petit conseille svp

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
prkoipas
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2007 09:35
Localisation : belgique.bruxelles
Contact :

petit conseille svp

Message par prkoipas » 07 mai 2007 11:47

bonjour, bien voilà je voudrait avec hâte acheter une caravane pour pouvoir passé de beaux jours de vacances à la mer.
sauf que je suis très novice en la matière et je voudrait savoir si acheter une caravane qui reste sur place est moins cher que d'acheter une caravane tractable que l'on doit nous même déposer sur un camping avec tout se que sa engendre comme frait suplémentaire car je me doute que cella demandera des traveaux tel que racordement de gaz ect...
merci de m'éguiller car je suis perdu :roll:
la curieusié est le désire de connaître

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 07 mai 2007 12:50

Si tu veux toujours aller au même endroit, l'idéal c'est d'acheter un mobil home. Seulement si l'envie te prend d'aller faire un tour ailleurs avec le mobilhome ça sera moins facile qu'avec une caravane sur ses roues :D :D . On en trouve à des prix abordables en occasion et toute l'installation de gaz sera faite comme sur toutes les caravanes qu'on achète qu'elle soit neuve ou occasion forcément.
Je te conseille d'acheter une caravane d'occasion en Belgique car la réglementation est différente de la France, je crois que vous avez le contrôle technique à passer, de plus acheter en France pour envoyer en Belgique, pour les papiers c'est la galère.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
prkoipas
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2007 09:35
Localisation : belgique.bruxelles
Contact :

Message par prkoipas » 08 mai 2007 12:04

merci pour tes conseilles andré60, en effet je suis pour rester sur place :lol: le plus gros problème reste de trouver la carabane :roll: bonne journée à vous.
la curieusié est le désire de connaître

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »