une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par Trask59 » 26 juil. 2011 18:53

...Sauf s'ils ne sont pas solvables. J'ai connu un camarade de promo dans ce genre-là.
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par eden-speciale-540 » 26 juil. 2011 20:41

s'ils ne sont pas solvables, alors il faut sévir réellement, ils rentrent dans un centre où ils vont travailler à vie sans jamais percevoir un centime

il est bon de stopper ces bobos bons penseurs qui disent 'oh les pauvres ...'

moi un mec qui roule en porsche il n'est pas pauvre ce n'est pas vrai, il a les moyens de faire ce qu'il faut pour se la procurer, il a donc les moyens de faire le nécessaire pour dédommager ses victimes, et dans ce type de cas je suis pour une conséquence civile lourde :
- perte des droits civiques
- perte des permis de conduire
- saisie à la source de tous les revenu en lui laissant le minimum vital
- travail forcé si nécessaire
- ... et tant d'autres choses que nos politiques sont tout simplement incapables de faire car il n'y a de raisons que pour la fripouille :oops:

tout acte doit remboursement, dans ce cas précis il faut penser que deux jeunes ( aux revenus :shock: ) on peut être ébranlé la retraire d'un couple ayant travaillé toute leur vie et payer leurs impôts comme bon nous semble

mais encore une fois nos politiques préfèrent donner la main à ceux qui détournent les lois ou tout simplement ne les respectent pas, et c'est tellement plus simple de mettre un 'timbre' à quelqu'un qui roule à 51 et qui ne fera pas une émeute dans le quartier d'à coté, c'est lamentable :cry:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par weymard » 26 juil. 2011 21:04

une porsche tu peux en acheter une pour 10 000 euros, évidement elle n'est pas neuve mais elle roule à plus de 200, ou tu achètes une mustang ou une corvette, c'est pareil. Pas une affaire d'argent mais d'éducation et de lucidité.
Avec ma jaguar Il m'est arrivé de rouler à plus de 200 ( en Italie :mrgreen:) , mais quand la circulation devenait juste un tout petit peu plus dense je levais le pied. En Allemagne ils roulent fréquemment à plus de 200 sur certaines autoroutes (pas toutes) mais ils sont apparemment plus lucides sur les conditions de circulation, à moins que ce ne soit les véhicules lents qui soient plus prudents .....
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par Fred et Alex » 26 juil. 2011 23:06

Je suis attéré !!! ===7
Comment peux-t'on laisser ce genre de Branl..... Oups.... conduire. On devrait non seulement les enfermer quelques temps mais leur interdire à vie de conduire. Ces idiots auraient tué de braves personnes partant en vacances.
J'espère qu'ils auront un maximum de peine.... Et comme dit l'un de nos caravanier, la prison oui, mais la prison utile. Pourquoi ne pas faire comme avant, un boulet et une chaine et hop nettoyage des fossés, des routes etc?

Bonne soirée quand même
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par Dan le bricoleur » 27 juil. 2011 09:25

Bonjour,
Malheureusement ces personnes n'iront même pas en prison, il n'y a plus de place et ils recommenceront... :cry:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par eden-speciale-540 » 27 juil. 2011 10:12

Tu as bien raison Dan, malheureusement :oops:

De fait, les gens solvables, eux, continueront à payer ... et des fois de leur vie :cry:

Drôle de façon qu'un état à d'offrir une égalité des chances :cry:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par roro93 » 13 août 2011 17:07

voila les dernière info du parisien


«Sur la route, on n’est pas seul! » a rappelé hier le substitut du procureur, Youssef Badr. Deux cousins, âgés de 26 et 31 ans, originaires de Bondy et du Blanc-Mesnil, étaient jugés par le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) pour mise en danger de la vie d’autrui, leur comportement sur la N2, dimanche, ayant provoqué un accident de la route à hauteur de Juilly (77).


« Par miracle, personne n’a été blessé », a souligné le président, Eric Ruelle. La caravane d’une famille qui partait en vacances a été détruite sous le choc.

Les deux prévenus, qui conduisaient une Ferrari et une Porsche, ont maintenu à la barre qu’ils ne faisaient pas la course ce matin-là en revenant de boîte de nuit. Les cousins, jugés libres, ont assuré que le conducteur de la Peugeot 607 tirant la caravane n’avait pas mis son clignotant. Ce dernier a démenti.

« J’avais décidé de doubler une Clio. Je terminais mon dépassement. Pour moi, c’était noir derrière moi », a-t-il expliqué. Ce père de famille, qui transportait sa femme, son collègue et sa petite fille de 2 ans, n’a donc pas vu débouler la Ferrari et la Porsche.

Suspension de leur permis

Si le conducteur du premier bolide a évité la collision, le second a donné un coup de volant à droite, est passé entre deux voitures, a touché la glissière de sécurité pour ensuite cogner une Renault Clio et percuter la caravane, qui s’est désolidarisée de la Peugeot 607.

Le président Eric Ruelle s’est étonné que les deux hommes soient des professionnels de la route. Le conducteur de la Ferrari est en effet garagiste. Il a écopé de cinq mois de prison avec sursis et d’une suspension de permis de conduire de quatre mois. Son cousin, qui pilotait la Porsche, voit son avenir s’obscurcir. Car ce matin-là, non seulement il a provoqué l’accident, mais son alcoolémie se montait à 1,28 g d’alcool par litre de sang. Ce conducteur de bus de la RATP n’est donc pas à la veille de reprendre le volant. Le tribunal l’a en effet condamné à douze mois de prison avec sursis. Il a en outre écopé d’une annulation de son permis de conduire, qu’il ne pourra pas repasser avant huit mois.
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par freteurr » 13 août 2011 19:44

Merci pour ces nouvelles infos concernant cette affaire. ===2
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
bitume
Messages : 42
Inscription : 19 juin 2011 11:11
Pays : France
Localisation : 14 AUNAY SUR ODON

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par bitume » 13 août 2011 21:40

bonsoir à tous ,

- toujours pareil : 2 poids /2mesures ! imaginons que , avec nos roulottes nous soyons flashés à 120 pour 110 sur une route à 4 voies , nous sommes identifiables et solvables donc . . . punis !
- ces individus appelés "jeunes" par les médias et " le reste"; roulant dans des autos de provenance douteuse , au pédigrée épais , et certainement aux identitées multiples s'en sortirons . . . bien ! de plus avec une défense sans faille , rémunérée par des fonds . . . imaginez ! :evil: :evil: :evil:
TOUJOURS PLUS LOIN

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par axor 911 » 14 août 2011 09:46

impensable !!

Qu'un chauffeur de bus puisse réaliser de tels actes, il devrait se sentir responsables lorsque l'on transporte des vies humaines a lingueur de journée ! n'est ce pas Sarrasins ou d'autres profesionnels de la route.
Moi professionnel de la route, je me sens salis par ce genre de comportement, et chose est sure, les medias vont le montrer du doigt et, ensuite, tout le monde est mis dans le même panier.
Certes, l'époque des "routiers sympas" à changé mais il y a des limites (hommage à Max Meynier que j'ecoutais le soir quand j'était môme pour m'endormir)
Certes il ne reverra par la couleur d'un volant de bus tout de suite mais enfin une annulation de permis ne l'empechera pas de conduire. rien n'empeche techniquement un véhicule de rouler avec un conducteu sans permis
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par lebaniego » 16 août 2011 11:58

Nous voilà encore face à une problèmatique sans solution : la violence routière...

Une fois de plus, la justice est trop clémente, les coupables ont toujours des excuses et ce sera bientôt aux victimes de se justifier ! Tout ça est le résultat de toute une série de mesures et de décisions que nos politiques, au nom des libertés individuelles, de l'évolution des moeurs, de la pensée correcte et autres foutaises, ont cru bon de nous imposer... Résultat : on le voit aujourd'hui dans notre société et par effet miroir, sur nos routes. Les journaux nous relatent les faits, insistent sur l'exemplarité des condamnations et le citoyen lambda est satisfait, justice a été rendue... Notre conducteur RATP fera appel du jugement, son avocat évoquera cette justice infâme et aveugle qui brise la vie d'un citoyen en le privant de son travail et il bénéficiera d'un aménagement de sa peine... Mais ça aucun journal n'en parlera...

Je ne sais pas vers quelle société on va mais ça me fout vraiment la trouille parce que bien que n'étant pas trés vieux, j'ai l'impression que pas mal de nos valeurs se sont effondrées ces dernières années et que s'en plaindre c'est se trouver affublé d'une étiquette 'extrême'...

Alors, ce ne sont au final que des dommages matériels, des vacances gâchées... Mais je doute que la sanction fasse réflêchir ceux qui demain seront responsables d'accidents mortels...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par freteurr » 16 août 2011 12:57

Celui qui travail à la RATP qui fera appel concernant sa condamnation. ===7 Je trouve sa condamnation bien trop faible car il à mi des vies en danger, même l'autre personne qui roulait en FERRARI.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par lebaniego » 16 août 2011 13:59

Bien sûr que c'est trop faible mais pourquoi s'en priver ?

Défendre l'indéfendable est devenu un sacré business, notre justice n'a plus d'ambition, et même si elle en avait, elle n'en a plus les moyens. Par contre, la délinquance, petite, moyenne ou grande, explose et de petits mafieux en devenir en profite pour jouer les caïds au volant de bagnoles surpuissance qu'ils pensent maîtriser... Et je ne te parle pas des pilotes du samedi soir qui 'jouent 'sur certaines autoroutes de la région parisienne en profitant du fait que les FDO n'ont pas les moyens de les intercepter où encore de ces convois de substance illicites qui remontent à fond la caisse...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: une porsche pulverise une caravane à 200 kms/h

Message par freteurr » 17 août 2011 20:40

Déjà, l'état n'a pas les moyens de donner du bon matériel aux forces de l'ordre.
Sauf de confisquer certains véhicule aus citoyens qui à commis une (ou des) grosse(s) infraction(s).
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »