Bonjour,
A ma connaissance, il n'existe pas de correcteur orthographique efficace pour un forum qui fonctionne avec le logiciel phpBB (comme c'est le cas pour le forum Lacaravane.com).
J'utilise aussi le correcteur de Firefox (surtout pour les fautes de frappe quand je tape des messages à une heure tardive ) qui me souligne chaque mot avec une erreur et me propose des mots corrigés en faisant un clic droit de souris sur le mot concerné.
A bientôt
POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Re: POURQUOI PAS UN CORRECTEUR DANS LA NOUVELLE VERSION
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
-
Bonjour
Même un ancien prof fait des fautes, mais surtout de frappes, et je ne vous dis pas si c'est en fin de journée
Sur mon PC, il y a le correcteur qui souligne les fautes de frappes mais aussi les fautes d'orthographe, quoi que, dès fois il ne connait pas les mots.
On n'est pas les seuls, regardez les jeunes et les " moins vieux " que nous, à force d'envoyer des SMS, ils ne savent plus écrire et sont capables de faire 2 fautes sur le meme mot
Même un ancien prof fait des fautes, mais surtout de frappes, et je ne vous dis pas si c'est en fin de journée
Sur mon PC, il y a le correcteur qui souligne les fautes de frappes mais aussi les fautes d'orthographe, quoi que, dès fois il ne connait pas les mots.
On n'est pas les seuls, regardez les jeunes et les " moins vieux " que nous, à force d'envoyer des SMS, ils ne savent plus écrire et sont capables de faire 2 fautes sur le meme mot
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
@ Olivier Pottier
Jamais essayé sous IE le clic droit pour voir...
IE me souligne les fautes de frappe ou d'orthographe "grossières", pas les fautes d'accord...
Mais avec ce soulignement, si je ne vois pas quelle est la faute, il m'arrive de faire un copié-collé vers Word, et de le passer au correcteur orthographique de Word, ou plutôt d'Office, qui sert aussi sous Windows Live Mail, et peut-être sous IE, le dictionnaire étant commun et installé avec Office...
Serge
Jamais essayé sous IE le clic droit pour voir...
IE me souligne les fautes de frappe ou d'orthographe "grossières", pas les fautes d'accord...
Mais avec ce soulignement, si je ne vois pas quelle est la faute, il m'arrive de faire un copié-collé vers Word, et de le passer au correcteur orthographique de Word, ou plutôt d'Office, qui sert aussi sous Windows Live Mail, et peut-être sous IE, le dictionnaire étant commun et installé avec Office...
Serge
le clic droit ne fonctionne pas sur internet explorer pour le correcteur orthographique
comme olivier j'utilise Firefox pour les fautes d'orthographe et il fonctionne bien sur le forum.
comme olivier j'utilise Firefox pour les fautes d'orthographe et il fonctionne bien sur le forum.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Et bien si, je viens d'essayer sous IE 10, il fournit quelques suggestions, pas toujours pertinentes d'ailleurs, mais ça peut dépanner...
Serge
Serge
Dernière modification par domaseau le 08 oct. 2015 16:14, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
je n'utilise pas internet explorer je prefere Firefox ou Opera ou Chrome.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
- ancien
moi aussi .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP