besoin d'aide pour le choix d'une caravane d'occasion
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
besoin d'aide pour le choix d'une caravane d'occasion
J'ai le choix entre 3 caravanes, et j'ai besoin de vos avis (c'est ma première caravane) :
-Val de Loire Md 455CP 1993 4 places à 4000 euros
- SUN 1992 6 places à 4000 euros
- adris 1985 mystra 530 2 essieux à 3000 euros
Mervi de me faire partager vos points de vue
-Val de Loire Md 455CP 1993 4 places à 4000 euros
- SUN 1992 6 places à 4000 euros
- adris 1985 mystra 530 2 essieux à 3000 euros
Mervi de me faire partager vos points de vue

Pour que les membres puissent te répondre, peux-tu compléter ton profil avec surtout le véhicule tracteur, et aussi si tu procèdes le permis EB...les caravanes que tu sites sont assez lourdes. Val de Loire est une bonne marque mais commence à être du gros gabarit....bref précise si tu as déjà tracté, si tu veux faire de la grimpette en montagne, enfin tout ce qui pourrait aider à être pertinent dans les réponses

bonne journée
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
choix caravane
J'ai une citroen picasso 110 CH, le permis B et n'ai jamais tracté de caravane. Cet achat est envisagé uniquement pour les vacances d'été (à la mer, 2 semaines) donc pas en montagne.
Re: choix caravane
neau a écrit :J'ai une citroen picasso 110 CH, le permis B et n'ai jamais tracté de caravane. Cet achat est envisagé uniquement pour les vacances d'été (à la mer, 2 semaines) donc pas en montagne.

bonjour,
juste pour deux semaines en été à la mer

Je suis fan des caravanes mais si tu permets ces quelques points de cogitations...

achat cara d'occase, stockage à l'année, assurance de la bête, voiture qui peut tirer la bête sereinement, si camping à la mer en été de fortes chances de réserver avec arrhes d'une année sur l'autre, plus le prix du séjour....les accessoires, parfois les pneux....et qui sait le permis !

ce n'est pas pour te décourager au contraire, mais perso juste pour deux semaines je me tournerais plutôt vers les locations (MH ou appart.) enfin financièrement est-ce vraiment un bon calcul...

Mais si vraiment c'est la cara qui te branche fonce...avant quand même si tu peux lis les posts des "anciens nouveaux" et les tuyaux des autres...
Bonne cogitation et
A+
Ph7
Catherine et Philippe
besoin d'aide pour la charge ? PERMIS E ou non ?
Elle servira 2 semaines et quelques week_end. Je reviens de voir la sun, elle m'a l'air en bon état. Par contre, j'ai des soucis pour le calcul des charges.
La sun fait 910 kg à vide et 1200 en charge.
J'ai 1 citroen picasso 110 cv essence et je viens de regarder la carte grise : AU SECOURS :
- masse en charge admissible du véhicule en service dans l'etat membre d'immatriculation : 1800KG
- masse en charge maxi admissible de l'ensemble en service de l'état membre d'immat : 3000 KG
- masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositf d'attelage en cas de véhicule tracteur de cat M : 1343 KG
- poids à vide : 1268 KG
J'ai 1 citroen picasso 110 cv essence et je viens de regarder la carte grise : AU SECOURS :
- masse en charge admissible du véhicule en service dans l'etat membre d'immatriculation : 1800KG
- masse en charge maxi admissible de l'ensemble en service de l'état membre d'immat : 3000 KG
- masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositf d'attelage en cas de véhicule tracteur de cat M : 1343 KG
- hobby540
- Pays : France
Re: besoin d'aide pour la charge ? PERMIS E ou non ?
donc 1200kg , c'est bon pour la sun (3000-1800) et c'est le maxineau a écrit :Elle servira 2 semaines et quelques week_end. Je reviens de voir la sun, elle m'a l'air en bon état. Par contre, j'ai des soucis pour le calcul des charges.

poids caravane
C'est juste mais au niveau sécurité c'est raisonnable ou trop inconfortable.