Vos problèmes d'utilisation du site (avant le 30/10/17)

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Marre...

Message par Jeanda » 15 mars 2016 15:06

Je ne comprends pas que l'on réactive ce vieux sujet alors que chaque jour s'effacent les difficultées !
Allez un peu sur les autres forums qui s'adressent aux caravaniers, alors vous mesurerez, dans le fonctionnement qu'ils ont, les ambitions d'Olivier.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26860
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Marre...

Message par Papy80 » 15 mars 2016 17:16

:oops: :oops: Je vais sur d'autres forum de caravaniers et d'automobiles
ils ont déja changé sans que les membres aient de soucis de connexion ! :lol:
Mais je ne jette pas la pierre a Olivier je sais que cela n'est pas de son fait
il espérait certainement que cela se passe sans soucis ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Marre...

Message par Axxor » 15 mars 2016 18:02

Bonsoir

@Papy80 il me semble que ton système W8 ou 10 ne soit pas en cause il apparaît que s'est ton navigateur habituel qui provoque tes ennuis (incompatibilité) puisque tu peux poster sous Firefox. bon courage Pour moi ça fonctionne sous Safari, Firefox et même sous Chrome.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Marre...

Message par bettyetmichel42 » 15 mars 2016 18:29

bonjour


idem pour moi , tout fonctionne sous W10 que ce soit avec EDGE ou CHROME

michel

prat
Messages : 177
Inscription : 30 août 2015 11:51
Pays : France

Re: Marre...

Message par prat » 15 mars 2016 21:33

Bonsoir,

Il y a deux questions qu'il ne faut pas confondre.

Une, c'est le choix éditorial du site. Un bon choix puisque jusqu'à il y a quelque temps chacun y trouvait son bonheur et tout simplement sautait les thèmes qui ne le concernaient pas. Je n' ai pas grand chose à en dire.

Deux. Les options techniques. Ce sont aussi les choix des réalisateur du site. Mais dans la mesure ou je suis un utilisateur et que avant tout je trouve le site intéressant, je constate qu'il y a un sérieux problème.

Les incantations ne servent à rien. Ce n'est pas la question. Il y avait un site qui techniquement tenait la route, avec ses défauts et ses vertus. La seule chose qu'un utilisateur demande est d'accéder à l'information recherchée. Il veut du contenu accessible rapidement. Il en a besoin. Et c'est un peu la même chose pour les moteurs de recherche, sans les aspects affectifs de la chose. Un site ne peut pas exister sans l'un et difficilement sans l'autre. Il se doit d'être compatible au maximum. Le visiteur n'a pas a se poser des questions sur le bon navigateur à utiliser ou pas. Il y a un certain temps une règle de réalisation était: trois clics maximum. En trois clics le contenu recherché doit être accessible. Dans le cas contraire, le plus souvent le visiteur part ailleurs.

Je vais être un peu brutal et je m'en excuse. Nous sommes un certain nombre à avoir prévenu des problèmes que la nouvelle version entraînait. Mais, à la lecture de ses messages et réponses, je pense qu'Olivier est un peu dépassé par la technique. Et, je dois le dire, son "prestataire" n'est vraiment pas à la hauteur. Il n'est pas sérieux de publier un site non testé, et quoi qu'il en soit, un mois et demi après la mise en ligne tous les problèmes devraient être largement résolus. Mais à la base il y a une conception de site dépassée techniquement (je parle de la nouvelle version).

Dans ces conditions, la réalité actuelle est que le site se meurt. Non pas à cause de son contenu, mais en raison, disons-le comme ça, d'une mécanique défaillante et obsolète. Lisez ce qui a été écrit à ce sujet (sinon je vais commencer à répéter ce qui a déjà été dit dans différents messages du forum).

Car j'insiste sur le fait que ceci n'es pas irréversible, et le pire, ou le meilleur, c'est que ce n'est pas si compliqué que cela à corriger...

Mais si, pour ces raisons, le site venait à disparaître, ce serait un énorme gâchis. Et j'insiste: ce n'est pas une question de contenu.

Pour finir, croyez-moi, si je me donne le travail d'écrire tout ce qui vous venez de lire, c'est parce que je trouve ce site tout simplement... utile (comme dans la chanson de Julien Clerc).

Cordialement
Dernière modification par prat le 16 mars 2016 08:05, modifié 1 fois.
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10935
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Marre...

Message par Olivier Pottier » 15 mars 2016 23:45

Bonjour,

Cher Prat, je comprends votre point de vue de développeur informatique qui pense chaque problème informatique a une solution.
Ce que vous oubliez de préciser, c'est que chaque développement informatique à un coût financier et un coût en temps très important.
Ces bugs sont donc résolus au fur et à mesure des semaines par le prestataire en fonction des moyens financiers très limités qui lui ont été alloués, puisque le site Lacaravane.com a un très faible chiffre d'affaires.

Le site http://www.lacaravane.com bénéficie d'un renouveau : les visiteurs de moins de 40 ans et de nombreux professionnels, qui fuyaient l'ancienne version du site à cause de son aspect dépassé et de son ergonomie catastrophique, sont de plus en plus nombreux à revenir sur le site Lacaravane.com
Pour les plus anciens d'entre vous, cela nécessite un peu d'adaptation, mais votre pseudo vous permet maintenant de participer aux 18 rubriques du site http://www.lacaravane.com alors qu'il ne vous permettait que d'intervenir que dans 2 rubriques du site (forum et chat)... et tout cela pour 0 euro !!!

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, vous pouvez me contacter par email à l'adresse webmaster@lacaravane.com pour me signaler toute difficulté liée à la connexion ou l''utilisation du site http://www.lacaravane.com, afin de vous aider à la résoudre.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Marre...

Message par jacques53 » 16 mars 2016 00:22

Bonsoir Amies Amis du forum.
Je vais enfoncer une porte déjà ouverte, car j'avais disparu purement et simplement.
Causes.. au pluriel, la panoplie du parfait bricoleur, suppression des messages, suivie d'une déconnection.
quelque échanges avec Olivier, et reconnexion, avec une adresse de garage, imposée.
Puis noyé d'informations numérisées, jusqu'au jour où la connexion est devenue impossible, et comme dans ces cas là, c'est la toupie folle. Vous tournez en rond. Trop étourdi, connexion impossible, j'ai préféré lever le pied.
je suis sur W10 et j'ai chrome et Edge..Même combat..
On dit que le temps change les choses, mais en faite, le temps ne fait que passer, et nous devons changer les choses nous mêmes..Ne nous énervons pas, c'est un tango, et comme je danse comme un veau attaché à une corde, reste la Camomille.
J'avais un vacancier, 16 ans, qui pour lui, tout connecter en même temps, c'est simple, et si cela ne marche pas, il a vite détecté les causes, et connaît un brouette d'actions, pour contourner l'incident.
Papy..! ne t'énerve pas ! ce n'est pas toi qui est en cause, c'est le forum..Je vais te donner un conseil, donne moi ta place, tu ne peux pas rentrer par la porte, tu prends une fenêtre, tu vas voir.!!! contourne..Papy.!!!
C'est simple..! il ne reconnaissent même plus ton adresse, ni le mot de passe qu'ils t'avaient fourni..Tu contourne..! Papy..et oui..mon dieu que c'était simple..tu changes tout, et voilà..! T'as vu, j'ai ta connexion en beauté...Parti plié en deux de rire..en ajoutant, il y a un os dans le pâté, j'ai gardé que le pâté..
Il faut bien rire un peu, la vie est souvent bien triste...
Je voudrais, néanmoins rajouter un plus...En Nota..concernant notre Webmaster, Olivier Pottier
Je l'ai noyé, moi aussi, avec des E-mail..il le souhaitait, alors, pourquoi pas! Mais même si tout n'est pas encore claire, il faut lui reconnaître que dans la débâcle, son courage mérite un sacré coup de chapeau, car je ne connais pas, à ce jour, la personne qui aurait supporté autant de négations, sans baisser les bras, (ou jeter le baigneur avec la baignoire entière)
La multiplicité des interconnexions en tous genres, sur un support de base, qui, à mon humble avis, sauf erreurs, s'adapte maintenant, doucement, n'est pas forcément choses faciles..
Comme il a si bien dit, un forum nait, vie, et meurt..Ce n'est que mon avis, mais ce serait dommage, d'en arriver là, après tant de travail, de courage, contre vents et marrées, et une mise en forme globale, qui me semble proche du but rechercher..J'ai fais comme vous, pester, pas content, et quitté les lieux, mais bon.La triste vie actuelle, mais aussi celle d'avant, qu'il ne fallait jamais baisser les bras..Une mauvaise passe, bien analysée, et corrigée, peut tout faire changer. Des petits rongeurs, arrivent à détourner des rivières..
J'ai souvent dis, sur un autre forum, où parfois, nos compagnons nous quittent, que lorsqu'il faut encore trouver du courage, la clef du stock était dans le dernier tiroir, en bas, et qu'il y avait un conseil à suivre impérativement.
Ne jamais perdre la clef, et recharger avant de voir le fond du tiroir, et dire ===2
Il faut que ce forum vive, avec ses imperfections que j'espère passagères.
J'aurais souhaité également ajouter un complément qui n'engage que moi..
La modération n'est pas chose facile, support publique, écritoire international, donc forcément susceptible à des dérives, bonnes ou mauvaises, voir des postes un peu décalés du sujet initial.
Je vais prendre un exemple concret, mon dernier, qui n'était que remercier un internaute pour le pragmatisme des conseils qu'il avait imagé avec brio..disparu..Je ne cherche plus pourquoi, ou par qui, voir une erreur possible, mais ce que j'ai retenu, et pas le seul, ce sont les sous entendus que déclenchent ce genre de manœuvre, et qui persistent longtemps, destructeurs d'un état d'esprit qui n'a franchement pas sa place.
Alors..! pas question de laisser des dérives s'installer, mais avant d'effacer, une simple explication, à priori, me semble relever d'un bon sens intellectuel..J'ai aussi appris qu'un doute qui persiste, c'est une porte ouverte, et qu'un jour, cette porte va se refermer sur une main qui traine. Amicalement..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26860
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Marre...

Message par Papy80 » 16 mars 2016 10:37

Axxor a écrit :Bonsoir

@Papy80 il me semble que ton système W8 ou 10 ne soit pas en cause il apparaît que s'est ton navigateur habituel qui provoque tes ennuis (incompatibilité) puisque tu peux poster sous Firefox. bon courage Pour moi ça fonctionne sous Safari, Firefox et même sous Chrome.

Cordialement
Bonjour ! :wink:
Pour W10 et Edge ,J'ai du faire reformater en W8'1 d'origine mon PS portable HP dans un magasin d'électronique
il ne voulait même plus s'éteindre et se méttait en vieille prolongée a qui mieux-mieux :twisted:
D'aprés ce magasin ou travaille mon Beau-frére et mon Neveux par alliance :lol:
c'est courant sur certains PS récents (le mien a 18 mois ) W10 ne serait pas toujours complétement compatible
a cause de Microsoft et de composants génériques tagués :roll:
@ Jacques 53 , :D
:lol: Mais je contourne puisque je vais sur Mozilla Firefox pour rester présent sur le Forum :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Marre...

Message par jacques53 » 16 mars 2016 13:47

Bonjour tout le monde
:roll: Papy80
L'ordinateur date de septembre 2015, conçu par des professionnels du métier, programmeurs eux mêmes, pour un parc d'entreprises de la région. 8.1 au départ, et mutation fin janvier, sur W10, avec un contrôle général, fin de garantie officielle, constructeur..mais suivi si nécessaire, par leurs services techniques.
Google chrome et Edge, sans aucun problèmes sur les autres forums..voitures, caravanes, quadrupèdes, campings, et 8 autres...Conclusion, peut-être un peu hâtive, mais il semble qu'il y a un os dans le pâté, concernant le forum.
J'ai posté, mais je ne peux pas lire la fin de mon message, ni passer sur le suivant, plus de bas de page..
C'est encore du boulot pour Olivier.. ===7 ===7 ===7 ===7 ou une information nouvelle qui manque.
===10 contourne Papy..à force de tourner, çà me colle soif..! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Marre...

Message par jacques53 » 18 mars 2016 11:37

Bonjour tout le monde.
===10 ..il s'ostine..!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===7
Celui qui me cherche, n'a pas encore gagner..!!! les incompatibilités de Micro..machin, :roll: j'ai une solution provisoire......(je contourne)
pas de bas de page, si ce n'est pas la dernière, je fais un copier, en glissant ma flèche, vers le bas, jusqu'au moment où je suis vraiment en (dessous de tout). un clic dans un blanc, mon bleu part, et il me reste la totalité des textes...J'ai faim et sans fin...à plus.. :arrow: ===1 ===2

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Messages : 230
Inscription : 20 mai 2013 10:52
Localisation : Villers-La-Ville en Gelbique

Re: Marre...

Message par Jeep » 18 mars 2016 11:49

Idem que Jacques,
C'est vrais que la navigation est un peu pénible! surtout avec mon Ipad

Par exemple quand je suis dans un message l'icone Médias ne fonctionne pas elle ne fonctionne que depuis la page d'accueil http://www.lacaravane.com/. (pas facile à expliquer :? )

Mais bon j'espère que les choses vont s'arranger fur et à mesure :mrgreen:

Déjà un grand ===8 à Olivier qui doit y passer toutes ces journée! ===2
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................Image
Image Image
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Marre...

Message par bertone » 18 mars 2016 12:07

Idem je n'arrive pas a lire certains bas de pages , donc je triche en utilisant "REPONDRE" et la j'ai tout :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Messages : 230
Inscription : 20 mai 2013 10:52
Localisation : Villers-La-Ville en Gelbique

Re: Marre...

Message par Jeep » 18 mars 2016 12:11

Bonjour Bertone,

Moi j'arrive a lire les bas de pages en mettant en évidence avec le bouton droit :(
JP
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................Image
Image Image
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Marre...

Message par gaston990 » 18 mars 2016 13:08

Ici non plus ça ne va pas tout seul... faut un peu de courage, ce que je n'ai pas toujours pour me logger; alors, je reste en lecture et je ne me logge que si j'ai quelque chose à dire !
Ici, je suis sur mon vieux Acer, Windows 7 et Chrome.
Je n'ai pas encore essayé sur mon nouveau HP (!) : Windows 10 et Explorer... (je n'ai pas envie de transformer ma maison en salle d'informatique, alors un pc en route à la fois, ça me suffit et quand je vois l'expérience de Papy, j'hésite un peu, car pour le moment, il semble très bien fonctionner !
Sinon, je vois tout en entier; c'est juste que je dois ouvrir deux sessions pour me logger et comme j'ai d'autres choses ouvertes en même temps, je n'ai pas non plus envie d'avoir une kyrielle d'onglets ouverts en même temps ! mais pas grave, ça passera...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26860
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Marre...

Message par Papy80 » 18 mars 2016 20:56

Bonjour !
Même phénoméne sur W8 avec internet Explorer ,je suis connecté mais les pages n'aparraissent pas entiéres :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Verrouillé

Revenir à « Le site La Caravane »