Camping accès caravane en Corse
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Camping accès caravane en Corse
Bonjour à tous chers communauté, auriez-vous des renseignements pour moi
Connaissez-vous un camping avec accès caravane à proximité d'Ajaccio s'il vous plaît ?
Connaissez-vous un camping avec accès caravane à proximité d'Ajaccio s'il vous plaît ?
Re: Camping accès caravane en Corse
Il y a deux ans, je suis allé au Camping U Prunelli hors saison. De grands emplacements. Sanitaires corrects. Possibilité de se rendre à Ajaccio en navette fluviale au départ de Porticcio. Belle plage et commerces à Porticcio. Un point négatif : on entend bien la route.
- Pencroft
- Pays : France
si quelqu'un connait un bon camping du côté de Porto...je suis preneur.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Quand j'ai préparé mon voyage en Corse, j'avais repéré un camping qui me semblait bien près de Porto. J'ai appelé pour avoir quelques informations et le propriétaire m'a déconseillé de venir avec une caravane. J'ai fait la réserve de Scandola et les calanches de Piana en partant de Calvi.
- Pencroft
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Si c'était à refaire, je partirais de Calvi sans la caravane et je louerais pour une nuitée dans un camping sur Piana pour y passer plus de temps. En basse saison, cela doit pouvoir se faire.
-
j'ai été en Corse en décembre pour un rallye, si je devait y retourner je pense que je prendrais l'avion et louer une auto la bas. car rouler la bas avec une caravane c'est pas super aisé, du moins a certains endroit. et le prix du bateau avec une caravane c'est pas donné
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Les deux fois où je suis allé en Corse, j'ai eu l'aller-retour, la cabine, les deux petits-déjeuners et l'assurance annulation pour moins de 400 €. Il faut bien choisir ses dates et s'y prendre bien à l'avance. C'était en 2021 et 2022. Les prix ont augmenté depuis mais je ne sais pas dans quelle mesure.
En ce qui concerne la circulation avec une caravane, j'ai surtout utilisé les routes principales (les territoriales) et repéré des campings faciles d'accès. Une fois la caravane posée, j'ai rayonné. Tout s'est très bien passé. Il ne faut pas craindre d'aller en Corse avec sa caravane.
En ce qui concerne la circulation avec une caravane, j'ai surtout utilisé les routes principales (les territoriales) et repéré des campings faciles d'accès. Une fois la caravane posée, j'ai rayonné. Tout s'est très bien passé. Il ne faut pas craindre d'aller en Corse avec sa caravane.
-
je craint pas les routes c'est juste pour ma part une question de pratique.
l'autoroute et le peage pour aller au port + le bateau. je pense que c'est plus pratique et bien plus rapide en avion.
j'ai pris les billets en juin ou juillet pour une traversée du 6 au 16 décembre pour 3 personnes avec cabine et petit déjeuné dans un master avec remorque porte voiture j'ai payé 600€
et pour un tiguan seul et 3 personnes avec cabine et petit déjeuné j'ai payé 410€
l'autoroute et le peage pour aller au port + le bateau. je pense que c'est plus pratique et bien plus rapide en avion.
j'ai pris les billets en juin ou juillet pour une traversée du 6 au 16 décembre pour 3 personnes avec cabine et petit déjeuné dans un master avec remorque porte voiture j'ai payé 600€
et pour un tiguan seul et 3 personnes avec cabine et petit déjeuné j'ai payé 410€
hobby 545KMF 2015
- Pencroft
Pour les routes étroites, j'ai eu un bon entrainement en Irlande. Donc aller à Porto attelé ne devrait pas poser de soucis particulier...