Problème 13 pôles feu recul et anti-brouillard

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

geo9994
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2023 10:34
Pays : Belgique

Problème 13 pôles feu recul et anti-brouillard

Message par geo9994 » 16 juil. 2023 10:42

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le site je suis content de faire partie de votre communauté.

Je suis le propriétaire d'une caravane dethleffs de 2022 (occasion d'un an).
J'ai fais installé une 13 broches et une attache remorque sur mon véhicule ford kuga 3 de 2022. Le monteur a effectué le test des feux sur une remorque. Aucun problème.

De retour à la maison j'effectue un test sur la caravane et là aucun feux antibrouillards sur la caravane ainsi que les feux de recul.

Je vais à l'entretien avec la caravane quelques mois plus tard et le vendeur effectue un test sur son véhicule. Tout fonctionne.


J'ai testé ma voiture sur une autre caravane et même problème.

Le vendeur et installateur de l'attache remorque ne veut rien entendre car sur sa remorque test tout les feux fonctionne.

J'aimerais avoir votre avis sur le problème? Pourrait il provenir du faisceau électrique non officiel ford j'imagine.

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème 13 pôles feu recul et anti-brouillard

Message par Papy80 » 16 juil. 2023 11:02

Bonjour ! :wink:

Puisque c'est sensé être bon sur le Kuga :lol:
Sur la caravane
As-tu verifié si les ampoules de ces feux de brouillards et de recul étaient bonnes
et si elles ne sont pas grillées ,as-tu nettoyé les contacts de ces ampoules
As-tu testé la prise de la caravane pour voir si ces feux de brouillards et de recul fonctionnent ?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

geo9994
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2023 10:34
Pays : Belgique

Re: Problème 13 pôles feu recul et anti-brouillard

Message par geo9994 » 16 juil. 2023 14:47

Bonjour, comme dit précédemment j'ai testé mon véhicule sur une autre caravane et cela ne fonctionne pas.

Ma caravene chez le concessionnaire tout les feux fonctionne. Testé devant moi. Du coup je ne comprends pas. Je pense que cela vient de la voiture mais sans savoir d'où vu que cela fonctionne sur une remorque 13 pôles.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème 13 pôles feu recul et anti-brouillard

Message par Papy80 » 16 juil. 2023 16:25

:roll: Si c'est pas un faisceau Ford Kuga c'est possible que ça ne fonctionne pas parfaitement
:roll: Par contre le mystére c'est pourquoi ça fonctionne sur la remorque test du monteur :oops: :?: :?: :?:
Mais J'ai eu un soucis similaire avec mon Nissan Qashqai ,
Quand je l'ai acheté d'occasion il était monté avec un attelage mais en 7 B
Comme je ne voulais pas d'adaptateur 7/13 pour brancher ma caravane
car je veux toutes les fonctions electrique en 12 V sur et dans la caravane
J'ai voulu une 13 B sur l'attelage mais au garage plutôt que de changer le faisceau complet
il m'avait bidouillé le faisceau 7 B existant en 13 B ,sauf que les AB/AR et les feux de recul
ne s'éteignaient pas a l'AR du Qashqai et ne s'allumaient pas sur la caravane
Ils ont du me changer le faisceau 7 B par un vrai 13 B Renault/Nissan pour Qashqai pour que tout fonctionne normalement :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Electricité »