Après de loooongues vacances

Nous avons eu, entre autres, le plaisir de passer aux "Grands Pins" à Lacanau Océan.
Endroit magique, et Lacanau toujours aussi beau!
Pour le camping, personnel d'une très grande gentillesse. J'étais très étonné, qu'il y avait carément une Demoiselle sur son Caddy-car électrique pour nous guider à notre emplacement... j'étais impressionné! Je me disais, que ça doit être, car ma femme avait bien précisé, que nous avons un "train" un peu hors normes... et besoin d'une grande place, facilement accessible... . Donc, je suis la Demoiselle, qui s'oriente sur un planning sur son volant. Premier virage : rien ne va plus. On nous propose même de retirer des clôtures (de la part du personnel du camping, qui sont maintenant à 4 à nous "guider"...), et après quelques manoeuvres, le virage est réussi. Un vacancier a gentilment bougé sa voiture, et le virage redevint virage... . Suivons donc la demoiselle... car, me dis-je, s'ils sont tous à l'oeuvre, c'est que après, ça doit devenir un peu plus large... avec la place, qu'on nous a annoncé à 100 m² "à peu près".
Suivons, suivons... ça devient de plus en plus un entonnoir... Je suis... je reste calme... c'est les vacances.
Prochain "grand" virage, c'est une épingle en arrière. j'essaie d'abord de prendre dans le contresens, pour faire une petite marche arrière (en montant, pour agrémenter le tout) afin d'arriver sur "notre" emplacement final. Mais, pas de chance, pas de place pour l'avant de la voiture, pour bien la mettre dans l'angle, et pas assez de profondeur pour "rêgler" la chose ainsi. On décroche la caravane.
A ce moment, je me demande comment "ils" auraient fait, si on n'avait pas eu le mover. Même à 5 ou 6 personnes, pas moyen de faire monter la caravane de 1900 kg PTAC et double-essieu une petite coline en marche arrière, où même en VTT, on met la première...
Après quelques manoeuvres, on arrive à tourner la caravane dans la place promise, je le repête, à avoir 100 m². J'zavais pas, que j'avais une caravane qui fait au moins 50 m²... car il ne reste qu'une petite moitié de la place...

Tout doucement, nous constatons, que nous (moi !) avons fait quand même quelques erreurs :
-j'ai fait confiance à des "professionnels", à qui on a dit d'avoir une caravane de 8.5m de long et 2.5 de large.
-j'ai fait confiance qu'ils connaissent la taille de leurs emplacements et comment y arriver
-j'ai fait confiance qu'il voient, au moins au moment où ils nous guident, QUELLE TAILLE de caravane ils sont en train de tirer dans un trou de souris
-j'ai fait l'erreur de ne pas visiter AVANT de suivre l'emplacement qu'ils nous ont attribués
-j'ai fait l'erreur de rester calme et poli (non mais, est-ce vraiment une erreur en vacances?

Nous y passons une nuit. Le lendemain, ma moitié gentille (vive les femmes

Nous sommes donc placés dans la partie haute, "sans circulation". Pas mal, pour un client, qui réserve expressement un emplacement AVEC voiture.

Bon on fait avec, après tout, c'est les vacances et l'océan est sublime et le personnel toujours aussi gentil... jusqu'au "sous-commandant" (les connaisseurs savent, de qui je parle), qui exige le lendemain, que je sorte ma voiture du camping, car "sans circulation". Sur ma demande (et explication que c'est pas moi, qui voulait cette place, mais que c'est suite à leur erreur à eux), si c'est la vue d'une voiture, qui est interdite ou la circulation, il me répond, que je n'ai qu'à partir avec ma voiture, si ça ne me plait pas. Je pense, qu'il est le comble de l'incompétence.
Pour ne pas torpiller les vacances de ma famille, je sors la voiture.
Je retiens, par contre :
-"Sous-commandant" stupide et peu commercial. Normal, il n'y est que par hazard.

-Personnel qui prend les réservations est incompétent (en valeurs métriques, probablement seulement)
-Gestion du camping minable (les WC sont, s'ils sont nettoyés (...), le sont le matin à 8.30 par quelques Pschscht.... de spray, en plein "traffic" du matin)

-dans une zone "sans circulation", un jour, une balayette à moteur passe au moins 12 fois en 3 heures (!!!) devant nous, dans la même "allée" de 3m de large....
Personnel très gentil, très accessible pour aider et endroit magique, si on ne retient pas certains "occupants", qui, comme déjà écrit dans un autre post (de mémoire?), lachent leurs gosses pour jouer au foot sur les emplacements des autres et crient à tout va.
Mais le charme de l'Atlantique marchera toujours.

Vive les vacances ! ... et désolé d'avoir été aussi long... .