Ca rame!

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 18 mai 2004 19:44

Non, je suis toujours sous Windows Me (inutile de préciser ce que veut dire Me.... :lol: ), peut-être qu'un jour je ferai le pas de passer sous Linux, mais je ne suis pas informaticien donc j'hésite encore...

Selon l'hébergeur du site La Caravane, il n'y a pas eu de problème particulier pouvant justifier ce ralentissement (voir page http://www.online.fr/support/fr/incidents.html ).
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 18 mai 2004 20:17

Bonsoir Olivier,
Ce qui est surprenant, c'est que les ralentissement sont très aléatoires...à la maison je comprendrai , puisque Free est en phase de dégroupage, mais depuis le bureau ? d'autant plus que c'est le seul forum à engendrer ce genre de ralentissement...ceci dit, si tu n'y peux rien, ce n'est pas grave, je prendrai le temps :D

A jeudi :D
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 03 juin 2004 13:36

Salut,
Si ca ne vient ni de l'hébergeur, ni de mes connexions, c'est peut etre la version de PhpBB? t'as vu Olivier, ils en sont à la 2.0.8.
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 03 juin 2004 13:41

Bonjour,

Aujourd'hui, ça rame dur, dur!!

Ce midi 'l'attente' était parfois de 8 secondes :twisted: avec l'ADSL à 512. :twisted:

Je vais installer un pédalier sous le PC :!:

:o A moins que ce soit un coup du Rambo :lol: :lol: :wink: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 03 juin 2004 13:50

pov bete zavez pas honte de l accuser il fait 4 kg tout mouillé avec les mains dans les poches laisser le tranquille sinon je vais etre obliger de l achever pour qu il ne fasse plus de c........et d ailleurs en se moment il dort , si vous continuer j appelle BB au tel.. :cry: :cry: :cry: :cry:

gdondaine

Message par gdondaine » 03 juin 2004 13:52

marrant......
on te l'a pas réclamé pour assurer la sécurité sur les plages du débarquement????????
:D

robocop

Message par robocop » 03 juin 2004 13:55

il me l on demander mais j ai pas voulu car j avais peur que tu le prenne pour un morceau de lard fumé et que tu me le B........ :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

un peu de patience ;-)

Message par Olivier Pottier » 04 juin 2004 00:30

distran a écrit :Salut,
Si ca ne vient ni de l'hébergeur, ni de mes connexions, c'est peut etre la version de PhpBB? t'as vu Olivier, ils en sont à la 2.0.8.
Phil
Je suis en train de tester cette version 2.08 sur le site de ma commune sur lequel je viens de l'installer.
Pour information, ce forum est à l'adresse http://www.voulx.com/forum/ (pour ceux qui veulent le tester...).
J'ai choisi un graphisme spécifique pour le site de Voulx, contrairement à celui du forum La Caravane qui est celui d'origine.

Je me demande si je vais garder l'actuel graphisme du forum du site La Caravane dans la prochaine version.
J'ai découvert qu'il existe des dizaines de graphismes (appelés Thèmes) sur la page http://www.phpbb-fr-themes.com/themes/index.php .

Pour la lenteur, j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé le chien de Robocop coincé dans le serveur :lol: :lol: j'espère qu'il n'a pas mis son museau sur le ventilateur :roll:
à moins que ce ne soit un excès d'Eriba à certaines heures de la journée :mrgreen: :lol:
bon d'accord, je continue de chercher d'où vient le problème :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 93
Inscription : 06 févr. 2004 21:45
Localisation : 62 Pas de Calais France
Contact :

Message par lefebvre » 04 juin 2004 07:51

Oh desespoir !

même Olivier s'en prend aux eriba :wink: :D

fredo
Berlingo 1.9D
1007 Hdi
Eriba Puck
Eriba Triton 430 GT remplacée par un CC Hymer 524 (la campingcarotherapie succède à la caravanite aigue...)
1 enfant

robocop

Message par robocop » 04 juin 2004 11:11

enfin le WEBMASTER commence a se defouler c est quand meme plus sympa non qu en penser vous , vous autres :P :P :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Salut,

Message par supertux » 04 juin 2004 20:06

Salut,

De retour Après une semaine de dur labeur à la SNCF, justement, je développe une application d'administration avec SQL (gestionnaire de base de données pour enregistrer tous les messages que vous ecrivez), du code en langage C, des script avec un tas d'utilitaires, des page web en ASP et une page de garde en html. En faites que du chinois pour pas mal d'entre vous: Olivier quelle est la version de SQL que tu utilise pour faire tourner le forum. MySQL sous Linux ? probablement car je ne m'imagine pas autre chose. Donc si c'est bien le cas, il faudrait penser à faire une maintenance des bases de données, correction des indexes,compactage des bases. Et tous devrait rentrer dans l'ordre.

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 11 juin 2004 13:11

Salut, en désespoir de cause, puisque ça rame toujours autant, j'ai autoriser les connexions entrantes et sortantes dans mon firewall, pour le site . Ca va nettement mieux, mais c'est tout meme pas l'équivalent des autres forums :cry: ....donc, maintenant, les connexions avec www.lacaravane.com, ne sont plus filtré par Norton....pas terrible.
Mais, hier par exemple, j'arrivais à 30 sec pour ouvrir un post...à ce rytme, faut être motivé, et j'avoue ne tous les lire à cause de cela :cry: :cry:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 11 juin 2004 13:25

Bonjour,

J'ai aussi depuis quelques temps des coupures liées à mon firewall (attaques virus?).
Par contre, ça rame toujours plus qu'il y a 1 mois :roll:
C'est long... la cause ?
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 11 juin 2004 15:31

A mon avis Olivier a raison il y a manifestement surnombre d'Eriba... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus serieusement j'ai note moi aussi que cela devenait de plus en plus dur, mais le soir principalement. J'ai essaye avec different FAI et toujours la meme lenteur.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Virus ?

Message par Stef 33 » 11 juin 2004 22:08

distran a écrit :Salut, en désespoir de cause, puisque ça rame toujours autant, j'ai autoriser les connexions entrantes et sortantes dans mon firewall, pour le site . Ca va nettement mieux, mais c'est tout meme pas l'équivalent des autres forums :cry: ....donc, maintenant, les connexions avec www.lacaravane.com, ne sont plus filtré par Norton....pas terrible.
Mais, hier par exemple, j'arrivais à 30 sec pour ouvrir un post...à ce rytme, faut être motivé, et j'avoue ne tous les lire à cause de cela :cry: :cry:
Salut !

A mon avis, faut chercher du côté des virus. On a également eu pas mal de problèmes au boulot : il parait que des petits malins recyclent des vieux virus et les rebalancent sur le Net :twisted:

Notre fire-wall en a perdu son latin pendant plusieurs jours.

Pour ce qui est de la vitesse, et malgré les 56 k annoncés de ma connexion RTC, je trouve les temps d'accès corrects (sans doute pas encore habitué à surfer quotidiennement sur le site, ou alors trop habitué à ma vieille connexion). L'Adsl, c'est pour après les vacances, et pas de risque pour le câble, je n'ai pas de chien :D :D

Vérifiez quand même bien la mise à jour de vos anti-virus, mais également n'hésitez pas à faire un Windows Update, pour les amis de Bill Gates, si je puis me permettre un petit conseil :shock:

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »