Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par Amphysbaenas » 23 juin 2010 12:53

Hier nous sommes allé visiter une Eriba Triton 430 GT de 2007.

Pour mémoire celle-ci.


Les bon points:

Les vendeurs sont sympathiques et prennent le temps de tout nous montrer.
La caravane est en bon état extérieur (voir très bon état) aucun pet sur la carrosserie, ni le châssis.
Ouvrant impeccable joins parfait sur toutes les fenêtres et portes, roues en bon état et "dessous" aussi.
Petite note sur 2cm de joint "manquant" au niveau du champignon derrière. C'est comme si le joint s'était rétracté un peu.
Intérieur très propre au niveau des placards lit/dinette boiserie. Tout ce qui est eau marche impeccablement bien ( pompe a eau et évacuation ). Idem pour la plaque de cuisson 3 feu. Le frigo marche impeccablement en 220V.
Précision sur l'auvent, il y a un pan d'ouvert. Petite note il y a de léger jeu sur certain placard type ne plaque pas parfaitement tout en fermant bien.

Le gros points négatifs.

Les propriétaires ne se sont jamais servis du frigo en 12V ( peur que la batterie se vide) et ne se sont jamais servi du gaz autrement que pour la cuisson (peur d'être gazé dans la caravane).
Bilan , tout fonctionne quand la caravane est attelé (pompe éclairage sauf extérieur qui ne marche que en 220) sauf le frigo.

Et impossible d'allumer le frigo ou le chauffage avec le GAZ. (bon je n'y ai pas passé 2 heures sur le problème non plus et je n'ai pas l'expérience d'un caravanier vu que ca aurait pu être notre première).

Bref je ne peux déterminer si c'est juste un petit problème de rien du tout car pas du tout utilisé ( toile/cocon d'araignée, pile du piezo, mauvaise manip d'allumage etc etc) ou bien un problème plus lourd qui signifie 860€ de frigo neuf et 660€ de chauffage a ajouter au prix d'achat.

Je trouve que 12000 vu que le frigo ne tourne ni en 12V ni au gaz et que le chauffage ne marche pas bien cher du coup.
La prise caravane est une 7 Broche. Il me semblait qu'elle était équipée en 13 a l'origine?

Et vous vous en pensez quoi? Je dois appeler ce soir pour donner ma décision.
Dernière modification par Amphysbaenas le 23 juin 2010 14:25, modifié 1 fois.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19822
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Visite Eriba 430 GT... notre visite ... Votre avis.

Message par Pascal » 23 juin 2010 13:57

Pour le gaz, cela peut être un brûleur encrassé ou bouché. En tout les cas, quand je n'utilise pas la caravane quelques semaines, le démarrage du frigo n'est pas immédiat et il faut un peu de temps pour purger les tuyaux mais par contre, le chauffage démarre facilement (normal, le débit est bien plus important et dans mon cas il est plus près de la bouteille).
Mais à priori c'est un détail qui peut se fixer par soit une manip (robinet, pile) ou alors juste un gicleur à quelques euros
Image

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Visite Eriba 430 GT... notre visite ... Votre avis.

Message par Amphysbaenas » 23 juin 2010 14:01

Merci pierre et pascal pour vos avis. J'ai l'impression d'avoir le "cul" entre deux chaises. Entre la bonne affaire et l'affaire catastrophique aux antipodes.

Si j'ai bien compris pascal tu confirmes pierre dans son opinion de bon achat avec peu de frais de remis en état?

que pensez-vous de ca?
Image

(edit avec modifications de la photo) C'est juste pour illustré un petit jour de placard de moins de 1cm de même que certain placard ne plaque pas parfaitement. Doit t'on mettre ca sur le dos d'un problème d'humidité ou es-ce "normal" Je suis peut être trop pointilleux :roll:

Pour ce qui est du chauffage. J'avais bien un Tic Tic mais je n'ai pas réussis a le démarrer. J'ai essayé moins de 10 min et peut etre pas forcement de la bonne manière.

Pour le frigo effectivement si c'est une 13b et non une 7 qu'il faut, ceci explique cela.
Pour le cote gaz du frigo, pareil jamais servi et je ne pense pas avoir utilisé la bonne méthode d'allumage (laisser le bouton 2 min appuyé etc etc).
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par Amphysbaenas » 23 juin 2010 14:52

D'autres avis?
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34384
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par freteurr » 23 juin 2010 15:00

Bonjour,

Concernant ce placard sous la banquette, pour moi, ce n'est pas problème et ça peut ce réparer.
Ou alors c'est volontaire pour que l'air puisse circuler dans ce coffre (pour éviter l'humidité).

Je dis ce que je pense. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par Pilou » 23 juin 2010 15:57

Une Eriba de 2008 pour ce prix là est une affaire correcte...

Pour le frigo, comme on te l'a dit, ce n'est certainement pas méchant en ce qui concerne le fonctionnement en 12v, puisque la résistance fonctionne en 220...

Après, pour le gaz, il y a un coup à prendre, entre l'ouverture de la bouteille, du détendeur de la lyre, du détendeur interne à la cara et des éventuels robinets ...

Pour le joint que tu cites, c'est un joint uniquement esthétique destiné à cacher les vis à l'intérieur du profilé aluminium, d'autres que toi ont rencontré ce problème qui n'a aucune incidence sur la vie de la cara...

Les placards, ben oui, ça arrive à prendre un peu de jeu, mais c'est une caravane, avec des contraintes de poids, pas du mobilier de maison :)
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par christouraine » 23 juin 2010 16:01

Ca parait pas méchant tout ça...
En tout cas les Eriba partent vite en général; Ne réfléchis pas trop longtemps :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par Amphysbaenas » 23 juin 2010 16:13

J'ai jusqu'à ce soir :)

Toujours par rapport au frigo un ancien CCiste a voulu en faire l'acquisition avant moi et ne la pas fait a cause du frigo.
Dixit la mamie il a essayé d'allumé la plaque de gaz avec le piezo du frigo. (technique pour faire baisser le prix?) . il aurait essayé aussi avec ca propre voiture en 7B sans résultat.

Merci pour vos avis et je suis preneur d'autres encore.

En ce qui concerne le placard de la photo et d'autres c'est ce que je pensais mais je préférais un avis plus expert afin de pas confondre quelque chose de normal avec un soucis d'humidité ^^.

Il n'y a que en traction que je n'ai pas tester c'est le seul test qui me manque ( test que je pensais faire le jour de l'éventuelle conclusion de la vente avent de concrétiser le chose), les pneus sont en bon état et pas craquelés sur les flanc.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par Pilou » 23 juin 2010 16:27

Oui, Pierre, c'est ce que j'ai voulu dire en disant que le gaz, c'est un coup à prendre...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par sarrasins » 23 juin 2010 17:11

quand j ouvre les vannes de gaz j'allume d'abord un bruleur et le laisse un peu que tout l'air s'échappe
ensuite c est plus facile pour allumer frigo et chauffage
normalement dans le frigo tu as un regard de bruleur quand tu appuies sur le bouton tu entends un grand clack et ensuite tu vois la veilleuse mais il faut parfois bouger pour bien l'apercevoir

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par Amphysbaenas » 23 juin 2010 19:17

bon si je comprend bien pour vous ca vous semble bon?
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par Amphysbaenas » 23 juin 2010 23:43

et bien j'avais lancé la procédure mais j'annule tout pour un problème légal de report de charge.

Report de charge de 56KG en l'occurrence qui semble grâce au on dit possible mais qui n'a en fait rien de légal.
En outre la documentation officiel renault de son site annonce remorque maxi freiné 1300Kg mais la documentation du véhicule annonce elle PTRA-PTAC soit 894KG donc fin de l'histoire.
J'aurai du vérifier ca plus tôt.
Ça me semblais bon
Ça en restera la

Et en cas d'accident car ca n'arrive pas que aux autres j'ai pas envie de finir en fauteuil roulant en prison pendant 10 ans.

donc demain matin j'annule au prés du vendeur et j'annule tout. La caravane est donc disponible des demain pour ceux que ca intéresse.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par Amphysbaenas » 24 juin 2010 09:29

Voila la caravane est a nouveau disponible. Il semblerait que le petit couple de vieux aient déjà désactivé l'annonce... Si quelqu' un veut le numéro MP.

Je suis blasé, ma chérie je n'en parle pas, bref j'ai merder! Et j'ai embêter des gens pour rien.

J'attend des nouvelles de ma protection juridique et de Renault.

Sinon la réponse de l'assureur enfin la fille que j'ai eut au téléphone: Vous savez nous les poids on regarde pas ca , impossible d'avoir une réponse clair et précise... Ben tien j'imagine le carton sur autoroute avec 10 Mort et un poids lourd encastrer si l'expert va pas regarder les poids dans l'affaire .....
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par Pilou » 24 juin 2010 10:16

Faut pas renoncer...

Que penses-tu de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/caravaning/1217 ... tm?ca=16_s

Les poids ne sont pas indiqués, mais je pense que ça doit passer... :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Visite Eriba 430 GT... Grand besoin de Vos avis!!!

Message par yannick62 » 24 juin 2010 12:59

La 42 doit être dans les 850 kg il me semble.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »