Rapido club 39DL-le gaz ne vient pas!!!!

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bpilloud
Pays : Suisse

Rapido club 39DL-le gaz ne vient pas!!!!

Message par bpilloud » 08 mai 2015 21:09

Bonsoir à toutes et à tous, Je n'ai vraiment pas de chance avec ma "nouvelle" Rapido. Le problème du toit télescopique reste mais j'ai réussi à l'améliorer la fermeture grâce à vos conseils.
Maintenant nous sommes prêts à partir dimanche pour notre première vacance avec notre caravane mais, en effectuant les derniers contrôles, j'ai constaté que le gaz n'arrive ni à la cuisinière, ni au frigo, ni au chauffage. Suite à son achat et avant la pose hivernale dans un garage couvert, tout était en ordre. J'ai démonté le prétendeur, mais à ce niveau tout semble fonctionner correctement.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait occasionner une telle panne? Bien sûr toutes les vannes ont été ouvertes et la bonbonne de gaz Propane est neuve (30 bars).
Par avance merci pour votre aide et amitiés.

Bonaud

Re: Rapido club 39DL-le gaz ne vient pas!!!!

Message par Bonaud » 08 mai 2015 21:27

Bonjour,

As tu essayé de purger le circuit en manoeuvrant plusieurs fois le gros bouton blanc avec un feu de gaz ouvert par exemple pour que l'air s'échappe et que le gaz arrive bien ???
C'est plus facile à 2 !

Je me suis fait piéger une fois, mais maintenant comme je démonte ma bouteille de gaz au gardiennage, c'est systématique lors de la première utilisation !

Serge

popaul57
Pays : Suisse

Message par popaul57 » 10 mai 2015 21:54

Vanne gaz.jpg
Vanne gaz.jpg (39.55 Kio) Consulté 2649 fois
Bonsoir
effectivement généralement après avoir ouvert la bouteille de gaz il faut manœuvrer le gros
bouton blanc qui ce trouve sous l'évier et l'amener à la position O (ouvert) et ouvrir les petits
robinets blancs dans le sens des tuyaux (photos) ensuite contrôler si le gaz arrive en appuyant
sur un bouton de la cuisinière.
Toyota Avensis sportswagon 2010 D4 valvematic 2L 152cv
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy

Bonaud

Message par Bonaud » 10 mai 2015 22:04

@ popaul57

Et pour purger, manœuvrer plusieurs fois ce gros bouton blanc, tout en laissant le "gaz" sortir du réchaud, donc maintenir le bouton du réchaud ouvert et appuyé en même temps !!!

Fait à chaque reprise de la caravane au gardiennage puisque je dois y démonter ma bouteille de gaz, stockée à part...

Serge

Répondre

Revenir à « Gaz »