Rétro sur Scénic II
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- Alain J
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Rétro sur Scénic II
Bonjour,
Le week end dernier j'ai utilisé en traction pour la première fois ma Scénic II.
Problème avec les rétro qui se fixe sur les rétro existants. Avec la vitesse, ils se rabattent (aussi bien à droite qu'à gauche) J'ai donc dû faire le trajet sans les rétro supplémentaires.
Qu'utilisez vous comme rétro sur une Scénic II ? (précision, sur ce modèle, les rétro se replient électriquement)
A+
Alain
Le week end dernier j'ai utilisé en traction pour la première fois ma Scénic II.
Problème avec les rétro qui se fixe sur les rétro existants. Avec la vitesse, ils se rabattent (aussi bien à droite qu'à gauche) J'ai donc dû faire le trajet sans les rétro supplémentaires.
Qu'utilisez vous comme rétro sur une Scénic II ? (précision, sur ce modèle, les rétro se replient électriquement)
A+
Alain
Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006
Scénic II 150 cv.
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Bonjour
va déja voir là :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ight=retro
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ight=retro
sujet déja débattu.
Fait une recherche sur le site en cliquant sur le bouton RECHERCHER ci dessus en tapant dans le moteur de recherche le terme retro...
Bonne lecture.
va déja voir là :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ight=retro
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ight=retro
sujet déja débattu.
Fait une recherche sur le site en cliquant sur le bouton RECHERCHER ci dessus en tapant dans le moteur de recherche le terme retro...
Bonne lecture.
- Alain J
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Bonjour,
Avant de poster, j'ai effectivement fait les recherches et trouvé ces discussions sur le sujet et bien d'autres mais je ne trouve pas la solution à mon pb.
Mes rétros additionnels tiennent bien sur le rétro existant simplement celui ci ne tient pas la résistance au vent et se rabat.
Je dois donc trouver un autre modèle et j'aurai aimé avoir le retour d'expérience des possesseurs de Scénic II sur le sujet.
A+
Alain
Avant de poster, j'ai effectivement fait les recherches et trouvé ces discussions sur le sujet et bien d'autres mais je ne trouve pas la solution à mon pb.
Mes rétros additionnels tiennent bien sur le rétro existant simplement celui ci ne tient pas la résistance au vent et se rabat.
Je dois donc trouver un autre modèle et j'aurai aimé avoir le retour d'expérience des possesseurs de Scénic II sur le sujet.
A+
Alain
Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006
Scénic II 150 cv.
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C'est les sur rétro qui se rebattent ou le rétro de la voiture ?
Car si c'est les sur rétro, il suffit d'y ajouter une ou deux sangles supplémentaires, genre sangle de couteau de plongée. Cela rend le rétro d'origine inutilisable, mais vu qu'on voie rien d'autre que la cara dedans, mais cela a le mérite de renforcer sa fixation sur le rétro voiture. Cela limite aussi les vibrations
Sinon, si c'est ceux de la voiture, là en effet, c'est moins facile. Il y a les rétros aimantés ou les rétro additionnels spécial monospace, type rétro d'aile modifié.
Allez voir chez un accessoiriste caravane
Car si c'est les sur rétro, il suffit d'y ajouter une ou deux sangles supplémentaires, genre sangle de couteau de plongée. Cela rend le rétro d'origine inutilisable, mais vu qu'on voie rien d'autre que la cara dedans, mais cela a le mérite de renforcer sa fixation sur le rétro voiture. Cela limite aussi les vibrations
Sinon, si c'est ceux de la voiture, là en effet, c'est moins facile. Il y a les rétros aimantés ou les rétro additionnels spécial monospace, type rétro d'aile modifié.
Allez voir chez un accessoiriste caravane
- Alain J
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C'est malheureusement celui de la voiture qui se rabat. Cela le faisait déjà sur la Scénic I mais assez rarement et uniquement lors de croisement de camion avec du vent mais sur celle ci, les rétros se rabattent aussi bien à droite qu'à gauche et sans croiser un camion !!!
Je vais voir pour des rétros aimantés sur la porte car sur l'aile ça ne marchera pas car elles sont en plastique !
merci pour vos conseils
Je vais voir pour des rétros aimantés sur la porte car sur l'aile ça ne marchera pas car elles sont en plastique !
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Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006
Scénic II 150 cv.
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- Alain J
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MERCI
Je viens d'aller voir, je n'ai que deux choix :
- celui de portière mais il faut je m'assure que la longueur de la sangle élastique est assez importante pour une porte de Scénic.
- Le modèle de portière magnétique lui fonctionnera mais il n'est vraiment pas donné à 225 € !
Celui qui se met sur le rétro d'origine avec patte de renfort pour éviter le rabat intempestif (Rétroviseur magnétique Coppa Rossa REPUSEL
réf 005557) n'ira pas car sur la Scénic II le rétro n'est pas solidaire de la porte. Donc impossible d'ouvrir la porte avec le rétro de la caravane en place
Je viens d'aller voir, je n'ai que deux choix :
- celui de portière mais il faut je m'assure que la longueur de la sangle élastique est assez importante pour une porte de Scénic.
- Le modèle de portière magnétique lui fonctionnera mais il n'est vraiment pas donné à 225 € !
Celui qui se met sur le rétro d'origine avec patte de renfort pour éviter le rabat intempestif (Rétroviseur magnétique Coppa Rossa REPUSEL
réf 005557) n'ira pas car sur la Scénic II le rétro n'est pas solidaire de la porte. Donc impossible d'ouvrir la porte avec le rétro de la caravane en place
Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006
Scénic II 150 cv.
Scénic II 150 cv.
Bonjour,
Le problème est tres tres simple.
Nul besoin de racheter des rétos additionnels.
En effet, les rétro de Scénic tout comme ceux de ma Mégane, qui sont les même, sont doté de moteurs électriques leur permettant de se rabattent.
Rétros déplié, il faut une certaine force pour les rabattre à la main, une fois cette opération faite les rétros sont dérouillés et se rabattent donc beaucoup plus facilement, ce qui pose problème avec le vent qui s'exerce sur les rétros additionnels.
Pour résoudre ce problème, il suffit juste de rabattre électriquement les rétros et de les remettre en position initial, ce qui a pour but de les vérouiller, de ce fait, il faut une force bien supérieur pour qu'ils se rabattent d'eux même.
Test fait par mes soins sur Mégane 2 phase 2 et Scénic 2 phase 2 la semaine dernière.
Un caravanier du même camping que moi en Bretagne me faisait part de ce problème et on a trouvé cette solution.
Amitié.
Pour plus d'info, message privé.
Tenez moi au courant.
Le problème est tres tres simple.
Nul besoin de racheter des rétos additionnels.
En effet, les rétro de Scénic tout comme ceux de ma Mégane, qui sont les même, sont doté de moteurs électriques leur permettant de se rabattent.
Rétros déplié, il faut une certaine force pour les rabattre à la main, une fois cette opération faite les rétros sont dérouillés et se rabattent donc beaucoup plus facilement, ce qui pose problème avec le vent qui s'exerce sur les rétros additionnels.
Pour résoudre ce problème, il suffit juste de rabattre électriquement les rétros et de les remettre en position initial, ce qui a pour but de les vérouiller, de ce fait, il faut une force bien supérieur pour qu'ils se rabattent d'eux même.
Test fait par mes soins sur Mégane 2 phase 2 et Scénic 2 phase 2 la semaine dernière.
Un caravanier du même camping que moi en Bretagne me faisait part de ce problème et on a trouvé cette solution.
Amitié.
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Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.
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- fabninja_r1
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- Dan le bricoleur
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- Alain J
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Bonjour à tous,
J'ai trouvé une solution à mon problème. Je vous la partage, cela peut aider des personnes dans la même situation.
Pour info, je suis allé chez Renault et il n'y a rien à attendre de leur côté. Pour eux tout est normal (effectivement le rétro fonctionne bien sans rétro additionnel). C'est un pb connu de la concession où je suis allé.
mon bricolage : j'ai passé une petite sangle (3€ dans un magasin auto) autout de la partie fixe et de la partie mobile du rétro. (ça sera plus clair sur les photos). Test à 120 km/h (je vous rassure sans la caravane !!) ça tient parfaitement. C'est rapide à mettre en place, c'est pas cher et c'est efficace !!
Alain
J'ai trouvé une solution à mon problème. Je vous la partage, cela peut aider des personnes dans la même situation.
Pour info, je suis allé chez Renault et il n'y a rien à attendre de leur côté. Pour eux tout est normal (effectivement le rétro fonctionne bien sans rétro additionnel). C'est un pb connu de la concession où je suis allé.
mon bricolage : j'ai passé une petite sangle (3€ dans un magasin auto) autout de la partie fixe et de la partie mobile du rétro. (ça sera plus clair sur les photos). Test à 120 km/h (je vous rassure sans la caravane !!) ça tient parfaitement. C'est rapide à mettre en place, c'est pas cher et c'est efficace !!
Alain
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