bonjour,
je pense que OLIVIER n'a pas le choix , pour developper le site , il lui faut bien un cadre légal et un statut d'entreprise , c'est beaucoup plus crédible vis a vis de futurs partenaires commerciaux qu'une association ,et je rajoute que c'est plus rapide ...et plus simple de prendre les décisions seul .
c'est toujours compliqué de facturer en tant qu'association, meme si c'est autorisé , le fisc veille toujours car il y a le risque de concurence déloyale des associations .
le statut d'auto-entrepreneur est un bon choix dans ce cas ,( je precise dans ce cas car je ne suis toujours pas un defenseur de ce statut ) car il permet de demarrer sans prendre de risques financiers et les charges sont limitées(pas assujetti a la tva) ,( je ne vais pas detailler plus, c'est pas le sujet)
je pense que ce nouveau statut va lui ouvrir de nouveaux horizons commercialement parlant , comme il l'a dit plus haut : c'est ça ou mourir , il faut evoluer en permanence.
mais il ne faut pas mal l'interpreter ,il ne fait pas de l'argent sur notre dos comme je l'ai lu , car il y a des frais (hebergement, travaux de mise a jour ou refonte , et le temps passé !) et d'ici qu'il vive des revenus du site ....il y a encore du temps a passer.
c'est aussi sa réussite et son travail depuis 12 ans je crois qui est récompensé , et c'est ouvert a tout le monde d'ouvrir son entreprise , ça n'a jamais été aussi facile au niveau administratif.
félicitations
michel