RESTAURATION de ma caravane pliante toile Saison 2
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Si la MMA (poids total en charge) est moins de 750 kg, juste mettre une copie de la plaque de la voiture sur la remorque.
Ensuite direction le Fisc pour payer la taxe de circulation (votre ancienne vignette)
Ensuite direction le Fisc pour payer la taxe de circulation (votre ancienne vignette)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
prompto27
puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
il manque le pays !!!!!!!
puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
il manque le pays !!!!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
En France cette limite est fixée à 500 kg...Mdame Lili a écrit :Si la MMA (poids total en charge) est moins de 750 kg, juste mettre une copie de la plaque de la voiture sur la remorque.
Au delà immatriculation propre à la caravane, donc faire faire une carte grise propre à la caravane, et une plaque d'immatriculation....
Pas plus de vignette sur la caravane que sur la voiture, quand à l'assurance, certaines prennent en charge une remorque jusqu'à 750 kg, mais juste en Responsabilité Civile....
Donc voir avec votre assureur !
Serge
-
Bonjour, Mdame Lili
Toujours sur la brèche à ce que je vois
Encore un Samedi ensoleillé donc on s'y remet!
Je vais placer les panneaux qui servent d'armoires:
Quelques rivets "Pop" plus loin:
Après un rafraichissement de la peinture ternie au "Compound" (pate à polir pour la carrosserie) on place les nouveaux feux arrière et le faisceau électrique.
Il existe des "presse étoupes" de tous les diamètres alors pourquoi ne pas les utiliser au lieu de bêtes passe-fils? C'est plus résistant, et surtout plus étanche!
Je vais encore devoir faire quelques courses:
-Bombe de peinture blanche pour la retouche avant de poser les feux de position avant (voir page 3 pour rappel)
-du cable électrique pour les mêmes feux de position.
-Rivets pop de 5mm
A Suivre........
Toujours sur la brèche à ce que je vois
Encore un Samedi ensoleillé donc on s'y remet!
Je vais placer les panneaux qui servent d'armoires:
Quelques rivets "Pop" plus loin:
Après un rafraichissement de la peinture ternie au "Compound" (pate à polir pour la carrosserie) on place les nouveaux feux arrière et le faisceau électrique.
Il existe des "presse étoupes" de tous les diamètres alors pourquoi ne pas les utiliser au lieu de bêtes passe-fils? C'est plus résistant, et surtout plus étanche!
Je vais encore devoir faire quelques courses:
-Bombe de peinture blanche pour la retouche avant de poser les feux de position avant (voir page 3 pour rappel)
-du cable électrique pour les mêmes feux de position.
-Rivets pop de 5mm
A Suivre........
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.
-
Félicitation Sharan,
Ta restauration avance bien.
Au fait, pourquoi as tu changé les feux?
Tu devrais en profiter pour remplacer la plaque d'immatriculation et en mettre une réfléchissante (loi oblige).
Au fait combien pèse l'engin à vide et à charge pleine?
Ta restauration avance bien.
Au fait, pourquoi as tu changé les feux?
Tu devrais en profiter pour remplacer la plaque d'immatriculation et en mettre une réfléchissante (loi oblige).
Au fait combien pèse l'engin à vide et à charge pleine?
Citroën Berlingo 1.6 HDI 92cv de 2010
Constructam Comet New Genération de 1987
Stabilisateurs Tunesi 630
GPS My Way intégré
Constructam Comet New Genération de 1987
Stabilisateurs Tunesi 630
GPS My Way intégré
@ constructam:
En fait, j'avais juste besoin d'un nouveau câble, car dans ma précipitation au démontage, j'avais oublié de le rentrer et il n'a pas passé la nuit sur le trottoir
Je suis allé chez un accessoiriste remorques près de chez moi, et là, j'avais le choix entre une rallonge avec prise mâle/femelle (35€) et un kit pré-câblé avec les deux feux (21€).
Mon choix a été vite fait
Pour la plaque, c'est déjà une réfléchissante, mais il faudra changer le support.
Pour le poids à vide, c'est 225Kg et en charge 320Kg. (C.F. deuxième photo, première page) Une plume
@ Jégé 80
Merci de ton encouragement
En fait, j'avais juste besoin d'un nouveau câble, car dans ma précipitation au démontage, j'avais oublié de le rentrer et il n'a pas passé la nuit sur le trottoir
Je suis allé chez un accessoiriste remorques près de chez moi, et là, j'avais le choix entre une rallonge avec prise mâle/femelle (35€) et un kit pré-câblé avec les deux feux (21€).
Mon choix a été vite fait
Pour la plaque, c'est déjà une réfléchissante, mais il faudra changer le support.
Pour le poids à vide, c'est 225Kg et en charge 320Kg. (C.F. deuxième photo, première page) Une plume
@ Jégé 80
Merci de ton encouragement
VW Sharan 1.9 TDI 115
- bouba-savane
- Pom_dAmour
- Pays : France