Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Pour compléter le sondage de domaseau, de juillet dernier (celui qui demandait aux caravaniers d'indiquer avec quel stabilisateur ou antilacet ils roulaient), un autre sondage pour savoir, cette fois, qui en utilise, et qui n'en utilise pas du tout.
A vos claviers...
A vos claviers...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
j'en utilise pas , j'en ai jamais utiliser. Mais bon le plus léger de mes véhicules pour tracter doit avoir 900 kg de plus que ma caravane ! pour mes remorques comme ceux sont des doubles essieux il n'y a pas de probléme.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6879
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
bonjour
pour ma boite a rêve AKS 3004 No probleme sur la caravane le top
pour ma boite a rêve AKS 3004 No probleme sur la caravane le top
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Bonjour!
je n'en ai pas et n'en ai jamais eu ! et pour cause ... pas de LAND mais un gros monospace (PTAC=2t510 !) qui tracte maxi 560/700kgs pour la Puck, 350/495kgs pour la Louxor et 520/650kgs pour la Globe-trotter ... pas de quoi s'affoler!
@+
je n'en ai pas et n'en ai jamais eu ! et pour cause ... pas de LAND mais un gros monospace (PTAC=2t510 !) qui tracte maxi 560/700kgs pour la Puck, 350/495kgs pour la Louxor et 520/650kgs pour la Globe-trotter ... pas de quoi s'affoler!
@+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
- brunoffrance
- Messages : 62
- Inscription : 15 févr. 2006 19:10
- Localisation : Dunkerque (F 59140 )
- Contact :
Ils etaient dans l'Airstream, quand je suis allé la chercher aux USA et je les ai, bien sur, utilisé, en me disant que je vais être tranquille...
Chaque fois qu' un bus me doublait, c'etait la la frayeur de ma vie... La caravane oscillait et, avec les stabilisateurs , entrainait le pick-up dans un même mouvement oscillatoire, rendant la direction dangereuse.
Je me suis donc passé de cet équipement, pour essayer, et puis, plus de probléme quand je suis doublé par plus gros que moi....
Donc je roule, maintenant sans stabilisateurs.
Chaque fois qu' un bus me doublait, c'etait la la frayeur de ma vie... La caravane oscillait et, avec les stabilisateurs , entrainait le pick-up dans un même mouvement oscillatoire, rendant la direction dangereuse.
Je me suis donc passé de cet équipement, pour essayer, et puis, plus de probléme quand je suis doublé par plus gros que moi....
Donc je roule, maintenant sans stabilisateurs.
Bruno/ brunoffrance
Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/
Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/
Bonjour,
Suite à mon tout premier voyage avec une caravane, en 1995, je me suis empressé de monter un Racio...
Malgré le faible poids de la caravane (ou à cause de ?) c'est nettement plus sécurisant, et ainsi je peux croiser sur autoroute à 110/120 quand les conditions le permettent, en toute sécurité....
Quand on ne tracte que 4 fois par an, ce genre d'investissement me parait indispensable....
D'ailleurs demain je vais le mettre juste après avoir accroché la boule !
Souhaitez moi un temps sans pluie au moins pour atteler, charger la caravane, et pour dételer à l'arrivée
Après, et bien on verra....
(d'un autre côté s'il pleut ça lave la caravane !)
Serge
Suite à mon tout premier voyage avec une caravane, en 1995, je me suis empressé de monter un Racio...
Malgré le faible poids de la caravane (ou à cause de ?) c'est nettement plus sécurisant, et ainsi je peux croiser sur autoroute à 110/120 quand les conditions le permettent, en toute sécurité....
Quand on ne tracte que 4 fois par an, ce genre d'investissement me parait indispensable....
D'ailleurs demain je vais le mettre juste après avoir accroché la boule !
Souhaitez moi un temps sans pluie au moins pour atteler, charger la caravane, et pour dételer à l'arrivée
Après, et bien on verra....
(d'un autre côté s'il pleut ça lave la caravane !)
Serge
- Koloman_Moser
- Messages : 220
- Inscription : 25 mars 2007 08:38
- Localisation : 13 Marseille - FRANCE
abat-jour
Je ne me sers de l'antilacet que sur l'autoroute, et ce, pour plusieurs raisons:
ma roulotte ayant un profil aérodynamique de boite à chaussure , elle est très sensible au vent
sur nationales à 90 km/h, l'AKS ne m'apporte rien de plus
j'habite en montagne et l'attelage est beaucoup plus agile sans AKS sur route étroite et sinueuse
de toute façon, je préfère sentir par le volant, les réactions de l'attelage
enfin, cerise sur le gateau, ça économise les plaquettes
voili, voilou
Jean
Je ne me sers de l'antilacet que sur l'autoroute, et ce, pour plusieurs raisons:
ma roulotte ayant un profil aérodynamique de boite à chaussure , elle est très sensible au vent
sur nationales à 90 km/h, l'AKS ne m'apporte rien de plus
j'habite en montagne et l'attelage est beaucoup plus agile sans AKS sur route étroite et sinueuse
de toute façon, je préfère sentir par le volant, les réactions de l'attelage
enfin, cerise sur le gateau, ça économise les plaquettes
voili, voilou
Jean
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2000, 265 000 km
Fendt 410 QK de 2003
Elle est pas belle la vie?
Fendt 410 QK de 2003
Elle est pas belle la vie?
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
j'ai eu stab quand j'en ai eu marre de voir La bohème de 750 kilos se balader et balader la sierra comme un yoyo passé 80km/H puis quand j'ai vu la sécurité avec le tunési je l'ai gardé pour ma Xsara coupé puis quand j'ai acheté ma Gruau elle avait un alko que j'ai gardé quand je l'ai vendue pour le mettre
sur La Mancelle
sur La Mancelle
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Bonsoir !
Sur ma premiére caravane en 1977 ( Chateau/Océane 330) je n'avais pas de Stab! jamais eu de problémes !
Sur la deuxiéme Burstner City 480 TS de 1988 achetée en 2001 ,j'ai mis un stab Tunési car un voisin vendait le sien aprés l'achat d'une nouvelle caravane
équipée d'un AKS 1300 ,je me demande encore comment j'ai peut tracter un jour sans Stab!
Sur la nouvelle Caravelair Ambiance Style 460 l'AKS 1300 est monté d'origine ,et je dois dire que j'apprécie particuliérement la mise en oeuvre de cet
anti lacets (plus de ferraille a lever et de goupilles a mettre et a faire attention de ne pas perdre !
Sinon avant le stab Tunési etait trés bien !et en plus il faisait répartiteur de charge (bien que je n'en avais pas besoin )
Avec le nouveau ,l'AKS 1300! aprés plusieurs utilisations rien a redire ,malgré qu'on lui reproche une certaine faiblesse au dela d'un certain PTCA !
Sur ma premiére caravane en 1977 ( Chateau/Océane 330) je n'avais pas de Stab! jamais eu de problémes !
Sur la deuxiéme Burstner City 480 TS de 1988 achetée en 2001 ,j'ai mis un stab Tunési car un voisin vendait le sien aprés l'achat d'une nouvelle caravane
équipée d'un AKS 1300 ,je me demande encore comment j'ai peut tracter un jour sans Stab!
Sur la nouvelle Caravelair Ambiance Style 460 l'AKS 1300 est monté d'origine ,et je dois dire que j'apprécie particuliérement la mise en oeuvre de cet
anti lacets (plus de ferraille a lever et de goupilles a mettre et a faire attention de ne pas perdre !
Sinon avant le stab Tunési etait trés bien !et en plus il faisait répartiteur de charge (bien que je n'en avais pas besoin )
Avec le nouveau ,l'AKS 1300! aprés plusieurs utilisations rien a redire ,malgré qu'on lui reproche une certaine faiblesse au dela d'un certain PTCA !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Pour ou contre les stabs et antilacets ?
Stab Tunesi depuis 1975 ,on ne change pas une équipe qui gagne surtout pour le seul plaisir d'acheter !!!
cordialement à tous .
Loula
cordialement à tous .
Loula
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D