Bonjour,
L'auto-entreprise créée en 2011 en mon nom (Olivier Pottier) pour gérer le site Lacaravane.com est toujours en activité.
Les quelques centaines d'euros de bénéfices par an qui ont été conservés dans un coin de 2011 à 2014 m'ont permis de financer la majorité des frais engagés en 2014 et 2015 pour le déménagement du site sur un serveur dédié "OVH So You Start" et pour payer un prestataire informatique de novembre 2014 à aujourd'hui pour développer une nouvelle version du site, qui sera mise en ligne au premier trimestre 2016.
La statut d'auto-entrepreneur se rapproche de + en + d'une petite entreprise classique, puisque les nouvelles lois françaises m'ont obligé à ouvrir un compte bancaire séparé pour cette activité, à enregistrer cette activité au RCS (Registre du Commerce...), à payer la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) chaque année en + de la taxe sur le chiffre d'affaires chaque trimestre.
Je suis donc plutôt content d'avoir adopté ce statut pour gérer le site Lacaravane.com depuis 2011, qui me semble le mieux adapté pour assurer la pérennité d'un site Web qui a un petit chiffre d'affaires et des dépenses de quelques centaines d'euros par an pour son hébergement sur un serveur dédié et son développement informatique.
Pour rappel, ce site existe depuis 1999 et continue d'augmenter sa fréquentation d'année en année depuis sa création
A bientôt