et vous quels sont vos ptits trucs??
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
bonsoir,
nous fûmes cinq et c'était dur dur le budget vacances nous ne sommes plus que quatre...mais les prix n'ont pas baissés
Une seule fois le restau en 20 ans, d'ailleurs c'était la seule fois que nous sommes partis avec des amis...très bon souvenirs d'ailleurs....autrement généralement pour le gros des courses Intermarché (carte avantage truc machin) mais surtout pas mal de produits du coin, pas forcément cracras et chers. Les marchés locaux si c'est le jour où nous y sommes.
Même à cinq, nous misons sur les plats vites faits, pas trop d'épluchage ou de revenu poëlé flambé et j'en passe... généralement des plats frais et qui te laissent courrir l'après midi. Le soir plus copieux, mangé tranquillement et souvent suivi de jeux en famille sous l'auvent...le restant de l'année y'à toujours boulot ou école le lendemain.
Nous avons eu aussi la période assiettes et verre en papier jetables...fégnasses disent certains...mais si on veut tous partir vite fait du terrain pour se ballader il n'y a pas de temps à perdre en vaisselle. (petit truc acheter ton service jetable pendant l'hiver progressivement, les prix grimpent au moment des BBQ
Nous avons aussi abandonnés les coffres remplis de boites de toutes sortes et la tonne de nouilles. Par contre apéro et autres "articles" couteux sont achetés avant le départ en fonction des promos.
voilà voilà
A+
Ph7
nous fûmes cinq et c'était dur dur le budget vacances nous ne sommes plus que quatre...mais les prix n'ont pas baissés
Une seule fois le restau en 20 ans, d'ailleurs c'était la seule fois que nous sommes partis avec des amis...très bon souvenirs d'ailleurs....autrement généralement pour le gros des courses Intermarché (carte avantage truc machin) mais surtout pas mal de produits du coin, pas forcément cracras et chers. Les marchés locaux si c'est le jour où nous y sommes.
Même à cinq, nous misons sur les plats vites faits, pas trop d'épluchage ou de revenu poëlé flambé et j'en passe... généralement des plats frais et qui te laissent courrir l'après midi. Le soir plus copieux, mangé tranquillement et souvent suivi de jeux en famille sous l'auvent...le restant de l'année y'à toujours boulot ou école le lendemain.
Nous avons eu aussi la période assiettes et verre en papier jetables...fégnasses disent certains...mais si on veut tous partir vite fait du terrain pour se ballader il n'y a pas de temps à perdre en vaisselle. (petit truc acheter ton service jetable pendant l'hiver progressivement, les prix grimpent au moment des BBQ
Nous avons aussi abandonnés les coffres remplis de boites de toutes sortes et la tonne de nouilles. Par contre apéro et autres "articles" couteux sont achetés avant le départ en fonction des promos.
voilà voilà
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Et que fais tu du plaisirmu3zous a écrit : un père avisé de famille nombreuse (4 zous) m'a conseillé :
1/ la bouilloire électrique pour caravane "miniature" et petit-déj' rapide ...
2/ avec celle-ci : le lait en poudre + choco en poudre, le café moulu pour les parents, et même la soupe en sachets vite fait !
Ca prend moins de place à emporter , et c'est + facile à conserver !
perso, j'adopte cette idée dès cette année !
Si les vacances doivent devenir une galère, c'est bien triste.
Mais bon restons positifs, le soleil, parait que c'est bon pour le moral
@+
Robert
LEXUS NX300H AWD 2018 & Sterckeman sunstar 390 1999
LEXUS UX250H 2020
LEXUS UX250H 2020
Pas de problèmes!
chez nous, les vacances, c'est surtout l'aventure!!! (sans grand A majuscule, faut pas exagérer!!! ) ... dans les gestes quotidiens, les lieux nouveaux, les gens et la façon de vivre ... ... quand je campe, je ne fais pas comme à la maison!
mais je sais pour l'avoir lu ici qu'il y a d'autres façons de camper (gastronomiques ou culturelles ... ou ...) qui sont savoureuses!
pour moi, camper c'est comme un sport d'équipe, en l'occurence familial !!! (et je ne vais pas au bout de la démarche, je le reconnais volontiers! ---> tente??? , pliante toile pour moi !)
@+
chez nous, les vacances, c'est surtout l'aventure!!! (sans grand A majuscule, faut pas exagérer!!! ) ... dans les gestes quotidiens, les lieux nouveaux, les gens et la façon de vivre ... ... quand je campe, je ne fais pas comme à la maison!
mais je sais pour l'avoir lu ici qu'il y a d'autres façons de camper (gastronomiques ou culturelles ... ou ...) qui sont savoureuses!
pour moi, camper c'est comme un sport d'équipe, en l'occurence familial !!! (et je ne vais pas au bout de la démarche, je le reconnais volontiers! ---> tente??? , pliante toile pour moi !)
@+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
hello
Nous aussi sommes débutant en camping nous avons une burstner de 1982 acheté en octobre 2006 que nous avons rafraîchis partis une seule fois a pâques et bien sûr avons eu une sacré clac a la petite superette près du camping donc là j'ai décidé que quand je fais les courses j'achète un petit supplèment non perrissable (boite de thon, pâtes apéros (il faut pas l'oublié ...) que je mets dans un bac pour quand on va partir...Pour caro59 tu es du NORD ? si oui bienvenue au club nous pas de calais limite nord...nous avons deux petits loulous bientôt 4 ans et 16 mois bienvenue aux autres aussi et merci pour les petits trucs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour stef078,
Puis-je te demandé de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
Il manque juste le pays.
personne veux l'explication d'un frigo sur ce forum?? ou être mon amis ??freteurr a écrit :En 2002, Mon père avait aidé des voisins leurs expliqué comment ça marche le frigo (aux gaz, en 220V et en 12V) et le midi même, mes parents était invité a un apéro. Et quelques heures plus tard des amis jusqu'à la fin des vacances.
hello
J'ai mis a jour mon profil nous sommes des nordistes dis moi cette insigne mercedes tu en possèdes une ? si oui laquelle ? a bientôtfreteurr a écrit :Bonjour stef078,
Il manque juste le pays.
Nordistes bursnter city 1982 2 enfants 4 ans et 19 mois