Bonjour, je rentre juste du camping du Halloy ! C'est un camping agréable, en bord de plage via une barrière au fond du camping. De là, on peut voir les phoques et on n'est pas loin des cerfs volants.
Les chefs de camp sont sympa, le camping est moitié dans le sable, moitié sous les arbres, des arbres en tous genres, mais surtout des pins. Les emplacements sont spacieux et les autres clients du camping sont aussi sympathiques; il y a beaucoup de chiens mais on ne les entend que rarement !
Question sanitaire... le camping est 1 * ! et pour une seule étoile, il n'est pas si mal que ça... le sanitaire, les wc, sont toujours propres; les éviers à vaisselle aussi; il y a machine à lessiver et sèche linge. Il y a de nombreux petits sanitaires sur le camping, qui est fort étendu; dans les plus petits sanitaires, les douches sont gratuites : ce sont des douches solaires ! à mon avis, agréable quand il y a beaucoup de soleil... ou peut-être quand on veut se rafraîchir après une chaude journée ! Deux sanitaires proposent des douches payantes, dont l'eau est chauffée traditionnellement... Je n'ai testé qu'un de ces deux sanitaires et les douches étaient défaillantes... j'ai mis un jeton et je n'ai pas reçu d'eau... C'est donc dans la caravane que j'ai fait ma toilette !
Le grand avantage en cette période de cerfs volants est de ne pas avoir à garer l'auto, ni faire la file dans les bouchons qui sont interminables, tant le matin à l'aller que l'après-midi au retour !
Près du camping, à côté de l'aire de cc se trouve une baraque à frites où on peut manger des moules et quelques pâtisseries.
Personnellement, pour quelques jours, j'y retournerais ! https://www.campingduhalloy.fr/ attention, ce camping n'accepte pas les double essieux
Berck - camping du Halloy
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Berck - camping du Halloy
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Berck - camping du Halloy
Bonjour Andrée ,
Merci pour ton retour.
Et quant n'est-il pour l'électricité ? 6Ah , 10 Ah ?
Embêtant si les sanitaires, douches ne sont pas fameuses.
Le camping est-il ACSI ?
Merci pour ton retour.
Et quant n'est-il pour l'électricité ? 6Ah , 10 Ah ?
Embêtant si les sanitaires, douches ne sont pas fameuses.
Le camping est-il ACSI ?
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
Bonsoir Philippe, 6A et pas de souci ! le chauffage a souvent fonctionné sur 1000 W. En alternant, le percolateur, le micro ondes et le petit boiler ont fonctionné sans problème. Le camping n'est pas acsi... c'est un forfait pour deux personnes, cela m'aurait coûté 23.5 € sans la douche ! un jeton de douche = 1.5 € ! mon voisin disait que le bloc sanitaire dans l'autre partie du camping est mieux...
Le wc anglais de notre petit bloc était toujours bien propre, de même que les wc des autres blocs; le vide pot aussi, même si dans notre petit sanitaire, rien n'était prévu pour rincer la cassette...
Il ne faut pas oublier que dans cette région, les campings sont souvent plus chers, et pas nécessairement meilleurs... d'autant que celui-ci est en bord de plage ! Il n'affiche qu'une étoile... pour moi il en mériterait tout de même bien une deuxième... il est éclairé, les allées sont de vraies allées bien empierrées, les emplacements spacieux... le cadre du camping lui-même est superbe... une promenade dans le bois, de jolies fleurs au pied des arbres, jonquilles, jacinthes...
On ne sait pas avoir Versailles avec une étoile !
Le wc anglais de notre petit bloc était toujours bien propre, de même que les wc des autres blocs; le vide pot aussi, même si dans notre petit sanitaire, rien n'était prévu pour rincer la cassette...
Il ne faut pas oublier que dans cette région, les campings sont souvent plus chers, et pas nécessairement meilleurs... d'autant que celui-ci est en bord de plage ! Il n'affiche qu'une étoile... pour moi il en mériterait tout de même bien une deuxième... il est éclairé, les allées sont de vraies allées bien empierrées, les emplacements spacieux... le cadre du camping lui-même est superbe... une promenade dans le bois, de jolies fleurs au pied des arbres, jonquilles, jacinthes...
On ne sait pas avoir Versailles avec une étoile !
Andree, la belge !
- Pencroft
- Pays : France
Merci pour ton avis !

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT