De retour de LACANAU ou nous avons sejourné 1 semaine à l'AIROTEL .
Tarif : 322 euros pour un emplacement + caravane + 2 adultes + 1 gamin + electricité .
Cela peut sembler cher , mais il y a beaucoup de personnel , d'animation , la piscine est grande, belle , impeccable . Beaucoup d'activités proposées, du matin au soir . ( nous ne sommes pas adeptes des activités camping mais les avions a disposition .
Le soir , les animations extérieures autour de la piscine ( qui est eloignée des emplacements caravanes ) s'arrête a 23 heures .
Le resto est bon et avec des prix correctes , pas d abus .
Le demi au bar est a 2.5 € ! !
Après on peu dire que c'est calme , meme si une fois ou deux on a pu entendre un groupe de jeunes rentrer un peu bourrés en chantant ! ! !
Pas de points négatifs sauf une température des douches un peu aléatoire, la piscine est loin des emplacements , ce qui est bien pour le bruit , par contre elle est en haut d'une belle côte ! ! !
Le camping a plus de 500 emplacements mais en majorité MH . . . .mais ils sont bien separés des emplacements caravanes .
L'accueil un bon mais très formaté , c'est efficace , carré , c'est 2 minutes 30 pour l'accueil , tout est dit , mais on peu revenir quand on veux si on a raté un épisode ! ! ! !
En résumé , je le conseil pour ceux qui cherche du gros camping 4 étoiles , bien equipé , proche du centre , avec la possibilité d'aller a la page et en ville , a pied ou en vélo .
Lacanau : pas grand chose a faire , par contre la plage est superbe , la mer y est puissante , avec de superbe vagues, la baignade y est hyper encadrée, et mon sentiment est que ce n'est plus dangereux qu'ailleur dans la mesure ou il y a de l'information et de la sécurité active , avec CRS et maitre nageur en quantité .
Tout les emplacements ne se valent pas .
Pour une grosse caravane , je conseil le 112 , le plus grand , bien carré.
Mais on peu aussi demander lors de la reservation le 113 , le 118 , 119, 120, 157 ;
MOn choix se fait sur la taille , l'éloignement des sanitaires pour ne pas etre reveillé par les chasses d eau le matin , eloigné du barbecu collectif pour eviter d etre fumé comme un jambon tous les soirs , et eloigné des groupes de tentes de jeunes qui passe de la musique du matin au soir .
Voilà mon rapport sur AIROTEL LACANAU ! ! !!
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .