changement transfo

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

attilla
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2009 22:39
Localisation : 50 - avranches

changement transfo

Message par attilla » 27 mai 2014 22:52

bonjour ,a tous ;voila j viens de racheter une caravelair bahia 460 de 96 et apres avoir retirer : batterie a l,interieur \ vieux transfo \ alternateur d,epoque \ cadran volmetre et autres ; il me reste le chargeur scheiber 10A , avec lequel il me reste que le 220V ,car pour le 12V rien .donc j.envisage de remplacer le transfo de celui ci par un transfo ( montage interne) en 155W , que je pense suffisant pour tout le circuit en 12V . ( l.ideal serait qu.il aille a la place de l.ancien) ,est ce que quelqu.un a deja fait ce changement ?, at.il des fils electriques pour ce raccorder a la barette de 12V ? , ou si quelqu.un avait un shema correspondant . merci pour vos reponses .

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: changement transfo

Message par Axxor » 29 mai 2014 13:44

attilla a écrit :bonjour ,a tous ;voila j viens de racheter une caravelair bahia 460 de 96 et apres avoir retirer : batterie a l,interieur \ vieux transfo \ alternateur d,epoque \ cadran volmetre et autres ; il me reste le chargeur scheiber 10A , avec lequel il me reste que le 220V
Je ne comprends pas la présence d'un alternateur, entrainé par quoi ?

Tu trouvera sur ce forum les réponses que tu te poses, notamment concernant le 12 V.
Comme tu disposes d'un chargeur 10 ampères pourquoi ne pas conserver une batterie auxiliaire et brancher dessus tous tes consommateurs 12 volt ? Le 12 volt délivré par le transfo même après le pont de diode et du continu bâtard incluant une forte composante alternative il n'est pas utilisable pour de l'électronique par exemple.

Tu fais ce que tu veux mais pour ma part j'ai supprimé le transfo le pont de diode et comme toi utilisé un chargeur de batterie pour charger ma batterie auxiliaire, mais chacun fait comme il le souhaite .Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

attilla
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2009 22:39
Localisation : 50 - avranches

Re: changement transfo

Message par attilla » 31 mai 2014 19:19

bonjour ,et merci pour ta reponse ; pour l.alternateur je ne peux pas te renseigner tellementil y avait de fils ; moi et l.electricite ca fait 2 ; aussi apres avoir telephone chez narbonne acc. ,j.ai commande un transfo 155 w . je vais essayer de le brancher moi meme , j.ai prevu un stock de fusible qui seront bien utile .encore merci pour ta reponse

Répondre

Revenir à « Electricité »