punto 80 chvx
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punto 80 chvx
bonjour, pensez vous qu'avec une punto 2 de 80 chvx, moteur 16v, je puisse tracter une caravane ? et dans ce cas quel poids environ ? merci par avance, combien coute une attache caravane avec pose et peut-on l'enlever soit meme lors d'une revente du vehicule pour la faire remonter plus tard sur sa nvlle voiture ou faut-il la laisser ? merci
Salut,
Deja que dit la carte grise pour l'auto ? PV, PTC, PTAC ? Deja, sur, tu peux tracter une "petite" avec 80 cv. Perso, j'ai tracté sur une assez courte distance il est vrai, une Sterkman Lovely qui devait "tourner" de mémoire dans les 650 kg avec une R11 TS 1400 (72 ch) et c'etait pas l'horreur.
Ensuite : oui, tu peux faire déposer une attache pour la faire remettre sur une autre... Punto 2. Chaque attache est spécif' a un modèle d'auto.
@+
Deja que dit la carte grise pour l'auto ? PV, PTC, PTAC ? Deja, sur, tu peux tracter une "petite" avec 80 cv. Perso, j'ai tracté sur une assez courte distance il est vrai, une Sterkman Lovely qui devait "tourner" de mémoire dans les 650 kg avec une R11 TS 1400 (72 ch) et c'etait pas l'horreur.
Ensuite : oui, tu peux faire déposer une attache pour la faire remettre sur une autre... Punto 2. Chaque attache est spécif' a un modèle d'auto.
@+
Donc, en résumé, le constructeur te donne a peu près 1000 kg de rab' pour une remorque.
Renseigne toi avant la pose du crochet de ses spécif' maximale aussi.
Bon, ça nous donne déja une idée.
Combien de personnes doivent partager cet habitat mobile ? Quel usage (Camping ou itinerant) tu cherche quelque chose qui se rapproche d'un petit studio ou plutôt une "tente" confortable pour deux personnes ?
Préfere tu du spacieux? du maniable ?
@+
Renseigne toi avant la pose du crochet de ses spécif' maximale aussi.
Bon, ça nous donne déja une idée.
Combien de personnes doivent partager cet habitat mobile ? Quel usage (Camping ou itinerant) tu cherche quelque chose qui se rapproche d'un petit studio ou plutôt une "tente" confortable pour deux personnes ?
Préfere tu du spacieux? du maniable ?
@+
Bonjour,
Je suppose que ta punto est un modèle essence donc moins coupleux qu'un diesel.
Dans ce cas tu devrais plutôt chercher une caravane pliante ou surbaissé d'un poids de maxi 800kg.
Je tracte avec un kangoo de 80ch mais en tdi donc plus de couple et cela ce passe plutôt pas mal mais j'évite les voies rapide et le cinquième rapport de ma boite devient quasi inexistant.
(c'est vrai que derrière je tire une grosse caisse à savon pas très lourde mais non profilé )
Cela ne m'empechera pas de faire 700km allé cet été pour rejoindre notre camping... et puis en vacance on a le temps
Je suppose que ta punto est un modèle essence donc moins coupleux qu'un diesel.
Dans ce cas tu devrais plutôt chercher une caravane pliante ou surbaissé d'un poids de maxi 800kg.
Je tracte avec un kangoo de 80ch mais en tdi donc plus de couple et cela ce passe plutôt pas mal mais j'évite les voies rapide et le cinquième rapport de ma boite devient quasi inexistant.
(c'est vrai que derrière je tire une grosse caisse à savon pas très lourde mais non profilé )
Cela ne m'empechera pas de faire 700km allé cet été pour rejoindre notre camping... et puis en vacance on a le temps
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
oui c'est une essence
ce serait une 2 personnes ou 3.
juste pour du camping, un aller un retour.
je prefere plutot une dure qu'une style tente.
pas trop spacieux et maniable, enfin me tenir debout, etc...
par contre, est-ce qu'une caravane de 20 ans ou 25 c'est pas trop vieux car j'ai un petit budget !
et apres, vu que je compte pas toujours avoir une punto ou une vieille caravane, que fait-on de sa vieille caravane ?
merci en tout cas
ce serait une 2 personnes ou 3.
juste pour du camping, un aller un retour.
je prefere plutot une dure qu'une style tente.
pas trop spacieux et maniable, enfin me tenir debout, etc...
par contre, est-ce qu'une caravane de 20 ans ou 25 c'est pas trop vieux car j'ai un petit budget !
et apres, vu que je compte pas toujours avoir une punto ou une vieille caravane, que fait-on de sa vieille caravane ?
merci en tout cas
Bonjour,
Avec une Punto comme tractrice le choix va surtout etre restreint par le PTAC de la caravane. Personnellement je recommande de choisir une caravane dont le PTAC < 85% PV voiture, soit 780kg ds ton cas. Il faut aussi choisir une caravane de petit gabarit, en rapport avec celui de la voiture pour avoir un attelage sain. Il existe un certain nombre de "vieilles" caravanes qui conviendraient, ilfaut juste te fixer un biudget et un poids maxi.
Avec une Punto comme tractrice le choix va surtout etre restreint par le PTAC de la caravane. Personnellement je recommande de choisir une caravane dont le PTAC < 85% PV voiture, soit 780kg ds ton cas. Il faut aussi choisir une caravane de petit gabarit, en rapport avec celui de la voiture pour avoir un attelage sain. Il existe un certain nombre de "vieilles" caravanes qui conviendraient, ilfaut juste te fixer un biudget et un poids maxi.
Polar 620
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
Tu peux trouver des petites caravanes routière, genre Eriba ou Rapido surbaissée, entre 2000 et 3000€...ça commence à faire, mais ce sont des caravanes à adaptées à une petite voiture..Ptac à partir de 650 kg
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
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- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
C'est une caravane qu'il recherche, pas une remorque
Georges à raison, les pliantes rigides sont peut etre une solution, facile à tracter et à installer.
Eh, les spécialistes de la pliante, pouvez vous lui conseiller quelques modèles? moi je n'y connais rien
Phil
Georges à raison, les pliantes rigides sont peut etre une solution, facile à tracter et à installer.
Eh, les spécialistes de la pliante, pouvez vous lui conseiller quelques modèles? moi je n'y connais rien
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
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le mieux c'est que tu regardes les annonces......
en fait les pliantes se valent un peu toutes.....
le choix peut se faire sur le prix, les esterel sont connues donc elles sont chères, les casita sont confidntielles donc deux fois moins chères.....
aprés c'est histoire de goût..... personnellement je trouve que les dernières esterl ont des fenêtres trop petites et sont sombres
mais pour 1500 € on peut trouver une pliante bien équipée
en fait les pliantes se valent un peu toutes.....
le choix peut se faire sur le prix, les esterel sont connues donc elles sont chères, les casita sont confidntielles donc deux fois moins chères.....
aprés c'est histoire de goût..... personnellement je trouve que les dernières esterl ont des fenêtres trop petites et sont sombres
mais pour 1500 € on peut trouver une pliante bien équipée
Bonsoir Cédric,
Je suis d'accord avec distran, si tu souhaites une caravane paratique pour deux ou trois personnes avec la possibilité de rester debout et de gabarit facile à tracter, une surbaissé pour trois personnes doit pouvoir se trouver.
Mais selon ton budget, gdondaine a raison, une pliante rigide reste plus facile à tracter qu'une rigide et moins cher qu'une surbaissé car beaucoup on peur pour l'étanchéité (fausse idée une rigide aussi peut avoir ce genre de problème et parfois plus dur à détecter).
Mais tu as une petite voiture, il te faudra donc avec une pliante rigide ne jamais oublier que tu tractes car elles font la meme largeur qu'une rigide.
A+ totof
Je suis d'accord avec distran, si tu souhaites une caravane paratique pour deux ou trois personnes avec la possibilité de rester debout et de gabarit facile à tracter, une surbaissé pour trois personnes doit pouvoir se trouver.
Mais selon ton budget, gdondaine a raison, une pliante rigide reste plus facile à tracter qu'une rigide et moins cher qu'une surbaissé car beaucoup on peur pour l'étanchéité (fausse idée une rigide aussi peut avoir ce genre de problème et parfois plus dur à détecter).
Mais tu as une petite voiture, il te faudra donc avec une pliante rigide ne jamais oublier que tu tractes car elles font la meme largeur qu'une rigide.
A+ totof
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
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Bonsoir,gdondaine a écrit :en parlant de caisse à savon......
je veux bien de la doc et des photos de ta digue.....
la mienne est une gS de 73....
Je vais ce WE retrouver ma coquille pour les derniers préparatif avant le départ pour cette année, je profite pour faire quelques photos et scanner la doc que j'ai puis je te contact pour t'envoyer tout ça...
En attendant, j'ai quelques photos de la digue sur bellapix.com : digue 90LP
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
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