Assurances en Belgique...

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Efix

Assurances en Belgique...

Message par Efix » 03 juin 2008 20:41

Salut à vous ;)

J'ai contacté ma compagnie d'assurance pour quelques renseignements quant à l'assurance de ma caravane...

La RC (responsabilité civile) + défense en justice : 57€/an

La mini-omnium (RC + vol, incendie, vandalisme, forces de la nature...) : 330€/an

L'omnium complète (idem mini omnium + dégats matériel) : 720€/an

Autant la RC n'est pas exagérée... mais une fois qu'on va chercher une vraie sécurité... ça devient affreusement cher... :evil:

FX
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

frandel

Message par frandel » 03 juin 2008 22:33

Je dirais plus, c'est honteusement cher. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Efix

Message par Efix » 03 juin 2008 22:38

frandel a écrit :Je dirais plus, c'est honteusement cher. :(
C'est une habitude en Belgique...

Quand j'ai acheté mon touran, j'ai pas mal discuté sur touranpassion avec des français qui payaient aux allentours de 700€/an en multirisques... en Belgique, la même assurance, pour un conducteur de même âge, avec le même bonus-malus (moi en l'occurence) et surtout la même voiture avec la même motorisation et la même valeur... ben c'était 2500€/an...

C'est cool pour certaines choses la Belgique, mais pas pour tout :evil:

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
Image

BREHON

Assurances Belges

Message par BREHON » 03 juin 2008 22:42

Bonsoir,
Maintenant qu'on sait que les assurances sont chères chez vous, dites nous si vous êtes bien dédommagés en cas d'accident......
Avez vous aussi un système de bonus/malus, des franchises ?
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Efix

Re: Assurances Belges

Message par Efix » 03 juin 2008 22:49

BREHON a écrit :Bonsoir,
Maintenant qu'on sait que les assurances sont chères chez vous, dites nous si vous êtes bien dédommagés en cas d'accident......
Avez vous aussi un système de bonus/malus, des franchises ?
Cordialement
Bonus-malus : OUI (même si ce n'est plus officiel, les compagnies s'en servent encore)

Franchise : ça dépend des assurances... pour ma part, NON

Indemnisation : ça dépend des compagnies d'assurances... je suis chez le plus gros assureur belge (ethias) et pour ce qui est du remboursement en cas de sinistre, c'est on ne peut plus rapide, et ils ne sont vraiment pas chiants... certaines assurances (dont les assurances habitation) ne prennent pas en compte de vétusté...
pour exemple, un téléviseur qui a 20 ans dont la valeur était de 3000€ à l'époque et qui se fait "foudrer" sera remboursé à 3000€... de quoi voir venir un bel écran plama :D (ce n'est pas le cas dans toutes les compagnies)

FX ;)
Image

Répondre

Revenir à « Assurances »