Ile de ré : les bons campings
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: les bons campings de l'ile de ré
Une journée en juillet 2002, nous avons passé une journée sur l'une des îles, pour voir les campings pour les vacances de 2003.
Malheureusement, c'est en octobre 2002 que notre caravane à disparu.
Malheureusement, c'est en octobre 2002 que notre caravane à disparu.
- djidjidu49
- Adhérent
Ça a bien baissé ! J'ai vérifié, le 14 septembre 2004 j'avais payé 9 euros le passage (en solo). Reste tout de même que 8 euros (le double en saison), cela fait cher du kilomètre.gaetan a écrit :Le prix du péage en ce moment hors saison avec voiture et caravane c'est 8 euros et en pleine saison 16 euros
- Pencroft
il faut pas sortir trop souvent de l'ile !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
c'est souvent le bazard quand même pour y accéder !
Dès qu'il y a une grève, le péage est bloqué, j'ai du attendre pendant 3 heures dans ma voiture pour pouvoir accéder à l'ile de Ré où j'étais attendu pour déjeuner......je suis arrivé pour.....le café ! Il parait que ça arrive souvent.
Dès qu'il y a une grève, le péage est bloqué, j'ai du attendre pendant 3 heures dans ma voiture pour pouvoir accéder à l'ile de Ré où j'étais attendu pour déjeuner......je suis arrivé pour.....le café ! Il parait que ça arrive souvent.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Bonjour,
Je n'y suis pas retourné depuis que le pont existe, ce n'est pas d'hier...
Je trouve Oléron plus pratique (et sans doute moins snob à moins que ce ne soit une idée que je me fais !), et Oléron on y entre on en sort quand on veut autant de fois que l'on veut et gratuitement !
Serge
Je n'y suis pas retourné depuis que le pont existe, ce n'est pas d'hier...
Je trouve Oléron plus pratique (et sans doute moins snob à moins que ce ne soit une idée que je me fais !), et Oléron on y entre on en sort quand on veut autant de fois que l'on veut et gratuitement !
Serge
D' accord avec toy 17, d'autant que les routes d'oleron sont en mauvais état et qu'au contraire de l'ile de ré, les gens se deplacent en voiture, le reseau de pistes cyclables n'est pas du tout le meme...
Le bonheur est dans la cara.
Scenic 1.5 L --- GRUAU ESPACE 40 TD
Scenic 1.5 L --- GRUAU ESPACE 40 TD
Bonjour a toutes et a tous,
Je vais a l'ile de ré depuis ma plus tendre enfance, mais je ne connais aucun camping, ou peut- être celui du puma vers la passe.. le Martray .
Et oui, les temps changent et nous n'avons plus la maison a La couarde. Je pense donc rouler la caravane au camping municipale de ARS en Ré, qui s'appelle "La Combe a l'Eau"
Mais les avis, disent que les toilettes craignent un peu....
Question, Qui pourrait me dire comment c'est ?... pour y avoir été .
Si personne de vous connait, j'irai jeter un coup d'œil en arrivant, et si cela me convient, alors je reste, si non, je vais voir plus loin.
Je part aux alentours du 15 sept 2013 pour une dizaine de jours.
Perso, il y a quelques années, j'y faisais de belles étrilles, et comme j'adore les étrilles enfin... dans mon assiette, peut-être y en aura -t-il encore. Merci les amis. Daniel.
Je vais a l'ile de ré depuis ma plus tendre enfance, mais je ne connais aucun camping, ou peut- être celui du puma vers la passe.. le Martray .
Et oui, les temps changent et nous n'avons plus la maison a La couarde. Je pense donc rouler la caravane au camping municipale de ARS en Ré, qui s'appelle "La Combe a l'Eau"
Mais les avis, disent que les toilettes craignent un peu....
Question, Qui pourrait me dire comment c'est ?... pour y avoir été .
Si personne de vous connait, j'irai jeter un coup d'œil en arrivant, et si cela me convient, alors je reste, si non, je vais voir plus loin.
Je part aux alentours du 15 sept 2013 pour une dizaine de jours.
Perso, il y a quelques années, j'y faisais de belles étrilles, et comme j'adore les étrilles enfin... dans mon assiette, peut-être y en aura -t-il encore. Merci les amis. Daniel.
tu as le municipal de la Couarde qui ma beaucoup plu , simple , familial , avec de vrais vieux caravaniers , des toilettes super bien entretenues , un accueil sympa , et puis la plage a 10 mètres , la boulangerie a 30 mètres ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Bonjour a tous,
Oui, Crhislvg, il est fort probable que j'aille au municipale de La Couarde, " Le Rémondeau".
Mais en ce cas, il me faudra faire le déplacement jusqu'à Ars en Ré pour aller a la pèche aux étrilles. J'aurai préféré me rapprocher de cet endroit de pêche- a- pied que je connais bien, et ou j'y trouvais de beaux spécimens.
Il est possible , comme je dis plus haut, que je me rende compte sur place comment est ce camping " la Combe a l'eau "
Bien sur, a La Couarde, juste en face du municipale, ou de la Pergola " célèbre boite qui nous a souvent empêché de dormir" il y a des étrilles, mais l'endroit est tellement galvaudé,
qu'il faut maintenant de fortes marées pour y dénicher les trésors crustacés.
Hors, je crois qu'en Septembre, il n' y aura que 105, 107 d'indice. Cela ne découvre pas assez, il faut donc trouver des endroits qui sont moins fouillés.
Merci pour le renseignement, a plus, Daniel.
Oui, Crhislvg, il est fort probable que j'aille au municipale de La Couarde, " Le Rémondeau".
Mais en ce cas, il me faudra faire le déplacement jusqu'à Ars en Ré pour aller a la pèche aux étrilles. J'aurai préféré me rapprocher de cet endroit de pêche- a- pied que je connais bien, et ou j'y trouvais de beaux spécimens.
Il est possible , comme je dis plus haut, que je me rende compte sur place comment est ce camping " la Combe a l'eau "
Bien sur, a La Couarde, juste en face du municipale, ou de la Pergola " célèbre boite qui nous a souvent empêché de dormir" il y a des étrilles, mais l'endroit est tellement galvaudé,
Hors, je crois qu'en Septembre, il n' y aura que 105, 107 d'indice. Cela ne découvre pas assez, il faut donc trouver des endroits qui sont moins fouillés.
J'avais testé les Varennes l'an dernier (Camping les Varennes - BP20026 Raise Maritaise - 17580 Le Bois Plage en Ré - 05 46 09 15 43), j'ai bien apprécié l'ambiance générale et surtout la localisation.
Cette année, je me laisse tenter en Août par le camping La Tour des Prises, petit mais plutôt mignon comme camping. (Camping la Tour des Prises - Route d'Ars - 17670 La Couarde sur Mer - 05 46 29 84 82)
Cette année, je me laisse tenter en Août par le camping La Tour des Prises, petit mais plutôt mignon comme camping. (Camping la Tour des Prises - Route d'Ars - 17670 La Couarde sur Mer - 05 46 29 84 82)
Dernière modification par keywan76 le 17 févr. 2020 14:19, modifié 2 fois.
- Pilou
J'ai fait une belle aux étrilles et aux araignées à la Couarde l'an passé au printemps, et même quelques pétoncles noires, deux sèches et quelques palourdes sur le plateau rocheux juste en face le campingEymard a écrit :Bonjour a tous,
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici