(17)camping LES VARENNES LeBois Plage en RE qui connait? ? ?

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pencroft
Pays : France

Re: (17)camping LES VARENNES LeBois Plage en RE qui connait?

Message par Pencroft » 16 nov. 2011 23:16

Je me vois pas rester un mois sur l'ile de Ré... :cry: :roll:

On en a vite fait le tour. J'y suis resté une semaine et c'était amplement suffisant, voir même trop ! 8)
Dernière modification par Pencroft le 17 nov. 2011 13:06, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 nov. 2011 23:53

Nous avons fait deux fois trois à 4 semaines sur l'île de d’Obéron ou l'île de Ré, mais c'était il y a 20 ans. En 2002, nous étions près à refaire une saison de trois semaines ou de quatre semaines.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 17 nov. 2011 09:11

@ freteurr

Bonjour,

D'accord avec toi...

Par exemple en mai nous ne réservons pratiquement jamais !

Même chose pour les étapes en haute saison sauf si c'est près d'un site très recherché, et encore, un appel téléphonique quelques jours avant suffit amplement...

Mais pour un mois en sédentaire en haute saison, j'ai pratiquement toujours réservé (y compris sous tente), j'ai toujours vu mes parents le faire, depuis 1962 !
Et comme déjà dit, si je veux faire suivre mon courrier, il faut que je sois certain de mon adresse de destination !!!
(et je ne reste pas un mois complet sans courrier, cela m'a valu par le passé des ennuis avec des administrations -fiscale entre autres-, par exemple le délai pour retirer un recommandé est de 2 semaines !)

Serge

Pencroft

Message par Pencroft » 17 nov. 2011 13:05

si tu reçois un recommandé pendant tes vacances, tu rentres à Paris ? ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 17 nov. 2011 13:11

@ Pencroft

Au moins je peux répondre selon ce qui est demandé...
Mais s'il y a un recommandé, je le reçois, il ne sera pas retourné à l'expéditeur au bout de deux semaines...
Quand tu as affaire aux impôts ou aux ASSEDICS (2 cas vécus pendant des vacances !), bref dès qu'il est question d'argent mieux vaut répondre, il n'est pas forcément nécessaire de rentrer chez soi...

Et si nécessaire, il m'est arrivé de rentrer encore plus loin que chez moi (après être passé chez moi justement !) en d'autres circonstances bien plus dramatiques !!!

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 17 nov. 2011 15:06

J'ai la chance d'avoir mes enfants à proximité pour réceptionner mon courrier, les courriers recommandés j'en reçois 2 ou 3 par mois, j'ai donc fait des procurations pour les réceptionner.
M'absenter pour une longue durée l'été, je dois parfois effectuer des démarches qui ne peuvent attendre mon retour.

Mais nous sommes hors sujet :wink:

Pour l'ile de ré, contrairement à Pencroft, je me verrais bien rester plus d'un mois, à condition d'être sur un camping donnant directement sur la mer avec une grande plage de sable. Toute la journée sur l'eau avec l'un des habitants célèbres, non pas lui :) , mais Antoine Albeau champion du monde de Windsurf, plus de 50 noeuds de vitesse sur l'eau (92,6 km/h)

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 18 nov. 2011 18:33

Même en pleine saison je refuserai toujours de réserver ===8
Ma caravane c'est ma liberté, et même si cela peut paraître obsolète, c'est un des privilèges dont nous pouvons encore totalement profiter sans contrainte, sauf si l'on se met la pression volontairement :!:

Comment faire lorsque le camping ne correspond pas à nos attentes ? Oh oui certainement oublier les frais de réservation, le paiement intégral demandé très généralement dès l'arrivée ? Cela revient à constater : perdre de l'argent et aller voir plus loin !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pencroft

Message par Pencroft » 18 nov. 2011 19:30

+1

:wink:
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 18 nov. 2011 20:48

Je complète, voilà 13 ans que nous ne fréquentons plus les campings en haute saison - juillet et août- , auparavant nous ne pouvions nous permettre que le départ en haute saison, et jamais nous n'avons réservé.
Non, la fréquentation des campings n'est pas plus importante actuellement, mais sans doute étions plus "entreprenants" et toujours aussi épris de liberté et peut être un peu et "vogue la galère".
Les campings maintenant offrent beaucoup d'hébergements en mobile-home, donc une autre forme de choix de vacances, et pourquoi pas ?
Mais, je suis persuadée que maintenant certains détails sont indispensables pour croire ses vacances réussies : le bord de plage, la piscine, l'animation.
L'aventure, la découverte, la surprise ne peuvent plus être au programme et à mes yeux c'est de l’ineptie.
Je suis certain que les vétérans du caravaning seront d'accord avec moi, oui les enfants nous accompagnaient, oui les enfants étaient contraints à une certaine discipline, et surtout suivre notre choix et découvrir d'autres façons de vivre, et de partager qu'actuellement.
.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bernard44

Message par Bernard44 » 18 nov. 2011 22:43

Pencroft a écrit :Vu le nombre de campings qu'il y a sur l'ile de Ré, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver en haute saison. On arrive bien à trouver de la place sur le cote d'azur en plein mois d'aout...alors pourquoi pas sur l'ile de Ré ?

La règle d'or, valable pour tous les campings, c'est d'arriver entre 11h00 et 16h00... 8)
En été c'est complétement saturé, avec les emplacements occupés par les M.H, encore pas mal de livraison en septembre 2011 quand j'y étais, puis les habitués qui réservent d'une année sur l'autre, il ne reste plus grand chose.
Les tarifs sont élevés, ce qui permet aux gérants de pas céder trop vite à l'envie d'une rentabilité supérieure avec l'installation de M.H supplémentaires.
Mais pour apprécier l'ile il faut y aller en début de saison ou en fin, surtout si comme cette année il y a "un été indien" pas besoin de réservation en moyenne saison.

Et puis, aller faire un tour à trousse chemise :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=nE3Yhx56KBU

Pencroft

Message par Pencroft » 18 nov. 2011 23:40

même quand c'est plein, on trouve toujours sa place......entre ceux qui partent et ceux qui arrivent. 8)
Dernière modification par Pencroft le 19 nov. 2011 15:10, modifié 1 fois.
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 19 nov. 2011 08:47

Bonjour,
Oui, mais le problème c'est que ceux qui arrivent ont réservés les emplacements.
Je suis arrivé une année sur l'ile de Rè en début août, le plus dur est de trouvé une place de stationnement à l'extérieur des campings avec une file d'attente de caravane qui attendent les éventuels départs, plus jamais ça :(

Pencroft

Message par Pencroft » 19 nov. 2011 15:13

La queue pour rentrer sur un camping en été ? J'ai encore jamais vu ça..... :roll:
Image

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »