Bonjour et félécitations pour votre achat.
Maintenant qu'elle soit immobile;ou mobile le principal c'est que vous passez de bonne vacances
Parfois à midi il n'y a pas soleil une autre fois je l'espère pour vous .
Cohérence de mon possibe attelage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bonjour,Kyos a écrit :Bonjour
Merci à tous pour vos informations. Finalement, j'ai acheté la Sterckman Starlett 370 CE hier, à la foire de Lyon.
C'est une petite 4 places (3,70 x 1,95), avec 2 lits superposés à un bout et dinette transformable 2 places à l'autre, selon l'image ci dessous.
Bonnes virées à vous tous.
Mon Adria a exactement la même implantation.....
(sauf que le 4e lit en haut était une option que n'avaient pas pris le premiers propriétaires)
C'est une bonne "petite" caravane, idéale pour un couple ou sinon il faut défaire et refaire le lit à chaque fois !
Pour ma part j'ai ajouté un WC chimique sous le lavabo qui est relevable (attention à la hauteur, j'ai pris un modèle avec 12 litres d'eaux usées sinon passe pas une fois ouvert !)
Logiquement le lit du haut peut par la suite se transformer en placard (appréciable !) une fois qu'un des enfants préfère avoir sa toile de tente, ou partir sans "papa-maman"....
Nous nous en servons en couple donc laissons le lit avant fait pendant le séjour et la dinette arrière pour les repas qui ne seraient pas pris sous l'auvent ou dehors...
Seul petit problème sur la mienne, le passage étroit entre la cabinet de toilette et la place arrière gauche de la dinette, même en faisant glisser la table sur son rail....
Peut-être sur une 370 y a t-il un peu plus de place ?
Bon, avec l'âge, suis un peu "enveloppé" dirait Obélix (pas comme lui tout de même )
Puis comme cela, une fois assis, comme il est difficile de sortir, c'est madame qui fait la cuisine
Attention aussi au chargement, les "grands" coffres étant sur l'avant de l'essieu on atteint vite un poids en flèche rédhibitoire !
(je mets l'auvent dans le cabinet de toilette, juste derrière l'essieu mais les piquets sous la grande dinette !)
Mais pour revenir au sujet principal, tu dois pouvoir la tracter avec ta Clio, bien sur pas dans des conditions idéales, mais en vacances on peut prendre son temps.....
Serge
- Kyos
[quote="Bonaud]C'est une bonne "petite" caravane, idéale pour un couple ou sinon il faut défaire et refaire le lit à chaque fois ![/quote]Comme nous sommes 3 (mon épouse et moi avec un fils handicapé), nous sommes de corvée pour l'instant pour faire et défaire ce lit. Mais quand l'auvent sera définitivement monté, avec ses deux annexes (cuisine d'un coté et chambre de l'autre), et si il ne fait pas trop froid, celà permettra d'échapper à la corvée.
Jacques
WC chimique d'origine. Je ne l'ai pas encore mis en fonction, et vu l'équipement du camping, je ne pense pas que nous nous en servirons pour l'instant.Pour ma part j'ai ajouté un WC chimique sous le lavabo qui est relevable (attention à la hauteur, j'ai pris un modèle avec 12 litres d'eaux usées sinon passe pas une fois ouvert !)
. C'est pratique, mais comme nous avons 2 autres enfants susceptibles de nous rendre visite et/ou des amis, on restera dans cette configuration. Donc 6 couchages possibles en tenant compte de l'annexe chambre.Logiquement le lit du haut peut par la suite se transformer en placard (appréciable !) une fois qu'un des enfants préfère avoir sa toile de tente, ou partir sans "papa-maman"....
Oui, sous l'auvent ou dehors, c'est plus pratique et plus agréable.Nous nous en servons en couple donc laissons le lit avant fait pendant le séjour et la dinette arrière pour les repas qui ne seraient pas pris sous l'auvent ou dehors...
bof... Comme il y a un placard entre les toilettes et la table, je ne pense pas qu'il y ai beacoup plus de place.Seul petit problème sur la mienne, le passage étroit entre la cabinet de toilette et la place arrière gauche de la dinette, même en faisant glisser la table sur son rail....
Peut-être sur une 370 y a t-il un peu plus de place ?
Obélix n'est pas enveloppé .Bon, avec l'âge, suis un peu "enveloppé" dirait Obélix (pas comme lui tout de même )
C'est pratique . En ce qui me concerne, comme le barbecue (à gaz) marche à fond, et que le "maître du feu" (expression que j'ai vu dans un des messages du forum et qui m'a beaucoup plu), il me faut me lever...Puis comme cela, une fois assis, comme il est difficile de sortir, c'est madame qui fait la cuisine
Le moment venu, je pense que je priviligierai le chargement dans la voiture, vu la charge utile de la caravane.Attention aussi au chargement, les "grands" coffres étant sur l'avant de l'essieu on atteint vite un poids en flèche rédhibitoire !
(je mets l'auvent dans le cabinet de toilette, juste derrière l'essieu mais les piquets sous la grande dinette !)
C'est vrai qu'on a le temps en vacances, et comme c'est les vacances tous les jours... . Et il semble que j'ai péché par un excès de prudence.Mais pour revenir au sujet principal, tu dois pouvoir la tracter avec ta Clio, bien sur pas dans des conditions idéales, mais en vacances on peut prendre son temps.....
Jacques
Pratique la nuit ou... en cas d'orage !!!Kyos a écrit :WC chimique d'origine. Je ne l'ai pas encore mis en fonction, et vu l'équipement du camping, je ne pense pas que nous nous en servirons pour l'instant.Pour ma part j'ai ajouté un WC chimique sous le lavabo qui est relevable (attention à la hauteur, j'ai pris un modèle avec 12 litres d'eaux usées sinon passe pas une fois ouvert !)
Mais si, vérifie, il n'est pas GROS simplement enveloppé !Bon, avec l'âge, suis un peu "enveloppé" dirait Obélix (pas comme lui tout de même )
Obélix n'est pas enveloppé .
Oui mais à 3... d'autant que tu as une penderie, des coffres sous les sièges des dinettes et de la place sous les dinettes !Attention aussi au chargement, les "grands" coffres étant sur l'avant de l'essieu on atteint vite un poids en flèche rédhibitoire !
Le moment venu, je pense que je priviligierai le chargement dans la voiture, vu la charge utile de la caravane.
D'ailleurs devant la partie basse de la penderie j'ai ajouté un convecteur électrique comme il n'y avait pas de chauffage, ça aide en mi saison !
Il est réglé en permenence sur 18 - 19° et je ne m'en occuppe plus !
Serge