Alimentation/consommation en 12v frigo 142L

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 30 nov. 2005 12:29

TETARUS a écrit :quant au frigo 142 L c' est très bien mais ATTENTION le branchement en 12 V car très gourmand le copain !
Pierre
Salut Pierre, salut à tous,

Au sujet de la consommation de ces frigos en 12V, je crois que c'est le magazine "Le caravanier" qui disait qu'on ne peut pas alimenter ces frigos en 12V en se prenant sur l'alim de la voiture, et que, vu que l'usage du gaz est interdit en roulant en France, il est impossible de faire fonctionner ces grands frigo en roulant.

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu et je n'ai aucune autre info à ce sujet.

Attention donc!

David

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 30 nov. 2005 15:10

Pierre : d'après ce que j'avais compris de l'article, l'impossiblité semblait plus être due à la puissance électrique du frigo trop élevée en 12V pour la voiture, et l'alternateur se trouverait trop chargée.

Le problème semblait plus du côté voiture que tu côté caravane.

David

Pascal

Puissance

Message par Pascal » 30 nov. 2005 17:00

Non, de mémoire, la puissance de ce frigo est autour de 150watts donc la principal problème est d'avoir une alimentation électrique avec des fils suffisant gros.
Pour une voiture moderne, cette puissance (moins de 15A) n'est pas du tout un problème pour l'alternateur. Ceci dit, dans certains cas, 15A de plus peuvent poser problème comme dans mon cas où mon alternateur fait 55A (donc environ 700W) mais il y a plus de 500W d'éclairage... :idea: :idea: :idea: :idea:

Ceci dit, dans les archives il y a beaucoup de messages sur le fonctionnement du frigo au gaz :lol: :lol:

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 30 nov. 2005 17:22

Merci pour le ménage!!! ;)

Stef 33

Message par Stef 33 » 30 nov. 2005 21:53

Salut,

Déjà que j'ai un doute sur le câblage qui vient d'être fait sur mon C-Max (cf je sais plus trop quel post) si je prends la Sun Roller avec le frigo de 142 L, j'ai un peu peur du résultat !

Stef 33

Message par Stef 33 » 01 déc. 2005 20:32

Tu me fais un peu peur Chris !

Je crois bien que je vais même pas essayer d'allumer le frigo sur le 12 V.

Je mettrai le gaz (je plaisante !!).

A+

Stef

Fremeda

alimentation

Message par Fremeda » 06 avr. 2006 11:23

Bonjour à tous, il y a une autre solution : c'est de disposer une batterie de 12 V en tampon entre le frigo et l'alimentation de la voiture, ainsi, en roulant, le frigo consomme sur la seconde batterie et la vouture rechargera au fur et à mesure, sans tirer exagérément sur la section de fil. Et si vous avez un peu peur, le pas r'accorder le faisceau sur la batterie, ainsi, seule la seconde batterie alimentera le frigo en roulant.

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »