Salon du Bourget et lieu de livraison
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Nicolas B
Salut tertous,
Les Gallois ne se ressemblent pas tous, car ils sont plusieurs dans la concession. J'ai eu différents accueils suivant la personne à qui j'ai eu affaire.
Cependant j'ai également fait remarqué au concessionnaire chez qui j'ai acheté la mienne l'an passé que commercialement je n'ai même pas eu un porte-clefs ni une pochette pour la carte grise, alors que lorsque j'achète une boîte de petits pois à quelques centimes d'euros j'ai le droit à un sachet . Nous nous connaissons bien, j'ai lancé la reflexion et il l'a avalée...
Adé
Les Gallois ne se ressemblent pas tous, car ils sont plusieurs dans la concession. J'ai eu différents accueils suivant la personne à qui j'ai eu affaire.
Cependant j'ai également fait remarqué au concessionnaire chez qui j'ai acheté la mienne l'an passé que commercialement je n'ai même pas eu un porte-clefs ni une pochette pour la carte grise, alors que lorsque j'achète une boîte de petits pois à quelques centimes d'euros j'ai le droit à un sachet . Nous nous connaissons bien, j'ai lancé la reflexion et il l'a avalée...
Adé
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
- fredetcie57
Pareil, en arrivant à la maison j'ai cherché le porte cles et je me suis rendu compte que j'avais eu droit à une super etiquette en plastique rougeNicolas B a écrit :commercialement je n'ai même pas eu un porte-clefs ni une pochette pour la carte grise,
au moment de mettre la CG dans l'etui, ben pas d'etui
A chaque fois que je vais au garage pour la voiture, je pourrais ressortir avec un porte cles, au moins eux ils ont pas peur de se faire de la pub...
par contre le gamin a eu droit aux 2 versions du ballon Hobby, mais au prochain salon du Bourget je ferais une petite remarque ...
allez, je me lâche
j'ai eu, chez les gens de Hobby qui sont démontrés plus haut :
-un porte vélos
-un 2nd réservoir eaux sales
-un petit fauteuil pour la Demoiselle
-des porte-clefs
-20% de remise sur TOUT le catalogue accessoires
-un prix que je juge comme excellent ( ) sur le Mover TE, monté, avec tout le toutim
-une remise sur la cara
-pas de blabla
-le bonjour avec le sourire
... et je ne peux que les conseiller, pour leur professionnalisme. D'accord, j'ai aussi trouvé du professionnalisme chez un autre "dealer", mais il n'avait pas la bonne caravane mais il a le bon CC
Faites un effort, quand vous parlez à un vendeur ... et ne quémandez pas
"vivre et laisser vivre"
... et pas de commentaires sur le reste car vraiment pas visé. Mais je donne un "s"
j'ai eu, chez les gens de Hobby qui sont démontrés plus haut :
-un porte vélos
-un 2nd réservoir eaux sales
-un petit fauteuil pour la Demoiselle
-des porte-clefs
-20% de remise sur TOUT le catalogue accessoires
-un prix que je juge comme excellent ( ) sur le Mover TE, monté, avec tout le toutim
-une remise sur la cara
-pas de blabla
-le bonjour avec le sourire
... et je ne peux que les conseiller, pour leur professionnalisme. D'accord, j'ai aussi trouvé du professionnalisme chez un autre "dealer", mais il n'avait pas la bonne caravane mais il a le bon CC
Faites un effort, quand vous parlez à un vendeur ... et ne quémandez pas
"vivre et laisser vivre"
... et pas de commentaires sur le reste car vraiment pas visé. Mais je donne un "s"
Bonjour, un vendeur peut vendre une télévision couleur à un auveugle ,un bon vendeur peut vendre une chaine hifi à un sourd,un très bon vendeur peut vendre un coucou avec les graines il est tombé sur le troisième
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
je pense a l'issu du post de jemarel qu'acheter dans un salon n'est pas la bonne chose qu'en concession ;On peut discuter, y revenir, rester biensur correct et ouvert ! Dans un salon, c'est vite vite vite !
mon souci est que dans ma région , pas de concessionnaire Hobby ! le plus proche à 200 km ; Autant allez dans un salon !
mon souci est que dans ma région , pas de concessionnaire Hobby ! le plus proche à 200 km ; Autant allez dans un salon !
- fredetcie57
Il faut vraiment etre sur de son achat au Salon, preparer son budget etc..khan a écrit :je pense a l'issu du post de jemarel qu'acheter dans un salon n'est pas la bonne chose qu'en concession ;On peut discuter, y revenir, rester biensur correct et ouvert ! Dans un salon, c'est vite vite vite ! !
Là où c'est moins evident c'est de faire le tour des nouveautés et les assimiler rapidement.
Je pense qe le mieux est d'y aller sur 2 jours un pour voir et l'autre pour négocier et acheter, le probleme entre les 2 c'est de trouver des avis critiques et neutres.
J'ai fait le tour au Salon, j'ai gardé 2 modeles et j'ai fait le tour dans les concessions pres de chez moi.
Le jour de ma commande, je suis arrivé le matin à 11h à 12h30 je suis allé manger, retour en concession à 14h jusqu'à 17h30, c'etait un jour en semaine ce qui explique aussi que le vendeur ai pris le temps, il y avait pratiquement personne.
Par contre côté reduction-avantage rien de tel qu'un salon.
C'est l'occasion d'aller faire du tourismemon souci est que dans ma région , pas de concessionnaire Hobby ! le plus proche à 200 km
Bonjour à tous, certaines régions de France ne sont pas égaux en nombre de concession, qu'il n'est pas tjs facile de faire son marcher certaines marquent profites de leurs monopoles pour imposer leurs lois . Les salons son là pour vendre à tout prix ( du chiffes svp ) en concession les rapports sont différents plus de disponibilité plus grande écoute de l'un à l'autre et bcps moins stressant. Il n'est pas facile pour certains entre nous de faire marcher la concurrence
Pour vous donner un ordre idé sur un rayon de 30 km de chez nous, près de 15 marques de caravane se dispute le marché là il vous écoute
Pour vous donner un ordre idé sur un rayon de 30 km de chez nous, près de 15 marques de caravane se dispute le marché là il vous écoute
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
-
Bonjour.
Toujours faire attention quand on signe dans un salon sous le coup d'une impulsion. J'ai ma propre expérience pour la Triton, j'ai pas signé au salon et j'ai bien fait !!!
Je vous remémore : on voulait acheter la Triton et c'était décidé, mais je connaissais parfaitement le prix de cette caravane. J'arrive au salon l'offre était :" une caravane + le store gratuit pour un euros de plus "
Tiens mon oeil !!! le prix de la caravane avait été gonflé en rajoutant le prix du store .
Bin j'ai pas signé évidemment !!!!!
Je suis allée à la concession un mois après, j'ai eu le vrai prix de la caravane, abri kwik complet gratuit, l'antivol gratuit.
Alors ne jamais signer sans être parfaitement renseigné de tout !!!
Toujours faire attention quand on signe dans un salon sous le coup d'une impulsion. J'ai ma propre expérience pour la Triton, j'ai pas signé au salon et j'ai bien fait !!!
Je vous remémore : on voulait acheter la Triton et c'était décidé, mais je connaissais parfaitement le prix de cette caravane. J'arrive au salon l'offre était :" une caravane + le store gratuit pour un euros de plus "
Tiens mon oeil !!! le prix de la caravane avait été gonflé en rajoutant le prix du store .
Bin j'ai pas signé évidemment !!!!!
Je suis allée à la concession un mois après, j'ai eu le vrai prix de la caravane, abri kwik complet gratuit, l'antivol gratuit.
Alors ne jamais signer sans être parfaitement renseigné de tout !!!
Mandarine
Mandarine et André