chauffage

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

laetiste

chauffage

Message par laetiste » 01 avr. 2004 12:45

Bonjour les caravaniers!!

Je suis une débutante en ce qui concerne l'utilisation de la caravane :oops:
En effet nous possédons une Caravelair Brasilia 545 (année 1989) depuis novembre 2003 et nous allons l'installer sur un camping à l'année en attendant de pouvoir voyager avec car ayant 2 enfants en bas âge nous pensons que c'est le mieux.
Je voudrais savoir si le chauffage trumatic-s 3000 qui se trouve dans la caravane est d'un bon rendement et qu'elle bouteille de gaz vous me conseiller de prendre ?(c'est peut être une question bête mais c'est pas grave je voudrais avoir votre avis).
Une autre question m'interpelle : est-il vrai que lorsqu'on laisse une caravane immobile il vaut mieux la surélevée pour éviter d'avoir des problèmes avec le pneu si elle venait à faire de la route?

Merci pour les éventuelles réponses :wink: et bonne route pour ceux qui vont partir en vacances .

distran

Message par distran » 01 avr. 2004 14:42

bonjour,
pour l'avoir vécu, il n'y a pas de problème particulier pour voyager avec des enfants en bas age... :)
Je te conseille du propane en 13KG (grosse bouteille) et qui ne gèle pas comme le butane, sauf si tu ne t'en sert que l'été. Concernant les pneus, il vaut mieux effectivement les démonter ou surélever la caravane avec des chandelles, mais pas avec les vérins d'origines, qui ne sont pas prévus pour "lever" entièrement la caravane.
a+
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

laetiste

Message par laetiste » 01 avr. 2004 14:52

Ok merci je prends note de tes conseils et espère en faire bon usage :wink:
a+

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 01 avr. 2004 16:57

Bonjour,

je veux ajouter, que quand tu veux rouler avec ta caravane il faut verifier que l'age de ses pneus ne depassent pas 6 ans.
Il faut aussi vérifier la date sur le tuyaux de gaz entre la bouteille et le détendeur.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Gaz »