![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
****************************************************************************************************************************************
Donc une partie de mes vacances 2010 : Dunkerque - St Pol sur Mer - Bergues -dans le 59 - et je rajouterai le 62 (Pas de Calais) pour la visite de Calais dans ce même sujet.
Nous étions au Camping "Les Sources de la Hooghe Moote" à Uxem - GHYVELDE
Camping verdoyant et très agréable, un camping idéal pour les pêcheurs qui faisaient connaissance, et prenaient pas mal de poissons, un emplacement assez grand pour installer notre caravane, partout de jolies décorations de mobil-home et de beaux arbres et arbustes.
*** Il faut signaler que le carillon du beffroi de St POL SUR MER est exceptionnel - en plus de ses 13 cloches il comprend les 4 jaquemarts les plus grands d'Europe (4 automates d' 1,80 mètre, qui représentent des personnages sculptés indiquant les heures, en frappant une cloche avec un marteau) on voit donc la fileuse, le chevalier de St Pol, le cheminot et le docker (sur mes photos on reconnait la fileuse et le chevalier)
--- c'est là où je suis heureuse d'avoir un zoom sur mon appareil, car le beffroi faisant 33 mètres j'aurais eu du mal à bien photographier ces personnages et le haut du beffroi.
*** Bergues très jolie ville - elle a également un beffroi - plus jolie que je pensais (j'avais vu le film...) - un très bon gâteau, une spécialité achetée dans la boulangerie-patisserie de la Place, le "beffroi de la Biloute" un gâteau au chocolat. Petite ville agréable à visiter, un joli beffroi, nous y avons déjeuné (bien sûr nous avions pris des frites en accompagnement du plat principal, pas déçus de très bonnes frites !
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
*** Dunkerque, à voir aussi bien sûr.
*** Calais -(département Pas de Calais 62) - devant l'Hôtel de ville se trouve la statue de bronze des Bourgeois de Calais, oeuvre d'Auguste Rodin, la place est grande et belle, très fleurie, on sait que ces bourgeois avaient donné leurs vies pour sauver la ville et ses habitants et grâciés en dernière minutes, 6 personnages grandeur nature, impressionnante cette oeuvre !
*********************************************************************************************************************************
Voici les coordonnées du Camping :
http://www.hooghemoote.com/
adresse : Camping les Sources de la Hooghe Moote
188 Route d'Uxem - UXEM
59254 GHYVELDE
---------------------------------------------------------
Site de St Pol sur Mer :
http://www.ville-saintpolsurmer.fr/
********************************************************************************************************************************************