Recherche un camping ouvert en Picardie.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Recherche un camping ouvert en Picardie.
On spéculant, qu'avec un bon chauffage et une couette suffisamment épaisse, nous pourrions passer le w.e. de la Toussaint dans la baie de
somme en Picardie ; pour ne pas aller trop loin. Si le temps n’est vraiment pas au rendez-vous retour à la maison.
Connaitriez-vous un camping sympathique, déjà ouvert, avec surtout des prise style +10 AMP pour le chauffage électrique notamment ?
C’est peut être la dernière sortie de l’année…
Merci par avance et bonne journée à vous tous.
somme en Picardie ; pour ne pas aller trop loin. Si le temps n’est vraiment pas au rendez-vous retour à la maison.
Connaitriez-vous un camping sympathique, déjà ouvert, avec surtout des prise style +10 AMP pour le chauffage électrique notamment ?
C’est peut être la dernière sortie de l’année…
Merci par avance et bonne journée à vous tous.
- Fanchon
- Pays : France
La Picardie
Dans quel département de Picardie veux-tu aller ? j'ai le guide des campings permanents .... mais ta question ne donne pas de précisions.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour et merci pour cette première réponse. Effectivement c'est un peux vaste comme région la Picardie, nous chercherions vers la baie de somme et peut être proche de la mer. Un séjour court avec un trajet d'environ 200kms du 78 pour être précis.
Je savias pas qu'il y avait un guide des campings permanents. En fait mon problème est de trouver un emplacement avec une prise de courant 10amp pour le chauffage. C'est la condition pour que bébé et Madame accpeptent le voyage A bientôt.
Je savias pas qu'il y avait un guide des campings permanents. En fait mon problème est de trouver un emplacement avec une prise de courant 10amp pour le chauffage. C'est la condition pour que bébé et Madame accpeptent le voyage A bientôt.
- Tigrane_78
Le gazKyos a écrit :Ah, le chauffage au gazTigrane_78 a écrit :En fait mon problème est de trouver un emplacement avec une prise de courant 10amp pour le chauffage.
Sans polimiquer le gaz pour le chauffage dans une caravane = pas pour moi, cela m'a valu un décès dans la famille ... même si avec le temps les équipements sont "sécure".
Bon et puis je pense à la couche d'ozone moi ... sauf que mes 1500 W il me faut une centrale nucléaire à charbon ...
- Tigrane_78
-
Bonsoir à tous
Je vais régulièrement au ski en caravane et je chauffe avec 1000W sauf cas extrème mais en baie de Somme à la Toussaint ça devrait étre suffisant donc 1000w + le reste avec 6 A tu en a assez 230v x 6= 1380wet les fusibles ou disjoncteurs sont rarement calibrés pile poil tu peux tirer généralement 1500w sans trop de problèmes ou en cas de surplus tu délestes un appareil le temps d'utilisation
a+ Nanard
Je vais régulièrement au ski en caravane et je chauffe avec 1000W sauf cas extrème mais en baie de Somme à la Toussaint ça devrait étre suffisant donc 1000w + le reste avec 6 A tu en a assez 230v x 6= 1380wet les fusibles ou disjoncteurs sont rarement calibrés pile poil tu peux tirer généralement 1500w sans trop de problèmes ou en cas de surplus tu délestes un appareil le temps d'utilisation
a+ Nanard
-
- Tigrane_78
Moi je suis ravis par ce forum, c'est toujours avec plaisir que l'on découvre qu'une question trouve toujours une réponse et des conseils. Je suis aussi sur des forums techniques liés à l'informatique et je peux vous dire le nombre de personnes qui ont la grosse tête c'est pas triste et bien ici rien de cela toujours une réponse et un sourire. C'était juste un mot en passant merci madame et messieurs
- Tigrane_78
Bon le temps n'y était pas, ciel gris, froid et pluie bref séjour écourté avec un gros rhume pour bébé. Bref, même avec un chauffage la toussaint ce n’était pas çà, passons à autre chose.
Le camping à NAMPONT SAINT MARTIN, la Ferme des Aulnes 4 étoiles avec piscine chauffée (bonjour, impossible de barboter dans 15m² où vous avez une dizaine de gamins) = moyen, mais c’est sur qu’avec ce temps et l’endroit il y a pas grand-chose à faire quand vous avez 12 ans)
Je disais moyen voir très moyen pour un 4 étoiles, franchement je me demande à quoi sert les étoiles Et surtout pour l’attribution et les critères.
La ferme des Aulnes, on se dit qu'il y eu une ferme dans le temps et que les gens ont utilisés les bâtiments ... mais çà s'arrête là. Ce n’est pas du camping à la ferme.
L'accueil charmant et très courtois, là pas de problèmes.
Les sanitaires sont propres mais sans plus. En fait tout est concentré dans les bâtiments de l’entrée.
En fait, c'est plus un camping lié au mobile-home.
Ce qui ne va pas, c'est le prix de la prestation vis-à-vis du contexte et du lieu. On vous fait payer 12€ par jours pour une prise 10AMP .
D’ailleurs, coté sécurité, l’armoire des prises électrique est dangereusement placée à coté d’un magnifique robinet d’eau, en espérant que sur les autres emplacements on respecte une distance de sécurité.
Un bébé de 22 mois paye autant qu'un chien soit 4€ bref c'est plus que moyen.
Bref, français moyen, car gueulant tous le temps, mais j'assume, je considère que pour un 4 étoiles la prestation n’est pas au rendez-vous.
Le camping à NAMPONT SAINT MARTIN, la Ferme des Aulnes 4 étoiles avec piscine chauffée (bonjour, impossible de barboter dans 15m² où vous avez une dizaine de gamins) = moyen, mais c’est sur qu’avec ce temps et l’endroit il y a pas grand-chose à faire quand vous avez 12 ans)
Je disais moyen voir très moyen pour un 4 étoiles, franchement je me demande à quoi sert les étoiles Et surtout pour l’attribution et les critères.
La ferme des Aulnes, on se dit qu'il y eu une ferme dans le temps et que les gens ont utilisés les bâtiments ... mais çà s'arrête là. Ce n’est pas du camping à la ferme.
L'accueil charmant et très courtois, là pas de problèmes.
Les sanitaires sont propres mais sans plus. En fait tout est concentré dans les bâtiments de l’entrée.
En fait, c'est plus un camping lié au mobile-home.
Ce qui ne va pas, c'est le prix de la prestation vis-à-vis du contexte et du lieu. On vous fait payer 12€ par jours pour une prise 10AMP .
D’ailleurs, coté sécurité, l’armoire des prises électrique est dangereusement placée à coté d’un magnifique robinet d’eau, en espérant que sur les autres emplacements on respecte une distance de sécurité.
Un bébé de 22 mois paye autant qu'un chien soit 4€ bref c'est plus que moyen.
Bref, français moyen, car gueulant tous le temps, mais j'assume, je considère que pour un 4 étoiles la prestation n’est pas au rendez-vous.
-
- Tigrane_78
Bonjour,Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir
Il faut savoir que l'attribution des étoiles est nullement lié à la piscine ou autre installation mais à d'autres critères notamment la surface de l'emplacemnt l'éclairage des allées les nombre de sanitaires et douches chaudes par campeurs etc.
Nanard
Oui et aussi peut être d'un bon repas bien arrosé etc ... durant la visite de la commission, mais bon çà n'engage que moi
Question, je ne sais pas si les contrôles arrivent de temps en temps ou bien comme pour les étoiles de restaurants une visite surprise. Et paf vous perdez votre étoile ou vous en gagnez une.
Mais il faut bien avouer, c'est quand même un sacré « foulage de gueule » ... et une certaine loterie. Vous faites quoi, quand vous arrivez devant l'entrée, vous vous installez et vous commencez à vous apercevoir que la prestation n'est pas du tout conforme à ce que vous attendiez ? En termes d’équipements, de surfaces, etc. Et bien en majorité on paye et on s’en va non ?
D’où l’importance, car faute d’organisme, de guides exhaustifs, de faire remonter l’information d’une manière, bien sur subjective et objective sur les forums comme celui là. Et bien sur, qu’il ne faut pas systématiquement casser du sucre sur les gens et de trouver la petite bête qui fâche, car il y a des établissements qui méritent bien leurs étoiles.