Chauffage

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jllemen

Chauffage

Message par jllemen » 29 déc. 2003 18:52

Bonjour,

Je viens d'acquérir une caravane Caravelaie BE426 - 84. J'ai testé le chaufage, celui s'allume mais au bout de 3 à 5 min il s'éteinds tout seul.
A quoi est du ce résultat ? Y a t il une maintenance à effectuer, des pièces à changer ou à nettoyer ? est ce dans une autre partie du l'alimentation ?

Merci

guy

Message par guy » 29 déc. 2003 23:07

On peut penser à un thermocouple defectueux.
Au bout de 3 a 5 min,le chauffage passe au ralenti(s'il ne fait pas trop froid)la flamme étant plus faible le thermocouple n'assure plus l'ouverture de l'arrivée.
Pour vérifier cette hypothèse,après allumage(si allumage électrique)enlever la pile et tenir appuyé sur le bouton d'allumage,le chauffage ne doit pas s'éteindre.

jllemen

Message par jllemen » 05 janv. 2004 17:42

Vu l'ancienneté et la simplicité du chauffage je ne crois pas qu'il y est de termocouple. De plus je l'ai testé ces jours ci, il faisait suffisament froit pour qu'il reste plus lontemps en marche.

Donc je pense que cela viens d'autre chose ?

gdondaine

Message par gdondaine » 05 janv. 2004 18:05

mon frigo vieux de 30 ans a un thermocouple......

la température extérieure n'a rien à voir, un thermocouple n'est pas un thermostat.....

un thermocouple prend directement la chaleur de la flamme, et si cette chaleur baisse il coupe l'arrivée de gaz.

jllemen

Message par jllemen » 05 janv. 2004 19:55

Donc il faut que je regarde ce thermocouple et vérifier son fonctionnement. Faut tout démonter je pense...

Peut il y a avoir un problème d'un autre type ?

Répondre

Revenir à « Gaz »