Du forum nous débattons...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Salut,gepaloux a écrit :Si cà continue comme cà j'abandonne, moi qui travaille en prison, y a des gens ici qui sont plus raide que la justice et plus froid qu'une porte de prison.
marre marre de se faire engueuler, c'est la rentrée des classes, je dois aller au coin ?
Dans un autre post, tu liais la "sévérité des modos à la météo…ben ce matin, au cours de ma promenade, le ciel était celui là…alors dis toi que pour aujourd'hui…ben c'est rapé !
Un peu plus loin, j'ai vu ça…
P'têt not' forum ... ça a l'air bien gardé...
Cool man !!
- gepaloux
Je ne parle pas pour moi, j'ai appris qu'il ne faut pas poser deux fois le meme question sur le forum sous peine d'une réponse cinglante de modos, je parle pour les petits nouveaux qui sont tout refroidis de voir que parce qu'il posent une question fréquente, ont droit à des réponses aussi tranchées. Dans ce post je plaisantais un peu sur le lien entre les auvents et les restaurants, c'était me tendre la perche. Mais meme cà c'est de trop
Je sais me défendre, mais j'aime bien la veuve et l'orphelin
Pascal
Je sais me défendre, mais j'aime bien la veuve et l'orphelin
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Justement, le but d'éviter les duplicatas et hors sujets est de faciliter la recherche. Et c'est pour cela que tout le monde est encouragé à utiliser la fonction recherche, avec bien sûr la possibilité de poser des questions supplémentaires si besoin est. Beaucoup de membres se sont donnés du mal pour faire des tutos/messages bourrés de conseils sur plein de sujets, alors autant qu'ils servent.gepaloux a écrit :Je ne parle pas pour moi, j'ai appris qu'il ne faut pas poser deux fois le meme question sur le forum sous peine d'une réponse cinglante de modos, je parle pour les petits nouveaux qui sont tout refroidis de voir que parce qu'il posent une question fréquente
Polar 620
Bonjour,
J’aimerais apporter au sujet une réponse un peu plus différenciée. D’accord, il y a des questions. D’accord, il y en a qui se répètent. D’accord, il y a la fonction recherche. D’accord, il y en a qui considèrent le « juste » conseil comme froid, tout comme il y en a qui considèrent le « off topic » comme perte de temps. D’accord.
Sur un forum, avec le temps, TOUS les sujets seront traités. Alors, on fait quoi ?
Alors, on va finir par gérer le contenu en forme de dictionnaire ? Etait-ce le but initial du forum ? Créer une banque de données ?
Je crois que c’est le « risque » de ceux qui répondent et qui y trouvent plaisir d’ainsi correspondre, de rendre service et de dialoguer, de se répéter ou pas. Et tant pis pour la sacro-sainte lisibilité… il n’y a qu’à améliorer la fonction recherche, afin de trouver ainsi TOUTES les réponses sur un sujet bien cherché.
Et en attendant, dérapons, discutons, blageons, rions …ensemble, dans la bonne humeur et dans plein de bonne ambiance.
Et pour ma part, tout à fait d'accord avec le fait de couper court à ceux qui viennent juste pour lâcher sur un forum leur mal de vivre de chez eux...
Et désolé pour le HS concernant les restaurants
J’aimerais apporter au sujet une réponse un peu plus différenciée. D’accord, il y a des questions. D’accord, il y en a qui se répètent. D’accord, il y a la fonction recherche. D’accord, il y en a qui considèrent le « juste » conseil comme froid, tout comme il y en a qui considèrent le « off topic » comme perte de temps. D’accord.
Sur un forum, avec le temps, TOUS les sujets seront traités. Alors, on fait quoi ?
Alors, on va finir par gérer le contenu en forme de dictionnaire ? Etait-ce le but initial du forum ? Créer une banque de données ?
Je crois que c’est le « risque » de ceux qui répondent et qui y trouvent plaisir d’ainsi correspondre, de rendre service et de dialoguer, de se répéter ou pas. Et tant pis pour la sacro-sainte lisibilité… il n’y a qu’à améliorer la fonction recherche, afin de trouver ainsi TOUTES les réponses sur un sujet bien cherché.
Et en attendant, dérapons, discutons, blageons, rions …ensemble, dans la bonne humeur et dans plein de bonne ambiance.
Et pour ma part, tout à fait d'accord avec le fait de couper court à ceux qui viennent juste pour lâcher sur un forum leur mal de vivre de chez eux...
Et désolé pour le HS concernant les restaurants
... dans la logique de mon point de vue plus haut, je dirais "heureusement". Car ceci montre que les gens aiment dialoguer ensemble, parler, s'échanger... même si ce n'est pas toujours hyper sérieux. Pour le reste, il y a Wikipedia.
Bon, c'était comment, la formule? C'est ce que je pense du sujet, ça n'engage que moi, je le partage avec moi-même etc...
Bon, c'était comment, la formule? C'est ce que je pense du sujet, ça n'engage que moi, je le partage avec moi-même etc...
Salut,Subyland a écrit : Beaucoup de membres se sont donnés du mal pour faire des tutos/messages bourrés de conseils sur plein de sujets, alors autant qu'ils servent.
Tout à fait OK. Puisque la porte est ouverte...
Il n'y a pas si longtemps sur ce forum, Nous avions un "Chti-Breizh" dont les tutos étaient des références en la matière...
Constatation : j'sais pas à qui il a fait de l'ombre, mais toujours est-il "qu'à force de lui chercher des poux dans la tête (OK, il avait son franc-parler et fallait pas lui faire prendre des vessies pour des lanternes) , ben il est plus là ...on a même été jusqu'à lui piquer son boulot...
Depuis son départ, dans ses domaines de prédilection, faut bien constater que c'est devenu un peu "la zone"...
Je tiens pas à semer la zizanie mais la vérité a ses droits.
Au cas où, ma valise est prête...
- defender28
Moi j'aime bien quand ça part en saucisse
cependant la pseudo discipline scolaire me fait " ierch " comme dise les jeunes ! !
Il est vraiment dommage que ce forum si sympathique, et suivi parte en saucisse où pire que les animateurs qui en font ce qu'il est le déserte !
cependant la pseudo discipline scolaire me fait " ierch " comme dise les jeunes ! !
Il est vraiment dommage que ce forum si sympathique, et suivi parte en saucisse où pire que les animateurs qui en font ce qu'il est le déserte !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
les départs en saucisse c'est rigolo et sympa mais cela pollue complètement un sujet, souvent au point de ne plus avoir de rapport avec le début. Et celui qui a posé la question au départ n'a pas forcément eu sa réponse. Sans parler des conséquences lorsqu'une recherche est effectuée...C'est pour cela qu'un minimum de discipline est nécessaire. Par ailleurs la rubrique "Le Bar des Campeurs" est là pour tous les débordements, dans la limite légale bien sûr...
Polar 620
- gepaloux
Vous direz que je rale sur tout, c'est gentil de déplacer les posts, mais c'est comme si je disais à une patiente dans un cabinet dentaire "vous m'avez fait mal" alors que c'est le dentiste qui m'a arraché la dent. Mon message n'a ici plus aucun sens puisqu'il faisait suite à un autre qui n'est plus cité. Je passe encore pour l'emmerdeur, ce n'est pas moi qui suis le raleur dans cette histoire, je suis l'avocat de la veuve, ou est parti le procureur qui avait parlé avant moi ?gepaloux a écrit :Si cà continue comme cà j'abandonne, moi qui travaille en prison, y a des gens ici qui sont plus raide que la justice et plus froid qu'une porte de prison.
marre marre de se faire engueuler, c'est la rentrée des classes, je dois aller au coin ?
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
A tous vous lire, on a l'impression que vous pensez que notre but unique est de vous contrarier ou vous faire du tort. Hors, vu de mon côté j'ai le même ressentiment
Avant d'être modérateur sur ce génial forum , j'étais 'simple' forumeur. Depuis que nous avons accepté ce travail (car s'en est bien un) et je ne regrette pas ce choix, je m'y investis et ce dans un unique but : le rendre le mieux possible pour vous tous. Alors ce qui ce qui nous (me) chagrine le plus, c'est de voir d'incessantes remarques blessantes de la part de certain envers nous (caravaniers avant tout) au lieu, soit de ne rien dire, soit de nous encourager un faire encore mieux.
Un fossé semble se creuser entre les participants et les modérateurs alors qu'à la base on est tous ici pour la même passion : la caravane.
Certains sont partis, de leur plein gré, d'autres s'efforcent de les remplacer du mieux qu'ils peuvent, mais on ne peut pas tous avoir les mêmes compétences. Pour le cas de l'informatique, comme précisé par Olivier lors de l'ouverture de cette rubrique, il n'est pas question de se substituer aux forums dédiés, le but est d'aider nos forumeurs, et dans la mesure de nos comptences, sur un problème particulier.
Je tiens franchement à ce que tout le monde laisse tomber le clivage modo/forumeur afin que nous puissions, nous aussi, continuer à participer en tant que caravanier à ce forum. Ensuite, concernant les autres tâches qui nous incombent, et dont les règles ont été fixées par Olivier dans le seul but de rendre le forum agréable
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.
Avant d'être modérateur sur ce génial forum , j'étais 'simple' forumeur. Depuis que nous avons accepté ce travail (car s'en est bien un) et je ne regrette pas ce choix, je m'y investis et ce dans un unique but : le rendre le mieux possible pour vous tous. Alors ce qui ce qui nous (me) chagrine le plus, c'est de voir d'incessantes remarques blessantes de la part de certain envers nous (caravaniers avant tout) au lieu, soit de ne rien dire, soit de nous encourager un faire encore mieux.
Un fossé semble se creuser entre les participants et les modérateurs alors qu'à la base on est tous ici pour la même passion : la caravane.
Certains sont partis, de leur plein gré, d'autres s'efforcent de les remplacer du mieux qu'ils peuvent, mais on ne peut pas tous avoir les mêmes compétences. Pour le cas de l'informatique, comme précisé par Olivier lors de l'ouverture de cette rubrique, il n'est pas question de se substituer aux forums dédiés, le but est d'aider nos forumeurs, et dans la mesure de nos comptences, sur un problème particulier.
Je tiens franchement à ce que tout le monde laisse tomber le clivage modo/forumeur afin que nous puissions, nous aussi, continuer à participer en tant que caravanier à ce forum. Ensuite, concernant les autres tâches qui nous incombent, et dont les règles ont été fixées par Olivier dans le seul but de rendre le forum agréable
nous faisons, soyez-en sûr, notre maximum pour le bien du forum, et nullement dans l'intention de nuire ou d'embêter l'un ou l'autre des forumeurs.L'objectif de ce forum est de partager une passion pour les caravanes et le caravaning.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.
- zapoune
Ca calme !!! mais Franceric a raison
Ca fait pas lgt que je suis la et c'est vraiment la guerre des clans...
mais c'est vrai que c'est amusant a lire
mais je confirme que ce n'est pas tres sympa non plus de répondre aux questions des nouveaux par "utilise la fonction recherche"
Si tous le monde utilise la fonction recherche je ne vois pas ou est l'interet d'avoir un forum.
Peut etre faut il faire un "chat de discussion" (comme dans d'autre forum qui sont super sympa)
C'est bon je
Bizzz quand meme
Ca fait pas lgt que je suis la et c'est vraiment la guerre des clans...
mais c'est vrai que c'est amusant a lire
mais je confirme que ce n'est pas tres sympa non plus de répondre aux questions des nouveaux par "utilise la fonction recherche"
Si tous le monde utilise la fonction recherche je ne vois pas ou est l'interet d'avoir un forum.
Peut etre faut il faire un "chat de discussion" (comme dans d'autre forum qui sont super sympa)
C'est bon je
Bizzz quand meme
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP