Le montage d'un auvent vous rebute ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Qui utilise encore un auvent aujourd'hui ?

Oui (de manière habituelle ou occasionellement)
180
75%
Non, trop compliqué à mettre en place
22
9%
Non, je fais de l'itinérant
38
16%
 
Nombre total de votes : 240

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 23 déc. 2007 10:40

Ces 3 dernières années je n'emmenais que la solette, mais l'année dernière en Isère on a eu une semaine de froid et flotte et là on aurait apprécié l'auvent!
Donc j'ai décidé de l'emmener à nouveau et je choisirai en fonction de la météo et de la durée des séjours dans les campings.

Pour ne pas être gêné par le sac de tubes qui est imposant et alourdit la flèche (coffre sous le lit permanent), je le laisserai sur le tapis de sol arrière de la voiture, fixé aux sièges pour la sécurité.
Le sac de toile quand à lui sera dans le coffre sous le lit.

On peut se permettre, ne partant qu'à deux...
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 23 déc. 2007 16:49

bonjour; moi je mets un store pour un sejour de deux ou trois jours, sinon je mets mon auvent, même des fois pour un week end si pas beau. Faut dire que j'ai un auvent BERGER avec barre EASY-CLIP y a rien de plus simple les barres sont en alus donc très lègères, et y a seulement trois morceau donc je dirais monté en 1/2 heure pour une caravane de 4m50 sans la flêche :wink:
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 24 déc. 2007 08:53

Pour nous qui ne faisons pas d'itinérant, c'est auvent tout les ans qui nous apporte une pièce de plus bien pratique avec les enfants et qui nous isole un peu du froid quand le climat n'est pas bon.
Le montage se fait bien à deux (environ une heure) mais c'est vrai que c'est plus long pour le nettoyage et démontage à la fin des vacances (une demi journée pour tout ranger).
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 24 déc. 2007 09:30

Nous ne faisons pas beaucoup d'itinérant, donc pour nous c'est indispensable, nous vivons dans la journée en permanence dans le auvent.
Je le monte en général seul en l'absence de vent.
A deux pour le plier dans de bonnes conditions.

J'éprouve du plaisir à le monter en début de vacances, mais également à le démonter en fin de vacances en sachant que je retrouve ma maison et mes collègues au retour.

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 27 déc. 2007 13:00

pour nous, ca dépend de la durée
2-3 jours, solette ou rien suivant le climat
1 semaine ou plus : auvent

surtout parce que ce ca permet aux chiens d'etre avec nous sans trop encombrer la caravane

comme j'ai pas mal de charge utile (300 kg), que la caravane a tendance a etre un peu legere en fleche, j'ai, en general, le tout (solette, auvent, tubes, piquets....) dans les coffres avant sous le dinette en U.
Ne pas oublier les sangles costaud avec les bons piquets dans le cas de la solette - j'ai deja retrouvé la mienne sur le toit
:roll: :roll:

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 28 déc. 2007 11:40

pas d'auvent, mais une solette. Ca va plus vite à installer et à ranger.Et plus d'eng......e au moment de devoir le nettoyer et le ranger. La seule ombre au tableau reste le sas l'hiver, mais là sur 15 jours c'est indispensable.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
Jack_26
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2005 16:00
Localisation : VALENCE -26(Drôme) - FRANCE

Message par Jack_26 » 11 févr. 2008 10:30

Bonjour,

Jusqu'à présent, en 30 ans de caravane, nous avons toujours monté l'auvent pour des séjours de 2-3 semaines, surtout avec les 2 enfants, les jeux, les vélos....
L'auvent actuel est grand (2.80m de profondeur), lourd et relativement long à monter et nettoyer/démonter (mais pas de difficulté : toujours bien tendu)

Cette année (maintenant nous ne sommes plus que 2) en plus des vacances (avec l'auvent) nous sommes sortis 2 week-end, mais sans auvent, et là il manquait quelque chose pour abriter la table, les chaises, les relax....

Maintenant à la retraite, les séjours + courts seront + fréquents, et ayant besoin de moins de place, nous allons acheter un store FIAMMA à enrouleur avec cotés.

Et nous allons revendre l'auvent.

Cordialement
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG

Fremeda

Message par Fremeda » 11 févr. 2008 20:46

Pour moi aussi, comme tous ceux qui on une petite cara. Auvent indispensable, cela permet de laisser le lit fait et la table mise dans l'auvent.
Quand au montage/démontage, à 2 une heure environ.

Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 17 févr. 2008 19:46

Pour nous avec l'ancienne caravane, la galère, auvent + une super solette devant, à chaque fois on s'est trompé dans les piquets (poutant il était marqué) mais maintenant avec la nouvelle caravane, à notre grande surprise, en 30 minutes c'est monté.
Vu la taille de notre caravane, le auvent est indispensable. Le plus dur c'est de trouver l'endroit idéal pour poser la caravane
a+
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Message par adria502 » 29 févr. 2008 14:17

Nous nous utilisons un auvent car en général nous partons 4 semaines et restons au même endroit, les tables à l'intérieur des caravanes étant souvent trop juste pour accueillir autant de personnes que prévues pour le nombre couchages, il est quand même appréciable d'avoir un auvent (mauvais temps, vent, etc...). Mais il est vrai que je suis toujours à la recherche sur le forum ou autre, d'astuces pour faciliter son montage, son nettoyage, son pliage, etc.
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 01 mars 2008 16:27

:D bonjour,

auvent toujours :D une heure maxi avec tout installé.

Sur l'actuel, tous les cotés sont démontables...fini le four, comme une solette en plus résistant :D

C'est la pièce à vivre, et bien sympa en cas d'orage ou de mistral...et puis je n'aime pas le pain à la poussière ou au sable :lol:

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Linlin86
Messages : 48
Inscription : 20 mai 2008 10:52
Localisation : Un petit village dans le Poitou 86 - FRANCE

Message par Linlin86 » 24 juil. 2008 12:22

nouvelle cara + nouveau auvent, on s'est bien entrainé pour le montage et on part ce WE, dimanche soir il sera monté pour soirée tarot :wink:
Image

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

auvent ou pas?

Message par franguy » 03 août 2008 09:29

nous utilisons l'auvent lors des séjours de plus de 10 jours environ.
En hiver , nous avons le sas neige, bien pratique pour laisse les chaussures et habits mouillées.
En été nous avons opté pour la solette qui nous permet de laisser des relax et une table à l'abri en cas de pluie( nous allons souvent en montagne) Nous trouvons que la caravane est trop petite pour y rester en permanence ( Burstner 435). En plus j'ai horreur de cuisiner dans la caravane car nous n'avons pas de hotte et les meubles sont humides et l'odeur persiste.

Luc et Nath
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2009 19:11
Localisation : Vilvoorde, Belgique

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par Luc et Nath » 20 mars 2009 21:10

Bonsoir,

Nous avons investi dans un auvent avec des arceaux. Il se monte comme une tente. Deux arceaux à faire glisser dans la toile, tendre la toile et mettre les piquets.
15 minutes de travail, l'auvent est installé et solidement arimé donc, c'est faisable.

Luc et Nath

boudoune

Re: Le montage d'un auvent vous rebute ?

Message par boudoune » 21 mars 2009 22:44

Bonsoir

Pour nous jusque maintenant toujours le auvent mais suite à des problèmes physiques j'ai de plus en plus de mal à le monter cet été nous ne serons plus que 2 et on va éssayer de s'en passer..

Répondre

Revenir à « Sondages »