en leur disant que j'arrivais tel jour et que l'on m'avait répondu : "ne vous inquiétez pas, nous avons l'habitude) .
Résultat :
Sachant qu'au téléphone, on nous avez précisé qu'il etait ouvert que le matin ! j'arrive a 9h30 , 300 km derriere moi ! et a l'arrivée :
SURPRISE :
Caravane sale intèrieur et exterieur et en chantier ! on aurait dit tout sauf une caravanne neuve : douche froide !
Au niveau de la douchette (style camping car ou evier cuisine (flexible qui sort de la vasque) : c'est pas possible techniquement !
au niveau du rideau de douche : c'est pas possible techniquement !
au niveau du porte velo posé sur le cache timon : c'est pas possible : trop long a faire !
Resultat : il m'ont installé une douchette tres bas de gamme (pour me faire plaisir, et 2 trous dans le plafond pour poser un support douchette ), et le porte velo a meme le timon
mais : il m'ont enlevé les 80 e de prix de cette douchette inutile ! (et encore négocié car sinon avoir dont je ne savais que faire)
Aujourd'hui :
Par mes soins et mon father :
la douchette est installée : c'est possible techniquement
le rideau douche est installé : c'est possible techniquement
le porte velo sur le cache fleche est en place : c'est possible techniquement !
La personne qui nous a fait la visite a été tres sympa
la responsable , géné par le délai d'attente : 4h sur lyon , a été correct :
Moralité : Il vende énormément de caravanne , il voit le client rarement 2 fois donc il s'en foute !
point positif : comme prévu les papiers d'immatriculation sont arrivés 7 jours plus tard
la plaque serie constructeur avec 1.4t au lieu de 1.3 t etait dans l'enveloppe
les délais de livraison ont été respecté
et la caravanne etait propre lors de la reception 4h plus tard
Bonjour
Je dois avouer que je reste toujours un peu admiratif devant ces premiers messages, qui commencent sans même un "bonjour" et vont tout droit pour dénigrer quelqu'un.
Après, sur le contenu, je suis du coup bien plus distant
Mais même si, bon, alors? Un contrat est un contrat.
Au moment de la signature, vous étiez contents? Et au moment de la livraison, vous avez reçu ce que vous avez commandé? Par des techniciens gentils et tout? Bon, alors?
Faut se dire que : Le mec a mal dormi, le GO est en RTT et la pluie, c'est pas de sa faute.
Et de toutes façons, arroser, faut ailleurs
Joyeux voyages et bienvenue au clan Caravaniers, sous-clan Hobby
Je dois avouer que je reste toujours un peu admiratif devant ces premiers messages, qui commencent sans même un "bonjour" et vont tout droit pour dénigrer quelqu'un.
Après, sur le contenu, je suis du coup bien plus distant
Mais même si, bon, alors? Un contrat est un contrat.
Au moment de la signature, vous étiez contents? Et au moment de la livraison, vous avez reçu ce que vous avez commandé? Par des techniciens gentils et tout? Bon, alors?
Faut se dire que : Le mec a mal dormi, le GO est en RTT et la pluie, c'est pas de sa faute.
Et de toutes façons, arroser, faut ailleurs
Joyeux voyages et bienvenue au clan Caravaniers, sous-clan Hobby
je ne trouve rien de plus "ringard" que de critiquer un message, simplement parceque ce message ne commence pas par "bonjour" !
ca donne envie de ne plus rien marquer !
en plus dire un bonjour en réponse : le forum se remplit de bonjour, et cela devient penible a lire , vous ne trouvez pas ?
enfin on ne dénigre pas, on explique une aventure, bonne ,mauvaise ou décevante .
Quand on a à dire que des critiques, il vaut mieux se taire
et bonjour ...
en plus dire un bonjour en réponse : le forum se remplit de bonjour, et cela devient penible a lire , vous ne trouvez pas ?
enfin on ne dénigre pas, on explique une aventure, bonne ,mauvaise ou décevante .
et bonjour ...
Bonjour , le plus beau cadeau c'est bien la CARAVANE?non
désolé pour la télé, etre radin aujourd'hui est à la mode
désolé pour la télé, etre radin aujourd'hui est à la mode
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
- fredetcie57
mon message n'était pas une réponse au tien.khan a écrit :je ne trouve rien de plus "ringard" que de critiquer un message, simplement parceque ce message ne commence pas par "bonjour" !
et bonjour ...
Et je suis le premier à penser comme toi, quant au thème du "bonjour"
Si tu lis donc bien, l'attention était sur le PREMIER message. La personne qui écrit pour la première fois, son tout premier message et qui le fait SANS même un bonjour, ni présentation et qui va tout droit sur le dénigrement de quelqu'un qui ne lui a pas dit "bonjour", voire ne l'a pas acceuilli assez "chaleureusement".
Voilà. Savoir lire apporte quelques avantages
Le problème est surtout, que je ne suis pas persuadée que ce soit autorisé de mettre le nom et l'adresse d'un concessionnaire dont on n'est pas content et ce en clair sur un forum public.!!!!!!!!!
Je pense qu'il faudrait que Mariamau enlève le nom et l'adresse de la concession sinon il risque des problèmes avec le concessionnaire, mais moi ce que j'en dit ..................
Je pense qu'il faudrait que Mariamau enlève le nom et l'adresse de la concession sinon il risque des problèmes avec le concessionnaire, mais moi ce que j'en dit ..................
Mandarine
Mandarine et André