Aout 2015.
Arrivée au camping très mouvementée. La petite route donnant l’accès est très étroite et tortueuse de plus elle monte fortement, impossible de se croiser.
Entrée du camping en épingle à cheveux sur la droite sans dégagement ni recul... Je reste coincé le nez de la C5 dans le talus et la cara en travers de la route, le cul pratiquement dans le vide et dans les piquets de clôture de la prairie côté gauche
On m'explique que je dois monter (après avoir manœuvré en marche arrière en descente et en tournant, sans aucune visibilité) jusqu'à la ferme au dessus et là, faire demi tour dans la cour (
![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)
C5+La Mancelle 550 SA= 12 mètres), mais là, petite cour en pente avec un van et son 4x4 garés, donc impossible de tourner en une seule fois... Marche arrière en contre-braquant et en côte, très difficile avec le système de freinage enclenché, donc l'embrayage morfle, il pue et manque d'y rester!!!
Retour vers le camping entrée facile et arrêt en face de l'accueil dans une forte pente, le camping est en espaliers et nous sommes tout en haut. Le gérant approche et tout étonné de voir l'attelage me dit:" je n'ai pas d'emplacement assez grand pour vous
![Pas bon ===9](/forum/images/smilies/smil-16.gif)
Grrrrrrrrrrrrrrr, restons calmes d'autant que nous avons précisé, à la demande du camping, les dimensions de la caravane ainsi que notre désir de pouvoir capter la télé ainsi que Internet ce qui ne semblait pas être un problème à la place 54...
Après qqs tergiversations, on nous propose un emplacement que nous acceptons en désespoir de cause
![Sad :(](/forum/images/smilies/icon_sad.gif)
Il s'avérera trop petit, et ni télé ni Internet alors, le gérant à qui nous avons dit notre envie de partir au bout de trois jours, nous propose un autre emplacement plus vaste mais aussi sans possibilité de capter la télé malgré mes deux antennes râteau et satellite. Je ne parle pas d'internet uniquement captable auprès de l'accueil et encore avec un débit proche du néant. Je précise que pour chacun des emplacements, c'est le gérant qui s'est chargé, avec son tracteur et beaucoup d'attention et de prudence de nous déplacer la caravane dans des allées tout juste assez larges et en faisant très attention à ce que l'arrière ne touche pas le sol car le dénivelé est très prononcé.
Nous sommes partis trois jours plus tôt que prévu sans même avoir monté l'auvent, dégoûtés que nous étions, le gérant comprenant fort bien notre décision ne nous a pas réclamé la totalité du séjour et nous a même fait une remise, geste commercial que nous avons apprécié.
Hormis ces péripéties, nous avons trouvé un camping bien équipé, propre, du personnel très sympathique et au service du campeur.
A retenir:
- Accès très compliqué avec un attelage de plus de 7 ou 8 mètres,
- Emplacements corrects sauf par leurs dimensions,
- Télé et Internet impossibles à capter sur les emplacements.
- Personnel serviable et gentil.
![Cotillons ===5](/forum/images/smilies/smil-21.gif)