tout simple, tout bete, et fonctionnel de suite :
dans le css, pour la classe iframe_forum, rajouter simplement le style min-width: 680px.
J'ai aspirer ton site pour vérification, modifier direct des balises via chrome ( F12 et édition des attributs ), et de suite fonctionnel, les barres de scrolling ( qui sont dans la classe désactivées ) apparaissent du coup en largeur, et donc, lisible sur tablette et smartphone.
Ce soucis n'est absolument pas dû au forum, il est uniquement dû à l'iframe. La preuve, regarde le forum sur un smartphone, tout est OK, et pas sur la nouvelle version. La seule chose qui change, c'est le iframe, donc le probleme vient de là.
Rajoute la balise, et regarde le resultat.
Olivier, je le redis, attention au redirect de google, tu es en train de perdre ton référencement, regarde sur google, tape site:lacaravane.com/forums dans la zone de recherche, il y a 147000 pages de référencer. La semaine derniere ou il y a 15 jours, quand j'avais regardé, tu en avais 180000. Google est en train de te dé-référencer : le iframe est un anti-google. Si tu ne veux pas perdre ca, fait du rewriting ( voir le lien d'explication
http://www.developpez.net/forums/d84042 ... remplacer/).