Si je peux me permettre une petite réflexion, comme Belge et utilisant moi aussi l'axe nord sud luxembourg perpignan, j'ai cette année fait un essai qui m'a époustouflé, je vous explique. Chaque année par souci d'économie et de rapport temps/kilomètres parcouru, j'ai toujours utilisé l'a 75 venant au départ de la région de Charleville je passais par Chalon/champagne troyes auxerres nevers moulin clermont ferrand, puis l'a 75 jusque Perpignan et au dela. Tenace mais pas téméraire, j'étais à chaque fois éreinté, fourbu après 600km de nationale pour commencerle premier jour et d'autoroute + nationale sur les tronçons payant le deuxième jour. Beaucoup de frais annexes, très fatigué, stressé par les traversées d'aglo comme Bézier Narbonne Clermont ect... Bref, cette année, mon genou gauche étant près à être remplacé, pour moins me fatigué, je me suis dis, je vais casser ma tirelire, je vais prendre l'A31 A6 A7, on descendait en fait jusque Montélimar Sud, je fut stupéfié, je m'attendais à faire 600km et en fait je suis arrivé 2h plus tôt que prévu à l'étape, pour le retour bien que ce soit le jeudi 1er juillet 2010, il faisait une température de 35 à 38, j'ai carrément fait les 900km sur à peine 10 heures, c'est le temps qu'il me faut normalement pour en faire 600 par l'autre trajet. C'est vrai que j'ai déboursé 61€ de péage, mais beaucoup moins de frais annexes, moins de stress et je suis rentré pas si fatigué que çà. Il faut je penser peser le pour et le contre de l'A75. qui offre beaucoup de déclivités successives, parfois de grands vents, mais il faut le dire un paysage magnifique.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane