Caravane neuve ou occasion ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cdrikk
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2006 20:20
Localisation : longwy - FRANCE

Caravane neuve ou occasion ?

Message par cdrikk » 21 avr. 2007 16:49

bonjour,

ça fait presque un an que je cherche la caravane de mes rêves en vain.

alors avez vous des sites où trouver prix et possibiltés d'achats de caravanes neuves ?

avez-vous une côte de l'occasion ? (lien ou autre)
car quelque fois au vu de l'état/année, l'occasion me parait excessive

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 21 avr. 2007 16:56

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

cdrikk
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2006 20:20
Localisation : longwy - FRANCE

Message par cdrikk » 21 avr. 2007 17:13

oui bien sur, merci, mais 2500 euros pour une caravane qui a 20 ans ou plus...

mais je vais quand meme regarder toutes les offres de ma région, c'est d'ailleurs pas un grand choix :-(

au fait, yatil des reductions (comme pour les voitures) à l'achat d'une caravane neuve

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 21 avr. 2007 18:07

Bonjour,

Voici un site ou l'on vend beaucoup de caravanes.

http://www.2ememain.be/camper/caravan_tour/?per=100

:wink:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

cdrikk
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2006 20:20
Localisation : longwy - FRANCE

Message par cdrikk » 21 avr. 2007 18:11

j'avais lu une fois ici que c'était difficile d'importer une caravane belge en France, qu'en est-il ?

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 21 avr. 2007 21:19

Salut,
il est en effet pas evident de trouver une occasion à son gout et dans son budget.
Je ne suis pas dans le 54 nord mais je pense que le plus pres est quand meme Metz pour les concessionnaires francais, ceci dit en 10 minutes tu as fait les 2 concessions :cry:
Sur le net tu peux faire un pré choix quand meme, surtout pour le concessionnaire qui à un reseau :wink:
En faisant "recherche " ici tu trouveras les differents avis sur les occasions et aussi sur les importations.
Sur ce dernier point, c'est comme les exceptions, le peu qui y sont arrivés ont confirmé la regle, si ta caravane est passé aux mines en France ca devrait pas poser de problemes mais sinon, t'as interet a etre patient, bricoleur et avoir fait une affaire sur l'achat.
Bonne chance
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

cdrikk
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2006 20:20
Localisation : longwy - FRANCE

Message par cdrikk » 22 avr. 2007 13:55

merci, de toute façon, meme si c'est plus cher, je pense me rabattre vers les concessions où l'on peut voir plusieurs caravanes en meme temps.

sinon j'en achete une neuve...

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 22 avr. 2007 14:38

Pour les cotes, tu as les revues le caravanier et plein air je sais plus quoi, il y a une cote, je ne sais pas ce que ca vaut dans les negociations.
Dans al region on est pas gaté en choix, c'est aussi pour ca qu'on a pas hesité longtemps avant d en prendre une neuve.. :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 22 avr. 2007 15:22

Bonjour,

Histoire de donner un avis supplémentaire de Lorrain, nous en étions arrivés à la même conclusion et nous avons acheté une caravane neuve. C'est pas le même budget, c'est sûr ... :roll: mais en même temps on voulait être les premiers à dormir dedans, alors ... on a craqué !
Pour ce qui est du choix c'est vrai qu'on est pas gâtés dans le coin mais il y quand même les marques les plus importantes et ça tombe bien, il y avait celle qu'on voulait !! :wink:
Bonne recherche, tiens-nous au courant.

@+ Benoît
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 22 avr. 2007 16:43

Moi pour la nouvelle caravane, je veux une occase récente et Daniel une nouvelle.

Ce détail faisait partie des négociations !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 22 avr. 2007 19:18

Pour notre part, on avait commencé à regarder les occases de particuliers à petit prix, pas terribles, des récentes sur côtés, et des occases chez des pros, pas données aussi.
Conclusion, nous partons avec du neuf ( quand on arrivera à l'avoir). :P
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
cnico62
Messages : 25
Inscription : 13 avr. 2007 18:35
Localisation : wizernes-62 pas de calais france

Message par cnico62 » 22 avr. 2007 19:41

bonjour , pour notre part nous avions fais le tour des concessions pour une caravane d ocasion ( pas trop chere , pas trop vielle en bref la perle rare,)au bout de 15 jours on commencait a ce poser des questions sur notre rapport prix et age
par curiosite j ai fais 1 terrain de camping a5kms de chez moi , les 2 premieres ne roulaient plus , la troisieme le coup de foudre 10 ans, toute belle , toute propre ( mise en vente en debut de semaine ) contact avec le vendeur pour un rendez vous ( surtout pour une inspection ) le samedi suivant l affaire ete faites
alors les terrains de campings peuvent etre une bonne solution et n hesitez pas a vous faire accompagner par un caravaniste qui aurra un regard plus pousse la ou un non initier ne penserait pas controler
vivement les vacances pour sortir la residence secondaire a roulette
ford focus 2 break 110 ch tdci
gruau 42 cp espace

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 23 avr. 2007 15:27

Bonjour à tous
Si ta caravane a 10 ans pense à changer les pneus mème si elle na pas rouler car avec le temps lis se sont craquelés et deformés d'ou risque d'éclatement.

a+ Nanard

Avatar de l’utilisateur
cnico62
Messages : 25
Inscription : 13 avr. 2007 18:35
Localisation : wizernes-62 pas de calais france

Message par cnico62 » 23 avr. 2007 18:33

Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonjour à tous
Si ta caravane a 10 ans pense à changer les pneus mème si elle na pas rouler car avec le temps lis se sont craquelés et deformés d'ou risque d'éclatement.

a+ Nanard
pas de probleme c est prevut , j ai ete 1 semaine en arret de travail , j ai eu le temps de parcourir le forum de long en large et j avais remarque l importance du remplacement des pneus tous les 5 ans
merci du conseil
vivement les vacances pour sortir la residence secondaire a roulette
ford focus 2 break 110 ch tdci
gruau 42 cp espace

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Message par SLY76290 » 04 mai 2007 22:56

Bonjour à tous !
Pour ajouter un peu de piment à toutes ces réponses voici, en quelques lignes notre expérience.

Nous aussi au début nous pensions acheter, pour l'an prochain, une caravane neuve, lits superposés, lit parents permanents, etc ...

Vu notre véhicule, nous ne pouvions pas prendre la caravane de nos rêves car un peu trop lourde - env 1200 kg (de plus novice en la matière) meme si la carte grise nous autorise 1300 Kg.

Après discussion sur ce super Forum, quelqu'un me dit "pourquoi ne pas plutot essayer de l'occas, au moins si cela ne te plais pas ce n'est pas 13000 euros dépensés pour rien mais plutot 5000 env" bref nous reflechissons ...... puis après vient l'idée pourquoi pas un salon en U (plus facile à trouver d'occas) plutot qu'un lit permanent puis le "coup" de chance. Ma soeur ayant sa caravane dans un camping (eh oui on n'y pense pas toujours) je vais la voir et là je passe devant une caravane a vendre d'occasion, taille correcte, reste à voir l'équipement intérieur. Une semaine passe je repasse devant et là oh surprise le prix est descendu de 1000 euros !!!! Coup de tel, Rendez vous est pris, le jour J arrive, on visite - RIEN A REDIRE !

Pas de lit superposés (ah si je mens un petit pour un enfant max 40 Kg) pas de lit permanent et tant mieux car on gagne de l'espace pour la journée, une cuisine etat Neuf, des WC neuf, des coussins Neufs etc ... et des Pneus neufs et pour un prix de moins de 4000 euros !!!

De plus pas besoin d'attendre le bébé il est là devant nous, les défauts si il y en a, on les voit (14 ans d'âge) Donc pensez y aller voir les campings ! et faite un tour dans les allées (en plus beaucoup moins chères que dans les concessions)

Si vous voulez voir la preuve voir le post "Bébé attendu le ... - 980 kg"

Bye ! et bonne recherche !
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »