RESTAURATION de ma caravane pliante toile Saison 2
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Non, non, titi93, la nuit, je dors ou......
Bientôt la toile, mu3zous, ça vient, ça vient...
Constructam, si tu regardes la deuxième photo de la première page, tu constateras que ce sont les attaches qui servent à tenir l'élastique de la bache de protection.
Quand aux triangles, il sont fixés sir les supports d'origine que tu peux voir en détail à la page 5, les deux toles à gauche sur la photo.
J'ai entre temps réparé les béquilles qui supportent les panneaux des chambres. je n'ai pas de photos de détail car j'ai confié ce travail à un tourneur.
Les béquilles en question sont juste des tubes en fer dans lesquels on a foré un trou de 6 mm, mais avec le temps, ils se sont abimés.
On a donc enfoncé des pièces en ertalon pour les renforcer.
Voici le résultat:
Un peu de peinture pour la finition et ce sera parfait
Bientôt la toile, mu3zous, ça vient, ça vient...
Constructam, si tu regardes la deuxième photo de la première page, tu constateras que ce sont les attaches qui servent à tenir l'élastique de la bache de protection.
Quand aux triangles, il sont fixés sir les supports d'origine que tu peux voir en détail à la page 5, les deux toles à gauche sur la photo.
J'ai entre temps réparé les béquilles qui supportent les panneaux des chambres. je n'ai pas de photos de détail car j'ai confié ce travail à un tourneur.
Les béquilles en question sont juste des tubes en fer dans lesquels on a foré un trou de 6 mm, mais avec le temps, ils se sont abimés.
On a donc enfoncé des pièces en ertalon pour les renforcer.
Voici le résultat:
Un peu de peinture pour la finition et ce sera parfait
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.
Je viens de commander de la bache pour fond d'étang: C'est du PVC noir de 0,5mm d'épaisseur, résistant à l'humidité et surtout aux U.V. et d'une très bonne résistance mécanique.
Elle va me servir à refaire la bache de protection (brun foncé sur les deux premières photos de la page 1) qui a quelques accrocs.
Elle va me servir à refaire la bache de protection (brun foncé sur les deux premières photos de la page 1) qui a quelques accrocs.
VW Sharan 1.9 TDI 115
-
En fait, sur la bache d'origine, il y a juste un bord de 4cm cousu tout le tour, et 4 coutures dans les coins; rien de bien difficile.
En plus le PVC des bâches pour fond d'étang se collent facilement et je pourrai renforcer les coutures en collant un renfort à chaque coin.
La bâche et la colle me reviennent à 15€ pour 3mx4m (La bâche d'origine déployée fait 2,24m x 2,94m mais celle que j'ai commandée se livre en 4m de large et on ne pouvait pas commander en demi-mètre )
Il me restera à trouver des oeillets et de la "corde" élastique à acheter et j'aurai une bâche toute neuve.
En plus le PVC des bâches pour fond d'étang se collent facilement et je pourrai renforcer les coutures en collant un renfort à chaque coin.
La bâche et la colle me reviennent à 15€ pour 3mx4m (La bâche d'origine déployée fait 2,24m x 2,94m mais celle que j'ai commandée se livre en 4m de large et on ne pouvait pas commander en demi-mètre )
Il me restera à trouver des oeillets et de la "corde" élastique à acheter et j'aurai une bâche toute neuve.
VW Sharan 1.9 TDI 115
Et bien j'ai reçu la bâche et je me suis remis à l'ouvrage:
Une fois la bâche cousue, j'ai continué le remontage:
Les panneaux des chambres sont remontés:
Alors on replie:
Et on essaye la bâche:
Comme on peut le voir, il y a encore un peu de travail: Bien qu'ayant pris les mesures sur l'ancienne bâche que j'avais décousue, la nouvelle est un peu plus grande et il va falloir que je reprenne toutes les coutures afin qu'elle se place mieux.
Il me restera alors à placer les oeuillets et l'élastique de fixation.
J'ai perdu beaucoup de temps à travailler entre les averses: il fait dur d'avoir du soleil cette année.
J'espère que ce sera mieux le mois prochain
Une fois la bâche cousue, j'ai continué le remontage:
Les panneaux des chambres sont remontés:
Alors on replie:
Et on essaye la bâche:
Comme on peut le voir, il y a encore un peu de travail: Bien qu'ayant pris les mesures sur l'ancienne bâche que j'avais décousue, la nouvelle est un peu plus grande et il va falloir que je reprenne toutes les coutures afin qu'elle se place mieux.
Il me restera alors à placer les oeuillets et l'élastique de fixation.
J'ai perdu beaucoup de temps à travailler entre les averses: il fait dur d'avoir du soleil cette année.
J'espère que ce sera mieux le mois prochain
VW Sharan 1.9 TDI 115
Toiloe
Bonjour comme JEMAREL, je pense que lorsque tu auras mis les oeillets et tendu le tout ca va avoir bien meilleur mine, au pire tu glisse quelques objets, comme table fauteuils etc sous la toile pour le transport et ca sera tendu.Perso je crois que je ne toucherais pas aux coutures, bon maintenant comme tu a l'air d'être une bonne couturière !
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
Merci pour la couturière, baslou86
Le problème est que la bâche est non seulement trop grande sur le périmètre (ça on pourrait le corriger avec les élastiques) mais aussi en hauteur!
Comme on peut le voir sur les photos, elle recouvre les feux de position avant et se pose sur les supports des triangles de signalisation arrière. En plus elle descend presque sur les plots d'arrimage des élastiques, donc impossible de les tendre correctement.
Je n'aurai pas le choix de reprendre les coutures
Comme les oeuillets ne sont pas encore placés, c'est encore relativement facile, mais quand même assez long et embêtant de devoir recommencer un travail déjà fait
Bah! il me reste encore du courage, alors.......
Le problème est que la bâche est non seulement trop grande sur le périmètre (ça on pourrait le corriger avec les élastiques) mais aussi en hauteur!
Comme on peut le voir sur les photos, elle recouvre les feux de position avant et se pose sur les supports des triangles de signalisation arrière. En plus elle descend presque sur les plots d'arrimage des élastiques, donc impossible de les tendre correctement.
Je n'aurai pas le choix de reprendre les coutures
Comme les oeuillets ne sont pas encore placés, c'est encore relativement facile, mais quand même assez long et embêtant de devoir recommencer un travail déjà fait
Bah! il me reste encore du courage, alors.......
VW Sharan 1.9 TDI 115
sharan a écrit :.....Comme on peut le voir sur les photos, elle recouvre les feux de position avant et se pose sur les supports des triangles de signalisation arrière. En plus elle descend presque sur les plots d'arrimage des élastiques, donc impossible de les tendre correctement.
.......
et tu ne crois pas que l'ensemble sera bien plus haut, une fois que tu auras plié avec la tôle de ta pliante dedans? ... car là, t'as plié l'ensemble SANS le tissu ...
Et bien non, car la toile se replie entre les planches comme on peut le voir au début:
Sur cette photo, on voit bien sur la gauche que la charnière du panneau est la hauteur maximum de l'ensemble.
Pour le voyage, je place trois sacs de couchage étendus sur le dessus et l'ancienne bâche recouvrait bien l'ensemble.
Sur cette photo, on voit bien sur la gauche que la charnière du panneau est la hauteur maximum de l'ensemble.
Pour le voyage, je place trois sacs de couchage étendus sur le dessus et l'ancienne bâche recouvrait bien l'ensemble.
VW Sharan 1.9 TDI 115