le site Lacaravane.com devient une entreprise

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

DavidTrier
Pays : France

Re: le site Lacaravane.com devient une entreprise

Message par DavidTrier » 21 mars 2011 21:33

daniel_brx a écrit :C'est marrant que le seul message critique posté dans ce fil ait miraculeusement disparu.
Faites une copie d'écran, car celui-ci va suivre le même chemin.... Moi c'est fait.
Bonsoir,
Et oui, c'est ce qu'on appelle la "modération". Tu parles de "message critique", je trouve qu'il s'agit plus d'un procès d'intention qui était fait à l'encontre d'Olivier, donc tout à fait inutile et sans intérêt. Tu noteras que, pour le moment, le tien reste. Comme quoi...
De retour en caravane rigide ===8

Pilou

Message par Pilou » 21 mars 2011 22:04

Olivier Pottier a écrit : Tous ceux qui ont déjà activement participé à une association savent que sa pérennité est très fragile pour différentes raisons (budget limité, luttes de pouvoir entre les membres du bureau de l'association, désaccord de ces membres menant à un blocage du développement de l'association, baisse de la motivation des membres actifs, gestion financière parfois douteuse, ...).
A bientôt :wink:
ça par contre, ça se discute, olivier!

Je connais bien des association plus que centenaires et des entreprises qui disparaissent prématurément !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 21 mars 2011 23:00

daniel_brx a écrit :C'est marrant que le seul message critique posté dans ce fil ait miraculeusement disparu.
Faites une copie d'écran, car celui-ci va suivre le même chemin.... Moi c'est fait.
Oui, j'ai vu ce message aussi :cry:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Armag

Message par Armag » 22 mars 2011 04:22

Je fais partie de ceux qui connaissaient le site bien avant le forum. En effet, avant le bon coin, je regardais systématiquement les annonces de la caravane.com
Je pense qu'il faut effectivement développer la partie site, avec une interface de type magazine, des bancs d'essai de caravanes et de voitures seraient les bienvenus. Un guide des campings pourraient également être mis en ligne.
Sinon, je connais comme Pilou des associations très anciennes qui tiennent le choc, comme la Ligue de l'enseignement par exemple.
Bon courage à toi Olivier.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 22 mars 2011 06:19

bonjour,

je pense que OLIVIER n'a pas le choix , pour developper le site , il lui faut bien un cadre légal et un statut d'entreprise , c'est beaucoup plus crédible vis a vis de futurs partenaires commerciaux qu'une association ,et je rajoute que c'est plus rapide ...et plus simple de prendre les décisions seul .
c'est toujours compliqué de facturer en tant qu'association, meme si c'est autorisé , le fisc veille toujours car il y a le risque de concurence déloyale des associations .
le statut d'auto-entrepreneur est un bon choix dans ce cas ,( je precise dans ce cas car je ne suis toujours pas un defenseur de ce statut ) car il permet de demarrer sans prendre de risques financiers et les charges sont limitées(pas assujetti a la tva) ,( je ne vais pas detailler plus, c'est pas le sujet)

je pense que ce nouveau statut va lui ouvrir de nouveaux horizons commercialement parlant , comme il l'a dit plus haut : c'est ça ou mourir , il faut evoluer en permanence.
mais il ne faut pas mal l'interpreter ,il ne fait pas de l'argent sur notre dos comme je l'ai lu , car il y a des frais (hebergement, travaux de mise a jour ou refonte , et le temps passé !) et d'ici qu'il vive des revenus du site ....il y a encore du temps a passer.
c'est aussi sa réussite et son travail depuis 12 ans je crois qui est récompensé , et c'est ouvert a tout le monde d'ouvrir son entreprise , ça n'a jamais été aussi facile au niveau administratif.

félicitations

michel

maxx

Message par maxx » 22 mars 2011 07:07

De très grosses entreprises fonctionnent sous le statut associatif : l'APAVE, par exemple. Bien dirigée et bien gérée, une association est beaucoup plus facile et moins chère à faire fonctionner qu'une entreprise !
De plus en plus de sociétés fonctionnent en association Loi 1901, ou scop, ou coop ...

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 22 mars 2011 09:37

Lis les statuts d'auto entrepreneur, je connais très bien le sujet ma soeur ayant ce statut, c'est beaucoup plus simple que tout ce que tu as écrit ci-dessus pour la gestion.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Troll92

Message par Troll92 » 22 mars 2011 09:51

Il me semble avoir lu quelque part que beaucoup de ceux qui s'étaient lancés avec le statut d'auto-entrepreneur avaient vite déchanté.
Il serait peut-être intéressant d'avoir des retours d'expériences.
===3

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 22 mars 2011 10:01

Je ne sais si 2 ans sont suffisants, mais pour ma soeur c'est super de super.

Le forum a déjà connu quelques turbulences :cry:
j'avais reçu suite à ce que j'ai appelé l'ouragan, un message d'un membre qui m'écrivait trop de démocratie tue la démocratie !!
Serions-nous à nouveau dans ce cas ? Si Olivier avait créé son auto entreprise sans vous en informer, il n'y aurait aucune polémique sur son choix.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 22 mars 2011 10:53

Olivier à fait sont choix, il verra bien ultérieurement s'il avait raison ou pas.
Avant de ce lancer, Olivier a du se renseigner sur chaque possibilité et c'est l'auto entreprise qui à pris l'avantage.
Bonjour,
Image

zig

Message par zig » 22 mars 2011 11:03

Bonjour à tous,
Félicitations à Olivier pour sa démarche,et longue vie à la caravane.com!
Constructam Condor 1982
Image

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 22 mars 2011 18:13

Bonne nouvelles , les modos vont bientôt signé un contrat et toucher une rémunération pour leur travail .
Content pour Vous ===5
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 22 mars 2011 18:33

Troll92 a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que beaucoup de ceux qui s'étaient lancés avec le statut d'auto-entrepreneur avaient vite déchanté.
Il serait peut-être intéressant d'avoir des retours d'expériences. ===3
D'une manière générale c'est pas une réussite... mon père s'y était mis pour une activité en tant que retraité, les impôts ne l'ont pas loupé et même le parton de la réception locale n'y comprenait plus rien mais il y a les tout petit caractères en plus c'est une activité en rapport avec ... la justice ===8
Si vous êtes client d'un autoentrepreneur méfiance aussi !! En cas de soucis, c'est 0 capital donc rien à récupérer s'il assume pas ses ... conneries et vu le cirque avec les textes, les informations circulent pas vraiment bien et pour les assurances il n'y a aucun contrôle.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 22 mars 2011 18:35

Amphysbaenas a écrit :Bonne nouvelles , les modos vont bientôt signé un contrat et toucher une rémunération pour leur travail .
Content pour Vous ===5
Toutes les illusions vous sont permises :D :D

sarrasins

Message par sarrasins » 22 mars 2011 18:50

je suis tout à fait aussi perplexe.
le terme d'entreprise ne me plait pas du tout.
le site bon enfant était très bien vu par tout le monde.
il était toutefois nécessaire de faire quelque chose comme une association afin de dynamiser le site par lui même et le protéger par la même occasion.
pour cela, il aurait était nécessaire de créer cette asso avec différents membres.
le statut d'auto entrepreneur à une connotation de spéculation agissant pour une seule personne.
et c'est là que ca ne devient plus bon-enfant.

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »