Je viens de me faire virer

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par papybarbus » 13 juil. 2010 22:46

Pat16 a écrit :Bonjour :wink:
"Monplaisir", dans quel coin celui-là :roll: Les Mathes ou La Palmyre :roll: , j'avais pas pensé à te dire, il y a aussi ST-AUGUSTIN où tu as des beaux campings aussi :wink: (un peu en retrait de la côte).
Pat.
ps: La Palmyre = 10 ans de MH pour nous :wink:
ps: vers chez toi je cherche quelque chose de très calme, le principal est que les sanitaires soient pas mal et qu'il y ait quand même un peu de visites à faire, je m'oriente doucement vers VASSIVIERE, pour 3 ou 4 jours en Août :wink: si tu connais :roll: .
Salut,
Le site de Vassivière est très beau. Sur l'île (c'est une petite île au milieu du lac) il y a un musée et un très joli parc.
Pour le camping, je ne connais pas. Si j'ai une demie journée à tuer ( c'est à plus de 100 borne de chez moi), j'irai faire un tour et je te dirai. Je pourrai aussi te chercher des visites.
Une chose est certaine, c'est que tu y trouvera le calme que tu recherches.
Le lac et le camping sont perdus dans les bois.
Bonne vacances en Limousin

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par Pat16 » 13 juil. 2010 23:36

Bonsoir :wink:
Merci, c'est sympa de ta part :wink: on se tient au courant :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

jeanne louise
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2010 17:22
Localisation : france

Re: Je viens de me faire virer

Message par jeanne louise » 24 juil. 2010 17:29

Pour ce qu'il en est du CAMPING LES COQUELICOTS A ROYAN :
Vous pouvez aller sur le site : loisirs.fr - le scandale s'y rapportant y est noté heure par heure, vous entrez : à gauche : camping les coquelicots - à droite : royan 17200 - cliquez sur "avis" et lisez - puis rajoutez votre avis si vous le souhaitez.
Un courrier LR/AR est adressé à FRANCELOC - nous entendons demander réparation - vous pouvez nous contacter -
Nous sommes encore campeurs à l'année sur l'emplacement 221 -
Nous avons des planches de photos à disposition - conseils juridiques -
Nous irons jusqu'au bout dans notre démarche de demande de dédommagement, voire, jusqu'au tribunal de proximité.
Juridiction gratuite.
Cordialement

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par papybarbus » 28 juil. 2010 21:21

Pat16 a écrit :Bonsoir :wink:
Merci, c'est sympa de ta part :wink: on se tient au courant :wink: .
Pat.
Salut,
Je n'ai pas eu le temps de me rendre sur place pour regarder la propreté des campings.
Par contre, te voila 2 ou 3 idées de vistes à une 50ene de Kms. Pourquoi si loin ? Tout simplement parce que je connais et donc je peux donner mon avis.
- le parc des loups. ce sont des loups en semis liberté. J'y suis allé 2 fois et j'ai apprécié les 2 fois http://www.loups-chabrieres.com/
- Le labyrinthe géant de Guéret http://www.ot-gueret.fr/type.asp?path=C ... er=loisirs
- Il y a également une ballade à pied, mais je ne me souviens plus du nom. Tu quitte Gueret direction Sainte Feyre, à un moment tu as un petit étang sur la droite et un grand bâtiment sur la gauche ( maison de rééducation cardiaque et des voix respiratoires) Quand tu es là, tu fais i/2 tour et tu reviens en direction de Guéret. A 5 ou 600m sur la droite tu as un panneau qui t'indique la ballade. ça monte énormément, mais une fois en haut !!!! Tu as presque tout le département à tes pieds (sur ce coup là, je suis un peu Marseillais lol)

Une autre chose, totalement différente. Je suppose que tu vas arriver d'Angoulème. Si c'est le cas, lorsque tu quittes la charente ( à Etagnac) tu as une 2X2 voies. Tu vas passer avoir une sortie "Saint-Junien - Bellac" ty continue, mais tu fais attention, 2kms plus loin il y a une nouvelle sortie "ORADOUR SUR GLANE" Bien que ce ne soit pas trés gaie, il faut absolument visiter ce bourg. C'est un bourg qui a été complètement détruit en 1945 (il est resté en l'état. 642 morts. Je sais que ce n'est pas marrant, mais c'est à voir. Rassure toi, ce n'est pas l'horreur non plus, mais si tu laisses faire ton imagination... http://oradoursurglane.free.fr/index2.htm


Si tu veux te rafraichir tu m'envoies un mail la veille de ton départ et je te donnerais mes coordonnées
Bonne vacances

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par Pat16 » 28 juil. 2010 22:33

Bonsoir :wink:
Tiens c'est rigolo, je pensais à toi ce soir (je n'irai pas jusqu'à dire que les grands esprits se rencontrent :roll: :wink: ),
mais j'attendais un peu de tes nouvelles :D .
Merci pour tes recherches, c'est très sympa :D .
Je pense qu'en premier nous allons privilégier le parc des loups, (nous sommes très animaux, même un peu "bêtes" :lol: ).
après si l'on a le temps on ira voir aussi le labyrinthe :wink:
Pour Oradour, merci, c'est un des premiers lieux que nous avons visité en arrivant en Charente en 1982, tu as raison, pas gai, mais quand même important de le voir.

Donc grâce à toi j'ai déjà ce qu'il faut pour meubler notre petit séjour dans ton pays, je pense que nous irons au camping "les Terrasses" (tout au moins voir si ça nous convient, et comme j'ai vu qu'il y a un peu de choix, c'est impec).
+ une ou deux sorties vélo dans les alentours (pas trop loin car c'est plus dur qu'ici, ça monte beaucoup :wink: ).
Merci encore :D .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

floflo
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2008 17:08
Localisation : Bellenaves-03-france

Re: Je viens de me faire virer

Message par floflo » 16 août 2010 22:19

Vassivieres j'ai essayé l'année dernière. Le camping surplombe le lac en terasse. C'est tres calme. Les proprio pas chiants, tarifs pas chers, proximité d'une plage en sable et location de pedalos, sanitaires un peu loin si tu es au fond du camping. En fait c'est la deuxième fois que j'y allais, la première c'etait week end de fin d'année de la promo infirmier, bizarre le lendemain le nombre de campeurs qui ont foutu le camp....., la deuxième c'etait plus correct avec madame et la caravane ancienne. Mais il n'y a rien autour mais c'est pour ça qu'on aime. J'ai des photos en mp si tu veux.

Royan (St Palais): la grande cote,camping 2 etoiles:
les +: seul camping à avoir accepté une reservation pour 4 nuits au lieu d'une semaine,au départ. Proximité d'une piste cyclable.
les-: à 200 m d'une falaise et pas de la plage, tres orienté mobilhome donc 24/24 vue imprenable sur les voisins ou sur le mur en beton d'enceinte et c'est tres tres etroit faut pas etre claustro, à 10h douches crades ; bébé malade donc on a du partir plutot:verdict de l'acceuil à 10h30 le lendemain" si vous voulez partir c'est pas possible ou alors avant midi et de toute façon moi je me barre à 11h et quelques." Au final 76 euros la nuit (on est arrivé le vendredi soir et reparti le samedi à 10h30), "vous aviez cas prendre une assurance annulation et estimez vous heureux que j'ai pu mettre qq d'autre sinon c'etait les 4 nuits" Pour info j'avais telephoné la veille pour expliquer qu'on devait ecourter le sejour, réponse "oh y'a pas de souci on verra une fois sur place...." et ben c'est tout vu. :evil:
Trigano 315 de 1971, PTC 490kg
Renault koléos 4x4 exception

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18893
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Je viens de me faire virer

Message par Mdame Lili » 17 août 2010 11:04

Et bien c'est tout vu, NE JAMAIS se contenter de paroles, demander un écrit. Les paroles s'envolent, les écrits restent......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Je viens de me faire virer

Message par Jeanda » 19 oct. 2012 16:18

Le camping municipale *** de Port des Barques, s'il n'était pas trop à conseiller il y a 4 ans à cause des parcelles sur occupées et des chiens qui y vagabondaient, depuis le nouveau gérant est vraiment très très bien !
Les parcelles y sont d'une bonne superficie, la nouvelle piscine est très bien étudiée et les tarifs très correctes.

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Je viens de me faire virer

Message par djidjidu49 » 01 nov. 2012 07:57

Bonjour !

En campings permanents, il y a aussi La Triloterie** à Royan, Le Cadoret*** à Fouras, Azpitarte** à St Georges de Didonne ou, juste à côté de La Rochelle, Le Camping de La Plage*** à Aytré.

Dommage que La Palombière ne correspondait pas à tes besoins, car je confirme qu'il s'agit d'un super camping !
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Je viens de me faire virer

Message par papybarbus » 01 nov. 2012 10:08

djidjidu49 a écrit :Bonjour !

En campings permanents, il y a aussi La Triloterie** à Royan, Le Cadoret*** à Fouras, Azpitarte** à St Georges de Didonne ou, juste à côté de La Rochelle, Le Camping de La Plage*** à Aytré.

Dommage que La Palombière ne correspondait pas à tes besoins, car je confirme qu'il s'agit d'un super camping !
Bonjour,
Merci pour ces indications. Mais pour info, c'est 3 campings sont ouvert toute l'année, mais n'acceptent pas de caravane à l'année.
De toute façon, la donne a changée. Mon fils a acheté un commerce à Bourcefrance-Le Chapus, donc maintenant j'ai mon studio sur place :D

belloo
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2013 20:22
Pays : France

Re: Je viens de me faire virer

Message par belloo » 17 avr. 2013 02:11

LE CADORET trés bon camping le top ===2

belloo
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2013 20:22
Pays : France

Re: Je viens de me faire virer

Message par belloo » 17 avr. 2013 02:15

Les mahtes pas danimation et terrain sabloneu je te dis pas quant tu resors ===9

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »