Bonjour à tous,
Je dois faire étape dans ces alentours pour une nuit.
Mon cahier des charges est le suivant : du camping à la ferme au 5 étoiles, peu importe, je veux surtout du calme, une ambiance familiale, de l'ombre et éventuellement, une piscine!
Merci d'avance!
Camping aux alentours de Saintes?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Camping aux alentours de Saintes?
RV3145,
Bürstner 490 TK Fun Sportiv 1998,
C5 HDI 160 Exclusive
Bürstner 490 TK Fun Sportiv 1998,
C5 HDI 160 Exclusive
Re: Camping aux alentours de Saintes?
Bonjour,
Je réponds sur ce fil pour éviter de rouvrir un énième sujet.
Nous venons de passer dix jours au camping du Val de Boutonne *** à St Jean d'Angély, soit environ 25 kms au Nord de Saintes.
Avantage de ce camping : il est situé dans les terres à environ 50 kms des côtes dont les campings sont surpeuplés. Il permet de rayonner sur Royan, Chatelaillon, Cognac, La Rochelle.
C'est un municipal à gérance privé, bien tenu, propre (sanitaires un peu vétustes), calme et aux tarifs raisonnables. L'accueil y est sympathique. Pas d'animation mais beaucoup de suggestions de sorties à proximité.
Il se trouve à côté d'un plan d'eau (pédalos, canoë, pêche) avec des jeux pour enfants dans et en dehors du camping, une piscine municipale froide gratuite à deux cents mètres mais un complexe aquatique à 800 mètres à peine avec tarif privilégié. Belle situation dans l'ensemble.
On trouve par ailleurs de tout à Saint Jean d'Angély qui est un joli petit bourg.
Voili voilou !
Je réponds sur ce fil pour éviter de rouvrir un énième sujet.
Nous venons de passer dix jours au camping du Val de Boutonne *** à St Jean d'Angély, soit environ 25 kms au Nord de Saintes.
Avantage de ce camping : il est situé dans les terres à environ 50 kms des côtes dont les campings sont surpeuplés. Il permet de rayonner sur Royan, Chatelaillon, Cognac, La Rochelle.
C'est un municipal à gérance privé, bien tenu, propre (sanitaires un peu vétustes), calme et aux tarifs raisonnables. L'accueil y est sympathique. Pas d'animation mais beaucoup de suggestions de sorties à proximité.
Il se trouve à côté d'un plan d'eau (pédalos, canoë, pêche) avec des jeux pour enfants dans et en dehors du camping, une piscine municipale froide gratuite à deux cents mètres mais un complexe aquatique à 800 mètres à peine avec tarif privilégié. Belle situation dans l'ensemble.
On trouve par ailleurs de tout à Saint Jean d'Angély qui est un joli petit bourg.
Voili voilou !

Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007
Re: Camping aux alentours de Saintes?
@ RV3145
Bonjour,
Camping de Saintes "au fil de l'eau" *** , le long de la Charente...
Accès gratuit à la piscine municipale voisine, et à 500 mètres du centre ville !
Camping d'étape par excellence :
http://www.campingfrance.com/Recherchez ... me/SAINTES
J'y ai souvent séjourné car j'ai des amis à Saintes et on en profite pour passer les voir...
Serge
Bonjour,
Camping de Saintes "au fil de l'eau" *** , le long de la Charente...
Accès gratuit à la piscine municipale voisine, et à 500 mètres du centre ville !
Camping d'étape par excellence :
http://www.campingfrance.com/Recherchez ... me/SAINTES
J'y ai souvent séjourné car j'ai des amis à Saintes et on en profite pour passer les voir...

Serge