Vos problèmes d'utilisation du site (avant le 30/10/17)

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par gaston990 » 24 mars 2016 12:19

Bien vu Thithi, et comme je restais connectée, je n'avais plus qu'une seule session qui s'affichait et je ne savais plus me déconnecter ! Maintenant, je reste (volontairement) connectée en permanence; c'est plus facile, sur le vieux pc en Windows7 ! pas encore vraiment regardé sur le nouveau en W10...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par freteurr » 24 mars 2016 18:03

Me concernant
J'ouvre lacaravane.com dans un onglet,
Je vais sur le forum,
J'ouvre le forum dans un nouvel onglet http://www.lacaravane.com/forum/index.php
Le premier onglet reviens sur la page d'accueil. http://www.lacaravane.com/

Ainsi, je peut naviguer sur le forum et les autres rubriques en changeant simplement d'onglets. ===8 ===8 ===8
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10998
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par Olivier Pottier » 24 mars 2016 20:17

Bonjour,

La vue normale du forum, lorsque l'on va sur le menu Médias / Forum (ou directement à l'adresse http://www.lacaravane.com/forums ) après s'être connecté avec le bouton Connecte-toi, est la suivante :

Image

Cette copie d'écran a été prise sur mon PC portable sous Windows 10 et avec un navigateur Mozilla Firefox.
L'ascenseur, les posts et les messages s'affichent bien. Je ne rencontre aucun problème de déconnexion.

Pour ceux qui ont des problèmes d'affichage ou de déconnexion :
:arrow: Pouvez-vous installer le logiciel de navigation Mozilla Firefox, et essayer d'aller sur le site http://www.lacaravane.com avec ce logiciel ?

Pour télécharger et installer gratuitement Mozilla Firefox, il vous suffit d'aller sur la page https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ et de cliquer sur le bouton "Téléchargement gratuit".

En attendant de résoudre un éventuel bug lié à Internet Explorer et à Edge, ce logiciel Firefox devrait vous permettre d'utiliser le site http://www.lacaravane.com sans rencontrer de problème :wink:

Si vous rencontrez aussi ces problèmes en utilisant Mozilla Firefox, contactez-moi par email à l'adresse webmaster@acaravane.com pour que je teste votre pseudo (au cas où il y aurait un bug lié à votre pseudo, ce qui est très rare)

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5654
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par jcc22 » 25 mars 2016 00:03

Je navigue déjà avec Mozilla depuis toujours !

Je n'ai pas d'autre problème que cette histoire d’ascenseur. Je retombe après chaque envoi d'une réponse sur un énOrme pavé jaune tout en bas (ne me demandez pas une copie d'écran), me rappelle jamais comment faire :oops: je revendique ma nullité crasse en informatique. Songez que je n'ai JAMAIS été foutu de placer un avatar malgré toutes les explications de chacun. J'ai eu beau triturer mes fichiers dans tous les sens, c'est toujours trop lourd ! :evil:

J'arrive pourtant à placer des photos c'est déjà un petit miracle. ===2
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par Bernard44 » 25 mars 2016 07:22

Bonjour,
Une partie des problèmes reviennent :evil:
Ca ne motive pas pour venir sur le forum :( Je n'ai aucun problème pour les différents autres sites que je fréquente, même avec mon ancien portable de 1999, ou un vieux PC aussi ancien voir encore plus vieux.

Bonaud

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par Bonaud » 25 mars 2016 10:18

Je fréquente pas mal de forums PHP avec ma configuration, je n'ai jamais eu de problème avec IE, en particulier avec IE 11....

Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de navigateur (et je n'y tiens vraiment pas !), alors que IE est en natif dans tous les Windows depuis plus de 20 ans...

Et cela fonctionnait très bien avant le changement de serveur, c'est donc lié au nouveau serveur !

Un bug de plus ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Vos problèmes d'utilisation du site

Message par jacques53 » 25 mars 2016 10:32

Bonjour tout le monde
Après bien des soucis, J'ai encore, un peu comme vous, des problèmes avec l'ascenseur, et souvent l'impossibilité d'accéder aux pages du bas,, ou suite....il faut que je fasse la manœuvre (copier, et glisser la flèche vers le bas, pour obtenir le reste des pages..Par contre, essais ce matin, les photos s'inscrivent bien dans le poste choisi...
Il reste encore des améliorations à venir, certainement...

Bonaud

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par Bonaud » 25 mars 2016 10:38

@ jacques53

Tu as essayé en ouvrant un nouvel onglet ?

Chez moi cela me met le forum en plein écran, avec les ascenseurs et tout ce qu'il faut tant qu'on se contente du forum, sans le reste du site !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4021
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par Cétautomatix » 25 mars 2016 10:58

Bin oui, je pense que pratiquement tous le monde utilise le forum en plein écran, comme avec l'ancienne version. :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Vos problèmes d'utilisation du site

Message par jacques53 » 25 mars 2016 11:49

Bonjour...@Bonaud et Céteautomatix
Oui..! mais cela ne change rien, et je suis bien plein écran, avec les flèches haut, et la bande bleue claire, pour moi.;
Le déplacement roulette fonctionne bien, sauf que les pages s'arrêtent, avant celle de fin, assez souvent. je dois utiliser (copier) pour obtenir les pages suivantes..rien de tout cela sur les autres forums, qui fonctionnent parfaitement..
Je n'ai pas trouvé d'autres méthodes, pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par ancien » 25 mars 2016 12:31

Perso , je suis admin sur différents forum XOIT et autres je n'ais jamais eu de souci , par contre les Admin on un forum qui les lient au serveur qui leurs permet de faire remonter les soucis . Je ne dits pas que l'Admin ne l'a pas fait , j'explique simplement la mécanique d'un forum .
D'autre part , pour les modos , il faut savoir que sauf délégation de l'admin , celui ci n'a pas accès à la configuration du forum , dans le meilleur des cas ils interviennent sur les membres et ne peuvent que faire remonter les soucis à l'Admin . Il faut bien prendre en considération, que de toute façon, ni l'Admin , ni les Modos ne sont pas des magiciens , et que si les responsables du serveur ne bougent pas , on est coincé , sachant que ces forums sont gratuits , on ne peut pas faire grand chose , hélas.
Vous me direz , changer de serveur , l'Admin lui même vous le dira , cela relève du parcourt du combattant.
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par freteurr » 25 mars 2016 13:23

Avec le forum en plein écran, je ne rencontre pas de soucis.
J'utilise Firefox sans problème
Image, Image
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par Bonaud » 25 mars 2016 13:36

@ freteurr

C'est ton problème...

Vois-tu j'ai un navigateur qui est fourni en natif avec Windows par Microsoft et ce depuis près de 20 ans, chaque Windows ayant sa version du navigateur, qui a même changé de version depuis, et qui fonctionne sur d'autres forums PHP, je n'ai pas envie d'installer un autre navigateur uniquement pour le forum "lacaravane.com... :twisted:

Il me semble que depuis que IE existe, un serveur digne de ce nom devrait être compatible avec IE...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par freteurr » 25 mars 2016 14:49

Non, ce n'est pas mon problème.

Certains créateurs de sites internets ne veulent pas entendre parler d'internet Explorer. Donc leur site ne sont pas compatible ou très peut compatible internet explorer.

Certaines société montant des tours d'ordinateurs, ils supprime ou cache les icônes Internet Explorer et remplacé par Firefox.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Vos problèmes d'utilisation du site

Message par Bonaud » 25 mars 2016 15:14

@ freteurr

1) Lorsque je commande un PC chez un assembleur et que je lui commande une version de Windows (que je paie), j'entends qu'elle soit complète, donc avec IE inclus, IE étant patie intégrante de Windows jusque Windows 8.1, Edge pour Windows 10....

2) J'ai, il y a pas mal d'années, réalisé des tests pour un ami créateur de sites Web (c'était son métier !), sur son site perso....
Il s'agissait den assurer la compatibilité sous IE et à l'époque sous Netscape, les deux navigateurs de l'époque, et ce site a fonctionné sous les 2 navigateurs, pas évident à priori vu les animations contenues...

De toutes façons le forum ancienne version était compatible IE 11, de nombreux forums PHP sont tous compatibles IE11, il n'y a qu'ici que ce n'est pas compatible, donc le problème vient du nouveau serveur...
(comme encore beaucoup de bogues non résolus près de 2 mois après le changement de serveur !)

Et ce n'est pas à l'utilisateur de changer ses habitudes de surf "selon la bonne volonté" du responsable du serveur, sinon l'utilisateur changerait de navigateur chaque fois qu'il change de site !!!

Serge

Verrouillé

Revenir à « Le site La Caravane »