estimation caravelair prestige 450 de 88
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estimation caravelair prestige 450 de 88
Bonjour
je viens de réserver ma première caravane une caravelair prestige 450
avec un état ext/int/châssis vraiment nickel.
Apparemment elle a toujours hiverné dans des garages,elle a un auvent qui à servi 4 saisons(mais non fermé devant)
un tapis de sol,chaises et table ext,un wc chimique dans la SDB,une hotte aspirante,un frigo tri énergies.
il y a aussi des stabilisateur à lames mais je ne pense pas que cela ce monte sur un col de signe.
d'après vous qu'elle est sa cotes?
(pour savoir ci j'ai fait une bonne ou une mauvaise affaire)
et quelle sont les dimensions ext/int?
d'avance merci
je viens de réserver ma première caravane une caravelair prestige 450
avec un état ext/int/châssis vraiment nickel.
Apparemment elle a toujours hiverné dans des garages,elle a un auvent qui à servi 4 saisons(mais non fermé devant)
un tapis de sol,chaises et table ext,un wc chimique dans la SDB,une hotte aspirante,un frigo tri énergies.
il y a aussi des stabilisateur à lames mais je ne pense pas que cela ce monte sur un col de signe.
d'après vous qu'elle est sa cotes?
(pour savoir ci j'ai fait une bonne ou une mauvaise affaire)
et quelle sont les dimensions ext/int?
d'avance merci
Bonjour,
Bienvenue chez la grande famille des caravaniers
Dis nous plutôt combien tu l'as payée.....
Déjà en Caravelair tu n'auras pas de problème de pièces de rechange en cas de besoin, malgré l'ancienneté !
L'auvent de quelles dimensions, en quelle matière voire quelle référence et quelle marque ?
(auvent ou solette d'ailleurs ?)
Les dimensions c'est TOI qui les connait, pas nous...
A cette époque c'était souvent 2,10 mètres de large mais parfois déjà 2,30....
Quelle longueur de caisse, quelle implantation, état des coussins et literies, combien de couchages, avec ou sans chauffage, de quel type, combien de lanternaux, de fenêtres etc.... ?
Quelle capacité le frigo, pour combien de personnes ?
Et aussi quel PTAC, sans doute pas loin des 1000 kg ou plus, quel Poids à vide (donc quelle charge utile ?) et quel véhicule tracteur ?
1 ou 2 essieux ?
Le stabilisateur à lames (lequel Tunesi ou Racio ?) peut s'adapter sur un col de cygne à condition.... d'avoir l'adaptateur !
(lequel n'est plus commercialisé !)
S'il ne te sers pas tu peux le vendre dans la rubrique petites annonces, mais dans ce cas je te conseille un stabilisateur à friction type Alko ou Westphalia....
Bref il manque (beaucoup) des infos pour te dire si tu as ou non fait une bonne affaire sur le plan financier.....
Mais le principal c'est que tu en tires le plaisir que tu en attends et ce pendant encore de longues années....
Une caravane de ces années là, bien entretenue, peut durer encore longtemps.....
As tu déjà campé par exemple sous toile ou le camping est-il une découverte pour toi ?
N'hésites en tout cas pas à poser les questions qui te paraissent nécessaires....
Dans la mesure du possible nous essaierons d'y répondre....
Et pense à utiliser la fonction "rechercher" du site savoir si la question à déjà été posée avec une réponse satisfaisante....
Serge
Bienvenue chez la grande famille des caravaniers
Dis nous plutôt combien tu l'as payée.....
Déjà en Caravelair tu n'auras pas de problème de pièces de rechange en cas de besoin, malgré l'ancienneté !
L'auvent de quelles dimensions, en quelle matière voire quelle référence et quelle marque ?
(auvent ou solette d'ailleurs ?)
Les dimensions c'est TOI qui les connait, pas nous...
A cette époque c'était souvent 2,10 mètres de large mais parfois déjà 2,30....
Quelle longueur de caisse, quelle implantation, état des coussins et literies, combien de couchages, avec ou sans chauffage, de quel type, combien de lanternaux, de fenêtres etc.... ?
Quelle capacité le frigo, pour combien de personnes ?
Et aussi quel PTAC, sans doute pas loin des 1000 kg ou plus, quel Poids à vide (donc quelle charge utile ?) et quel véhicule tracteur ?
1 ou 2 essieux ?
Le stabilisateur à lames (lequel Tunesi ou Racio ?) peut s'adapter sur un col de cygne à condition.... d'avoir l'adaptateur !
(lequel n'est plus commercialisé !)
S'il ne te sers pas tu peux le vendre dans la rubrique petites annonces, mais dans ce cas je te conseille un stabilisateur à friction type Alko ou Westphalia....
Bref il manque (beaucoup) des infos pour te dire si tu as ou non fait une bonne affaire sur le plan financier.....
Mais le principal c'est que tu en tires le plaisir que tu en attends et ce pendant encore de longues années....
Une caravane de ces années là, bien entretenue, peut durer encore longtemps.....
As tu déjà campé par exemple sous toile ou le camping est-il une découverte pour toi ?
N'hésites en tout cas pas à poser les questions qui te paraissent nécessaires....
Dans la mesure du possible nous essaierons d'y répondre....
Et pense à utiliser la fonction "rechercher" du site savoir si la question à déjà été posée avec une réponse satisfaisante....
Serge
alors je l'ai payée 2200€.
Pour le auvent je sait qu'il fait toute la longueur caravane et est assez profond.
par contre je l'ai pas sortie
elle a le chauffage au gaz ainsi que le double vitrages
c'est une 4 places dont une chambre qui ce ferme par une porte rigide avec un lit en 140 sommier à lattes.
et un autre de 130 en pliant la table.
sommier,coussins tout est nickel (ça se voit que les anciens proprio était maniaques)
il y a un grand lanterneau avec des moustiquaire sur toutes les vitres.
le frigo est assez petit mais avec un compartiment à cailloux pour le jaune.
elle pèse 840Kg et un PTAC de 1060Kg et un essieux.
quand au stabilisateur g vue des lames de ressorts mais j'ai aucune idée de la marque.j'ai un zafira 2l2 DTI 125cv pour la tracter,je pense que c'est largement suffisant.
j'ai déjà fait 4 ans de camping avec un tente familiale mais au bout d'une semaine c trop le chantier,
sans parler que quand t à la montage tout le linge est humide en cas de pluie,le montage et démontage en fonction du temps ext...
je pense que le confort apportée avec elle,gommerons les soucis de mobilité lié avec la caravane.
Pour le auvent je sait qu'il fait toute la longueur caravane et est assez profond.
par contre je l'ai pas sortie
elle a le chauffage au gaz ainsi que le double vitrages
c'est une 4 places dont une chambre qui ce ferme par une porte rigide avec un lit en 140 sommier à lattes.
et un autre de 130 en pliant la table.
sommier,coussins tout est nickel (ça se voit que les anciens proprio était maniaques)
il y a un grand lanterneau avec des moustiquaire sur toutes les vitres.
le frigo est assez petit mais avec un compartiment à cailloux pour le jaune.
elle pèse 840Kg et un PTAC de 1060Kg et un essieux.
quand au stabilisateur g vue des lames de ressorts mais j'ai aucune idée de la marque.j'ai un zafira 2l2 DTI 125cv pour la tracter,je pense que c'est largement suffisant.
j'ai déjà fait 4 ans de camping avec un tente familiale mais au bout d'une semaine c trop le chantier,
sans parler que quand t à la montage tout le linge est humide en cas de pluie,le montage et démontage en fonction du temps ext...
je pense que le confort apportée avec elle,gommerons les soucis de mobilité lié avec la caravane.
Bonjour,
A ce prix là si la caisse est saine, c'est effectivement une bonne affaire....
Rien qu'un auvent neuf vaut dans les 700 euros minimum et sans doute bien plus, souvent près de 1000 euros...
J'ai payé le mien il y a deux ans 750 euros en promotion.....(3 mètres de profondeur !)
Cela te fait 220 kg de charge utile théorique c'est disons "confortable"....
De cette charge utile il te faut retirer les poids de l'auvent, de la (ou les) bouteille de gaz, de l'éventuelle (et conseillée) roue de secours, des WC chimiques....
Le lit fixe à cette époque n'était pas si courant....
Et avec un Zafira 125 ch tu devrais être à l'aise pour tracter, je n'ai pas ce modèle dans la revue "Le caravanier" de janvier 2006 avec tous les poids tractables, mais ça ne devrait pas poser de problème....
(j'ai le CDTI de 120 ch donné pour 1270 kg sans permis E/B et conseillé à 1200 kg maxi !)
Vérifie quand même sur le guide d'utilisation ou simplement en faisant PTRA - PTAC sur ton Zafira...
Pour la route, au début ça parait "large et long" c'est une question d'habitude.....
Selon l'implantation, fais attention au poids en flèche (se mesure éventuellement au niveau de la tête d'attelage) qui ne doit pas dépasser 5% du PTAC ou 70 kg.....
Charge le plus lourd vers le bas et près de l'essieu dans la mesure du possible et.... passe de bonnes vacances
Si tu en as la possibilité essaye là avant les vacances, en montant au moins une fois l'auvent, et en prenant les repères sur son montage.....
D'ailleurs pour moi l'auvent c'est comme une toile de tente, et la caravane pour la popote et dormir ! (faut dire que ma caravane est petite mais pour deux elle suffit !)
Au début, pas d'affolement, tu as tout ton temps..... Ceux qui sont pressés attendront !
Eventuellement n'hésites pas à demander de l'aide auprès d'autres campeurs.... (et à aider à ton tour !)
As tu déjà le recul automatique ? c'est l'époque de transition en 88, moi sur la mienne de 1989 je ne l'ai pas....
Et tiens nous au courant de tes premières expériences, de tes premiers essais avec ta caravane !
Bonne route !
Serge
A ce prix là si la caisse est saine, c'est effectivement une bonne affaire....
Rien qu'un auvent neuf vaut dans les 700 euros minimum et sans doute bien plus, souvent près de 1000 euros...
J'ai payé le mien il y a deux ans 750 euros en promotion.....(3 mètres de profondeur !)
Cela te fait 220 kg de charge utile théorique c'est disons "confortable"....
De cette charge utile il te faut retirer les poids de l'auvent, de la (ou les) bouteille de gaz, de l'éventuelle (et conseillée) roue de secours, des WC chimiques....
Le lit fixe à cette époque n'était pas si courant....
Et avec un Zafira 125 ch tu devrais être à l'aise pour tracter, je n'ai pas ce modèle dans la revue "Le caravanier" de janvier 2006 avec tous les poids tractables, mais ça ne devrait pas poser de problème....
(j'ai le CDTI de 120 ch donné pour 1270 kg sans permis E/B et conseillé à 1200 kg maxi !)
Vérifie quand même sur le guide d'utilisation ou simplement en faisant PTRA - PTAC sur ton Zafira...
Pour la route, au début ça parait "large et long" c'est une question d'habitude.....
Selon l'implantation, fais attention au poids en flèche (se mesure éventuellement au niveau de la tête d'attelage) qui ne doit pas dépasser 5% du PTAC ou 70 kg.....
Charge le plus lourd vers le bas et près de l'essieu dans la mesure du possible et.... passe de bonnes vacances
Si tu en as la possibilité essaye là avant les vacances, en montant au moins une fois l'auvent, et en prenant les repères sur son montage.....
D'ailleurs pour moi l'auvent c'est comme une toile de tente, et la caravane pour la popote et dormir ! (faut dire que ma caravane est petite mais pour deux elle suffit !)
Au début, pas d'affolement, tu as tout ton temps..... Ceux qui sont pressés attendront !
Eventuellement n'hésites pas à demander de l'aide auprès d'autres campeurs.... (et à aider à ton tour !)
As tu déjà le recul automatique ? c'est l'époque de transition en 88, moi sur la mienne de 1989 je ne l'ai pas....
Et tiens nous au courant de tes premières expériences, de tes premiers essais avec ta caravane !
Bonne route !
Serge
- Mdame Lili
- Messages : 18938
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Attention :
Tunési ou Racio sont des stabilisateurs et anti-lacets.
Alko ou Westphalia sont uniquement des anti-lacets.
Tunési ou Racio sont des stabilisateurs et anti-lacets.
Alko ou Westphalia sont uniquement des anti-lacets.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Pas de soucis je peux tracter au moins 1300Kg.
heu le recul automatique c'est quoi ça
Pour les stabilisateurs et anti-lacets je pensais que ct pareil
mais je vais voir ci je peux monter celui d'origine,sinon j'achète un ask3004 et vu que la caravane a des amortisseurs je pense que ça devrais suffire.
heu le recul automatique c'est quoi ça
Pour les stabilisateurs et anti-lacets je pensais que ct pareil
mais je vais voir ci je peux monter celui d'origine,sinon j'achète un ask3004 et vu que la caravane a des amortisseurs je pense que ça devrais suffire.
Bonsoir,
Le recul automatique, c'est ne pas avoir besoin de descendre de ta voiture lorsque tu veux faire une marche arrière....
Sur les anciennes caravanes, il y avait une sorte de "loquet" à bloquer dans une "patte" le long du timon, pour permettre de reculer la caravane avec la voiture... Sinon en cas de recul le frein se mettait en service !
Dommage, je n'ai pas de photo... à l'occasion j'en ferais une !
Assez pénible d'ailleurs, lors de manoeuvres je le bloque avec un sandow, mais il n'y a plus de frein sur la caravane, d'où l'obligation de ne pas l'oublier
Serge
Le recul automatique, c'est ne pas avoir besoin de descendre de ta voiture lorsque tu veux faire une marche arrière....
Sur les anciennes caravanes, il y avait une sorte de "loquet" à bloquer dans une "patte" le long du timon, pour permettre de reculer la caravane avec la voiture... Sinon en cas de recul le frein se mettait en service !
Dommage, je n'ai pas de photo... à l'occasion j'en ferais une !
Assez pénible d'ailleurs, lors de manoeuvres je le bloque avec un sandow, mais il n'y a plus de frein sur la caravane, d'où l'obligation de ne pas l'oublier
Serge
Félicitations également
Je vaischercher la mienne samedi normalement et j'essaie de suite de mettre les photos sur le site (j'espère que je vais y arriver)
J'attends vos commentaires
By
SLY76290
Je vaischercher la mienne samedi normalement et j'essaie de suite de mettre les photos sur le site (j'espère que je vais y arriver)
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SLY76290
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv
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- freteurr
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- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Bonjour latorsche
Puis-je te demandé de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
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