Mon avis sur le sujet :
En mai je suis allé dans un camping au grau du roi, et sans le savoir d'avance, je me suis rendu compte que c'était un camping "d'homos". Bien sûr il y avait des couples hétéro, mais bcp d'homos, et le patron du camp était d'ailleurs lui même homo (arc en ciel à sa fenêtre et manieré à fond façon homo...). En plus sur le site internet il est spécifié que ce camp est "ouvert" aux homos.
Ca ma pas déranger outre mesure, pour être honnête ça me fait "bizarre" quand je vois 2 mecs s'emballer devant moi, je peux pas vous dire pkoi je supporte pas cette vision.
Par contre je peux concevoir que 2 hommes soient amoureux, qu'ils partagent leur vie comme un couple hétéro, soient complices, enfin tous les trucs de l'amour, je suis même heureux pour eux. Je préfère ça à voir un homo seul qui n'arrive pas à s'integrer, qui n'assume pas son homosexualité, ou que ses parents rejette.
Bref l'homosexualité ne me dérange pas en camping ou ailleurs, mais je trouve qu'il y a encore un mal aise qui vient du fait que les homos ne savent pas ce que les hétéros pensent d'eux (ce test en est une illustration), et que les hétéros ne savent pas quoi penser des homos. Du coup chacun se regarde en chien de faillance et l'ouverture n'est pas facile. Les moeurs sont en train de changer mais les mentalitées n'évoluent pas vite.... Les gens qui disent que ça ne dérange pas d'avoir des voisins de camping homos ne peuvent pas nier je pense qu'il doivent les regarder avec insistance ou "méfiance" quand il les voit se promener ensemble, et les homos doivent aussi avoir du mal à se donner la main ou s'embrasser en public...
donc y une sorte de mal aise qu'on essaye de masquer qui est normal je pense car il vient du fait que les hétéros ont bcp d'appriori sur les homos et ont bcp de questions qui reste sans réponses sur leurs "habitudes" leurs "moeurs", et aussi sur certains mythes qui donnent une mauvaise image
tout ça n'est qu'un manque de communication, il faudrait que chacun d'entre nous aille les uns vers les autres tout simplement pour discuter boire un coup...
voilà mon sentiment
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)