censuré du forum
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
c est se que j ai ecrit mais d une autre façon sur informatique<<BERNARD>>
ceux qui étaient a ORCET
nous n étions pas nombreux mais il avait été dit de faire attention au site et pleins d autre chose et bien je vois que se que l on craignaient arrive
certain s appropris les ecrits des autres
certain se prennent trop au serieux
C ETAIT UN SITE SUPER dommage que depuis quelque temps il se barre en
C.......
ceux qui étaient a ORCET
nous n étions pas nombreux mais il avait été dit de faire attention au site et pleins d autre chose et bien je vois que se que l on craignaient arrive
certain s appropris les ecrits des autres
certain se prennent trop au serieux
C ETAIT UN SITE SUPER dommage que depuis quelque temps il se barre en
C.......
bonsoir
je renouvelle ma question a Chti'Breizh pourquoi as tu editer tes post
il n'ya plus q'une iquone dedans c'est curieu quand meme
voir le lien suivant
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2406
merci de tas reponse
@+
je renouvelle ma question a Chti'Breizh pourquoi as tu editer tes post
il n'ya plus q'une iquone dedans c'est curieu quand meme
voir le lien suivant
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2406
merci de tas reponse
@+
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Chti'Breizh, je ne comprends pas pourquoi tu supprimes tes messages.
Je pense que tes messages ont rendu service à certains membres du forum, comme certains messages de ces mêmes membres ont pu te rendre service.
Le forum est un lieu d'échange.
Si tu as un problème particulier avec le site www.lacaravane.com , que ce soit pour le forum ou pour d'autres rubriques du site, parles-moi en par email ( webmaster@lacaravane.com ) et je te répondrai comme je réponds à tous les emails que l'on m'envoie.
Je n'ai pas envie de parler de loi ici, car il y a tellement de lois qu'elles se contredisent.
Pour prendre un exemple, la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique t'autorise à modifier ou à supprimer tes messages. En revanche, je suis propriétaire du contenu du site www.lacaravane.com et le fait que tu retires des messages du site peut être considéré comme un vol.
Finalement, on ne comprend plus rien aux lois
Si chacun écrit, modifie et supprime ses messages sur ce forum sans tenir compte de l'avis de ceux qui lisent ces messages, je ne vois pas quel est l'intérêt de taper ces messages sur un forum. Autant les taper dans Word et les enregistrer sur son disque dur, ça fera le même effet
Ce message s'adresse à tous, si vous avez des problèmes particuliers en rapport avec le site www.lacaravane.com , parlez-moi en par email
Chti'Breizh, je ne comprends pas pourquoi tu supprimes tes messages.
Je pense que tes messages ont rendu service à certains membres du forum, comme certains messages de ces mêmes membres ont pu te rendre service.
Le forum est un lieu d'échange.
Si tu as un problème particulier avec le site www.lacaravane.com , que ce soit pour le forum ou pour d'autres rubriques du site, parles-moi en par email ( webmaster@lacaravane.com ) et je te répondrai comme je réponds à tous les emails que l'on m'envoie.
Je n'ai pas envie de parler de loi ici, car il y a tellement de lois qu'elles se contredisent.
Pour prendre un exemple, la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique t'autorise à modifier ou à supprimer tes messages. En revanche, je suis propriétaire du contenu du site www.lacaravane.com et le fait que tu retires des messages du site peut être considéré comme un vol.
Si chacun écrit, modifie et supprime ses messages sur ce forum sans tenir compte de l'avis de ceux qui lisent ces messages, je ne vois pas quel est l'intérêt de taper ces messages sur un forum. Autant les taper dans Word et les enregistrer sur son disque dur, ça fera le même effet
Ce message s'adresse à tous, si vous avez des problèmes particuliers en rapport avec le site www.lacaravane.com , parlez-moi en par email
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Bonjour à tous,
à aucun moment dans mon esprit il n'a été question de "plagier" ou de "voler" le travail d'un autre... tout le monde sait bien que Chti est l'auteur de ces tutos.
J'ai agit comme tu le monde aurait pû le faire (je n'ai pas usé de mes prérogatives de modérateur en cliquant sur le bouton "Citer", n'importe qui aurait pu le faire).
Je cherchais simplement à sauvegarder une certaine lisibilité des posts du forum qui sont sans queue ni tête en remplaçant un texte par un smiley. Tout cela par respect (encore une fois) envers les forumeurs qui lisent ces posts.
Un fois de plus je ne comprends pas pourquoi il y a paranoïa et qui pourrait avoir intérêt à entretenir une mauvaise ambiance D'autres part, ça ne m'amuse pas du tout...bien au contraire
En ce qui concerne le rétablissement des posts, je laisse Olivier, Webmestre du site et du forum, décider de ce que je doit faire.
à aucun moment dans mon esprit il n'a été question de "plagier" ou de "voler" le travail d'un autre... tout le monde sait bien que Chti est l'auteur de ces tutos.
J'ai agit comme tu le monde aurait pû le faire (je n'ai pas usé de mes prérogatives de modérateur en cliquant sur le bouton "Citer", n'importe qui aurait pu le faire).
Je cherchais simplement à sauvegarder une certaine lisibilité des posts du forum qui sont sans queue ni tête en remplaçant un texte par un smiley. Tout cela par respect (encore une fois) envers les forumeurs qui lisent ces posts.
Un fois de plus je ne comprends pas pourquoi il y a paranoïa et qui pourrait avoir intérêt à entretenir une mauvaise ambiance D'autres part, ça ne m'amuse pas du tout...bien au contraire
En ce qui concerne le rétablissement des posts, je laisse Olivier, Webmestre du site et du forum, décider de ce que je doit faire.
Olivier Pottier a écrit : Je n'ai pas envie de parler de loi ici, car il y a tellement de lois qu'elles se contredisent.
Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé , j'ai moi-même des forums où la touche "éditer" existe pour changer un message écrit si l'auteur le désire ... ce que je trouve normal, ça m'est déjà arrivé également de changer ce que j'ai écrit, parfois on écrit trop vite, et surtout on poste trop vite et on se rend compte que son message pourrait être mal pris ou pourrait être source de conflit, donc pourquoi ne pas dès lors le changer ?
Je pense que l'administrateur d'un forum a le choix s'il veut que les forumeurs puissent ou non éditer leurs posts, dès lors sicette touche existe, pourquoi se priverait-on de l'employer ? mais de là à parler de vol
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Mitsubishi carisma 1900 TDI
- distran
Bonjour,
C'est à ne plus rien y comprendre ????
Chti'Breizh veut supprimer ces tutos, Franceric veut les sauvegarder...
et tout ceci sans explication... on comprend mieux pourquoi ça tourne à la paranoïa.
Pourquoi personne ne dit rien ? Tout parait si simple pour tous quand on explique les choses.
C'est un règle que j'applique dans la vie notamment avec mes enfants... certes, il peuvent ne pas être d'accord, ils peuvent le dire mais en général, ils comprennent si je leur donne mes raisons. Et là, ils respectent mes choix même s'ils ne les approuvent pas. Et tout paraît plus simple.
Pourquoi Chti'Breizh n'as-tu pas dit que tu souhaitais retirer tes tutos ?
Pourquoi Franceric n'as-tu pas expliqué pourquoi tu rééditais les posts de Chti ?
Car même si on ne partageait pas votre avis, au moins on aurait compris et ainsi peut-être qu'il y aurait moins eu de suspicions...
Je crois que tout cela manque cruellement de communication et c'est bien dommage....
Allez les fêtes approchent,
la nouvelle année aussi avec souvent plein de bonnes résolutions
Nath
C'est à ne plus rien y comprendre ????
Chti'Breizh veut supprimer ces tutos, Franceric veut les sauvegarder...
et tout ceci sans explication... on comprend mieux pourquoi ça tourne à la paranoïa.
Pourquoi personne ne dit rien ? Tout parait si simple pour tous quand on explique les choses.
C'est un règle que j'applique dans la vie notamment avec mes enfants... certes, il peuvent ne pas être d'accord, ils peuvent le dire mais en général, ils comprennent si je leur donne mes raisons. Et là, ils respectent mes choix même s'ils ne les approuvent pas. Et tout paraît plus simple.
Pourquoi Chti'Breizh n'as-tu pas dit que tu souhaitais retirer tes tutos ?
Pourquoi Franceric n'as-tu pas expliqué pourquoi tu rééditais les posts de Chti ?
Car même si on ne partageait pas votre avis, au moins on aurait compris et ainsi peut-être qu'il y aurait moins eu de suspicions...
Je crois que tout cela manque cruellement de communication et c'est bien dommage....
Allez les fêtes approchent,
la nouvelle année aussi avec souvent plein de bonnes résolutions
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
J'attends encore une reponse que je n'ai toujours pas eu, si quelqu'un veut plus d'explication allez voir : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 6&start=15kokomo a écrit :BonjourChti'Breizh a écrit :Bonsoir Nono82Nono82 a écrit :bonsoir
je me demande pourquoi chti tu as editer tes messages et il ya plus rien dedant
merci de tas reponse
@+
Pas de problème pour te répondre
Comme beaucoup de personnes ont pu le constater, depuis un certain temps on censure pour un oui pour un non, sur le forum.
Donc, pour certains de MES topics ou posts j'ai préféré me censurer tout seul que de me faire censurer sans raison valable.
En agissant de cette manière je n'aurais à incriminer personne.
J'espère que ma réponse a été claire, elle est valable pour tous les autres posts dans ce cas.
Bonne soirée @ toi et @ tous
Chti'Breizh
Alors peux tu me dire ce qu'il y avait de choquant dans tes propos que tu as supprimé?
Voici une copie d'ecran, pour te rappeler ce qu'il y avait d'ecris dans un de tes posts que tu as editer :
Moi je n'y vois aucun propos qui peux etre mal compris et donc censuré par un modo.
Je pense que tout le monde attends tes vrai explications, maintenant.
Aurais tu tord ?
bonjour
Ce qui manque en fait c'est un réglement bon ou pas bon
mais il en faudrait un avec des restrictions de la fonction
éditer qui serait peut être judicieux et le rendre inactif bien
sur tout cela rédigé dans un réglement éthic Net pour ne pas
avoir de malentendu Il me semble que d'autres sites on des
règlements intérieur, on y adhère ou on accepte pas
bernobby
Ce qui manque en fait c'est un réglement bon ou pas bon
mais il en faudrait un avec des restrictions de la fonction
éditer qui serait peut être judicieux et le rendre inactif bien
sur tout cela rédigé dans un réglement éthic Net pour ne pas
avoir de malentendu Il me semble que d'autres sites on des
règlements intérieur, on y adhère ou on accepte pas
bernobby
- distran
Bonjour
Même si ça fait pas avancer les choses, je vais quand même vous donner mon avis
J'ai l'exemple d'un ami qui s'est fait exclure d'un forum et par concéquent à souhaité retirer toute sa contribution à ce forum. Il n'y a pas eu de pépin, tous ces posts, images, tuto, réponses à des post ont été supprimés à sa demande....
Je ne sais pas pour quelles raisons, Ch'ti a voulu supprimer ses tutos, mais à mon avis, comme c'était son choix, et son travail, Franceric n'aurait pas dû s'en méler de cette façon.
Bon, pour calmer les esprits....la rencontre 2006 dans le 56, pour payer l'apéro à ch'ti, et faire une réconciliation "nationale", ça vous branche à prendre en plaisanterie hein?
PS: Ch'ti, je suis rarement d'accord avec toi, mais là, je comprend que t'es les boules
a+
Phil
Même si ça fait pas avancer les choses, je vais quand même vous donner mon avis
J'ai l'exemple d'un ami qui s'est fait exclure d'un forum et par concéquent à souhaité retirer toute sa contribution à ce forum. Il n'y a pas eu de pépin, tous ces posts, images, tuto, réponses à des post ont été supprimés à sa demande....
Je ne sais pas pour quelles raisons, Ch'ti a voulu supprimer ses tutos, mais à mon avis, comme c'était son choix, et son travail, Franceric n'aurait pas dû s'en méler de cette façon.
Bon, pour calmer les esprits....la rencontre 2006 dans le 56, pour payer l'apéro à ch'ti, et faire une réconciliation "nationale", ça vous branche à prendre en plaisanterie hein?
PS: Ch'ti, je suis rarement d'accord avec toi, mais là, je comprend que t'es les boules
a+
Phil
- distran
Salut ChtiChti'Breizh a écrit : C'est le fait, je crois, de la rencontre de deux "caractères" mais si on en fait bien la synthèse on a les mêmes vues pour l'avenir du forum et son contenu.
Par exemple ce point, je ne suis pas d'accord avec toi
Personnellement, je n'ai aucune vues sur "l'avenir" du forum, Olivier est assez grand. Si je n'ai pas présenté ma candidature l'année dernière pour être modo, c'est surtout pour garder mon indépendance...et aussi parce qu'il faut relativiser....un forum reste un forum et rien d'autre
Il y a des choses bien plus graves qui arrivent en ce moment à Joel et cheyenne, et je crois que par respect pour eux, ces querelles sans fin devraient cesser
Je ne sais pas si ces mots sont bien appropriés, mais c'est ce que je pense sincérement.
phil
A te lire Chti les modérateurs sont la source de tous les maux...c'est peut être vrai, peut être faux , mais ce que je sais c'est que s'il n'y avait jamais de dérapage on n'aurait pas besoin de modos du tout....
Puisque Olivier a invité quiconque qui a des griefs à le contacter directement je ne peux que t'encourager à le faire si ce n'est déjà fait.
Puisque Olivier a invité quiconque qui a des griefs à le contacter directement je ne peux que t'encourager à le faire si ce n'est déjà fait.
Polar 620