La recherche a retourné 10 résultats

par alex5552
25 août 2006 14:30
Forum : Sondages
Sujet : Quel type anti lacets et stabilisateurs utiliser vous
Réponses : 114
Vues : 49354

pour nous, c'est un aks 1300 et je dois avouer avoir été un peu déçu car sur l'autoroute, la caravane bouge quand même beaucoup. Si on voit que c'est trop désagréable, on investira dans un Bulldog, mais dans ce cas, je pense qu'il faut enlever l'aks et le remplacer par une attache simple ? sauf si o...
par alex5552
23 août 2006 10:40
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Cà y est, on a signé, on a bien fait ???
Réponses : 8
Vues : 2589

Félicitations Aline, nous avons également fait l'acquisition d'une nouvelle caravane la semaine dernière (1 semaine après le retour de vacances). Nous ne sommes que 4 dans la famille, mais les 2 petites dans le même lit, c'était l'enfer tous les soirs (ça finissait par une fessé). De plus comme tu l...
par alex5552
23 août 2006 09:40
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : besoin de votre aide pour un achat de caravane
Réponses : 49
Vues : 8652

je suis allé regarder sous la caravane, je n'y ai pas vu d'amortisseur, mais comme je n'y connais rien en mécanique, je ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas, enfin, j'ai rien vu qui ressemble à un amortisseur. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour en rajouter, je ne vois pas où ...
par alex5552
22 août 2006 13:21
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : besoin de votre aide pour un achat de caravane
Réponses : 49
Vues : 8652

ma caravane n'est pas équipée d'amortisseurs, et c'est vrai que l'instabilité de la caravane était perçue surtout lorsque je passais dans des zones exposées au vent. Pour l'instant la plupart de nos trajets avec la caravane sont effectués sur route et non pas sur autoroute, donc on se contente des 9...
par alex5552
21 août 2006 09:54
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : besoin de votre aide pour un achat de caravane
Réponses : 49
Vues : 8652

Bon, juste pour vous tenir au courant, nous avons acheté notre caravane. Donc pas besoin d'aller faire les salons de Bordeaux ou Paris. C'est une Caravelair Eldorado 490 modèle 2005 (finition bien meilleure et équipements plus complets que sur le modèle Ambiance qui nous avait été proposé) qui n'ava...
par alex5552
11 août 2006 09:11
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : besoin de votre aide pour un achat de caravane
Réponses : 49
Vues : 8652

Effectivement, hier on est allé voir une Caravellair Ambiance Luxe 490, le problème c'est qu'elle est neuve, mais c'est un modèle 2004 à 13000€ avec tous ses accessoires, et à l'intérieur, il y a certains placage de portes de placard qui commencent à se décoler, les joints des vitres étaient tous co...
par alex5552
10 août 2006 00:16
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : besoin de votre aide pour un achat de caravane
Réponses : 49
Vues : 8652

merci beaucoup pour ces précieux renseignements, et en complément, demain je regarderai de plus près les posts qui sont sur ce forum afin de voir les qualités et les défauts de chaque marque, mais déjà tu m'as donné une bonne indication. Pour ce qui est du budget, oui il s'agit bien de 15000 € car o...
par alex5552
09 août 2006 23:18
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : besoin de votre aide pour un achat de caravane
Réponses : 49
Vues : 8652

bonsoir Pher, pour ce qui est de la longueur, 4.70m nous parait suffisamment grand pour 4 personnes, d'autant plus que celle que nous avons aujourd'hui fait 4.70m sauf qu'elle n'a pas de lits superposés et qu'elle est un peu vieille, les rideaux ne marchent plus, ..., et puis derrière la 407, à 100k...
par alex5552
09 août 2006 22:52
Forum : Gaz
Sujet : Propane, butane ou plutôt "Shell CUBE" contre &quo
Réponses : 11
Vues : 5874

pour avoir connu le problème cet hiver, maintenant je ne prends plus que du propane, au moins, pas de problème de gel par grands froids.
par alex5552
09 août 2006 22:50
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : besoin de votre aide pour un achat de caravane
Réponses : 49
Vues : 8652

besoin de votre aide pour un achat de caravane

Bonjour et merci d'avance pour vos précieux renseignements. Nous possédons actuellement une caravane Tabert de 4.70m un peu ancienne mais qui est dans un état très convenable. Nous envisageons rapidement (d'ici la fin de l'année) de changer pour une caravane neuve. Voici le cahier des charges : - No...

Aller sur la recherche avancée